moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui.ODL a dit:On est d'accord?
L'impôt sur le revenu de l'usufruit est diminué, et l'amortissement n'est pas cantonné. : si il n'y a pas de revenu de l'usufruit, l'amortissement a tout de même lieu.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui.ODL a dit:On est d'accord?
Ok, mais:Membre67285 a dit:Tout cela n'enlève pas le risque intrinsèque !... Je trouve ça bizarre de jouer avec la trésorerie de sa société.
Le marché de la nue propriété des parts de SCPI est assez important pour les particuliers, et en face il y a de nombreuses sociétés qui achètent l'usufruit temporaire.Membre67285 a dit:Tout cela n'enlève pas le risque intrinsèque !... Je trouve ça bizarre de jouer avec la trésorerie de sa société.
Oui c'est clair.moietmoi a dit:Le marché de la nue propriété des parts de SCPI est assez important pour les particuliers, et en face il y a de nombreuses sociétés qui achètent l'usufruit temporaire.
Pas mal de SCPI commercialisent l'usufruit temporaire.ODL a dit:Oui c'est clair.
D'où ce message d'ailleurs car c'est TRÈS TRÈS difficile de réussir à choper de l'usufruit seulement (si on prend pas la NP je veux dire)
Ben toutes non?moietmoi a dit:Pas mal de SCPI commercialisent l'usufruit temporaire.
Je ne crois pas que toutes les SCPI proposent du démembrement temporaire.ODL a dit:Ben toutes non?
C'est la solution classique , la plus utilisée.ODL a dit:D'ailleurs j'avais même pensé à demander en direct aux sociétés de gestion des SCPI, c'est peut-être possible ?![]()
Ha bon?moietmoi a dit:Je ne crois pas que toutes les SCPI proposent du démembrement temporaire.
Ce que je voulais dire c'est que jusque là je passe par des courtiers style 'Louve invest' n co pour les SCPI.moietmoi a dit:C'est la solution classique , la plus utilisée.
Quasi la seule.
La manière dont tu procèdes n'existe quasi pas.
Le démembrement de gré à gré a bien du se faire un ou 2 fois en 30 ans..
Tu vas sur le site de la SCPI ciblée ou sur le site d'un distributeur et ,là, il y a la proposition ou non , avec les clés de répartitions pour l'achat de nue propriété temporaire.
Il faut lire les statuts de chaque SCPI concernée.ODL a dit:Du coup, je me suis dit : pourquoi pas tenter de trouver en direct qq1 qui veut de la NP uniquement