Rendement en bourse

Débutant1

Membre
Bonjour,

Après quelques mois de réflexions,je vais dans les prochains jours ouvrir un compte titre afin d'acheter des actions du cac 40. Je disposerais de 20000 euros au total, et je ne ferais que des achats au comptant.
Je n'aurais jamais plus de 2 actions différentes dans mon portefeuille afin de mieux les suivre.

J'ai lu différents sujets sur les forums de bourse,fais du virtuel pendant un peu plus d'un an.
J'ai bien envié de ne faire que d l' ID . À votre avis est-il possible d'obtenir entre 12 et 15 pour cent de rendement annuel?

merci de vos avis

SI vos connaissances sont bonnes
ET que votre mental tient le choc
ET que vous ne devenez pas trop optimiste avec les premiers succès
ET ....
...
ET que vous supportez bien les mois ou vous ferez -10% :

alors il est bien possible de faire 10-15%.

Bonjour,

Débutant1 a dit:
À votre avis est-il possible d'obtenir entre 12 et 15 pour cent de rendement annuel?

Oui, tout est possible en bourse, surtout en période de forte volatilité comme nous traversons actuellement. :biggrin:

Tu peux les faire dans les 2 sens donc a faire très attention il faut aussi savoir vendre a perte pour se repositionné le cas échéant.
Bien prendre en compte également les frais éventuels

Débutant1 a dit:
Bonjour,

Après quelques mois de réflexions,je vais dans les prochains jours ouvrir un compte titre afin d'acheter des actions du cac 40. Je disposerais de 20000 euros au total, et je ne ferais que des achats au comptant.
Je n'aurais jamais plus de 2 actions différentes dans mon portefeuille afin de mieux les suivre.

J'ai lu différents sujets sur les forums de bourse,fais du virtuel pendant un peu plus d'un an.
J'ai bien envié de ne faire que d l' ID . À votre avis est-il possible d'obtenir entre 12 et 15 pour cent de rendement annuel?

merci de vos avis

Possible, oui. Mais faire -12 ou -15 l'est aussi :langue:

Avant de vous lancer, prenez un moment et considérez que ces 20000 euros sont perdus. Vous ne les avez plus, ils ont disparu. Voilà.
Comment vous sentez-vous ?
Si vous supportez la situation, financièrement et mentalement, allez-y, et bonne chance !

bonsoir débutant1

vous avez du courage (moi j'approuve)

j'ai effectué la même démarche sur bourso

mentalement sa va aucun soucis

les actions ne s'achète pas au hasard sa marche pas comme sa...

Je crains une chose, c'est que mon capital de départ soit insuffisant....

:hypnotise: Insuffisant pour quoi ?

C'est bien 20K€, cela permet au moins de "réels" gains... ou pertes... :biggrin:

Bonsoir
Venir sur le marché action pourquoi pas.
20000 c'est suffisant pour maximum 3/4 lignes.
Contrairement aux idées reçues meme pour des gros portefeuilles 7/9 lignes est un maximum, le but n'est pas de faire de l'épicerie.
Point positif grosses capitalisations, éviter de sortir des 80 plus grosses capitalisations afin d'avoir toujours de la liquidité.
12/15 % de moyenne sur quoi tu te bases pour définir cette cible ?
Tu vas etre confronté à des tendances différentes ce qui implique un money management rigoureux, l'idéal est une combinaison de stops avec un dérivé de couverture.
Ne crois pas qu'un capital important sera un avantage, c'est la qualité de la gestion qui fera la différence.
Cdlt

Retour