recherche proprietaire aux Orres, EG, "Les Airelles"

La residence a deja commencee d'etre louee (en partie probablement?) puisque des problemes (lies a la non finition) ont ete rapportes par des locataires. Ceci a ete amplement rlaye dans la presse (Le Dauphine et TF1).

J ai eu le commercial au telephone. Pour lui le litige doit porter sur la repartition de la gestion de la residence et n affecte donc pas les loyers prevus pour les proprietaires. D apres lui il n est plus possible de sortir du projet.

348,lors de votre message de decembre vous pensiez vous orienter vers une annulation de la vente ou en etes vous ?
avez vous reussi a avoir des conseils de votre avocat ?

La situation est la suivante: La SCI "Le Parc des Airelles" est en procès avec Eurogroup au motif que cette dernière a délégué la gestion locative de la Résidence, par une simple mention manuscrite sur les baux et sans avertir personne, à une s.a.r.l. créée de toutes pièces pour l'occasion: "S.A.R.L. Balcons des Airelles", comme elle semble en avoir le droit. Celle-ci est censée représenter les copropriétaires à la première Assemblée Générale organisée par le syndic "REA Immobilier"... prévue le 11 mars 2009.
SI affirme que ces péripéties n'interfèrent en rien avec les intérêts des investisseurs... Les appartement sont en cours d'exploitation et les loyers seront versés... Pourtant, le service propriétaire de EG en la personne très désagréable de madame ****, se déclare ignorant de l'existence de baux locatifs qui du reste ne les concernent pas!... Jusqu'à aujourd'hui, il m'a été impossible de faire une réservation de séjour propriétaire car "on ne me connaît pas"!... Compte tenu de cette situation nébuleuse où chacun semble cacher quelque chose, il serait souhaitable que les propriétaires envisageant de se rendre à l'Assemblée Générale du 11 mars, se fassent connaître afin que leur soient confié des Pouvoirs de représentation.

Dernière modification par un modérateur:
:shades:Relisez votre bail : avec qui avez vous signé ? Il faut bien connaitre les documents légaux de votre affaire afin de comprendre ce que vous subissez. Quant à la désagréable personne d'euroG, c'est courant dans cette boîte qui considère les proprios avec le mépris le plus absolu (vaches à lait). Ceux qui osent réclamer sont soumis à un harcèlement à titre de vengeance (retards de paiements etc..). Ils avaient même menacé ce site cbanque de procès cet été. Son nouveau look (car EuroG a sa réputation maintenant) c'est Madame Vacances (à googler) avec pub dans les pissotières des autoroutes et tutti quanti et avec une floppée de filiales qui peuvent couler le temps de l'écrire. C'est à une de ses filiales que vous avez affaire apparement. Donc relisez votre bail.
:colere:Le coup du mandat en AG est illégal mais d'usage courant dans les baux des RT afin de s'assurer la maîtrise de la chose (vous voyez un gestionnaire attaquer un promoteur qui lui a donné des fonds de concours ?). Seule la loi régissant les AG de copro de 65 est applicable. Sachant qu'un mandat que vous avez donné ne peut être transféré par le mandataire à un tiers.
:shades:Vous avez raison, il faut vous rendre à cette ag ne serait ce que pour rencontrer les autres proprios qui ont la tête dans le sable pour certains pour éviter de voir la triste réalité.
Courage

un syndic basé en vendée !!! comme s'il ne pouvait pas trouver un autre plus près ? sinon bizarre, mme ******** est plutôt sympatique ! j'espère que l'on aura rapidement des nouvelles de la procédure pour la modification des baux. Mais que se soit SY ou que se soit EG, ils se font un joyeux plaisir à se renvoyer la balle (c'est la faute à personne)

Si le gestionnaire EG déclare ne pas disposer de bail commercial signé par le bailleur, alors ce dernier a la libre disposition de son bien. Il lui reste la possibilité de confier la gestion locative à une Agent Immobilier local ou de le faire lui-même.Pour cela, il lui faut récupérer les clés de son appartement en s'y présentant avec un serrurier (remplacement de la serrure) et un huissier de justice pour attester valablement de l'état du local et dresser le PV des circonstances de l'opération. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

mardies: cette societe n'hesite pas a attaquer en diffamation!
Reste qu'elle est tjs border line! et n'hesite pas a exploiter les failles de la loi, tout comme bcq d'autres societes / gestionnaires de residence de tourisme.
Mettez vous sur le cas de rtl et son appel a temoins.
Montez votre association, et foncez au niveau juridique.

je suis d'accord pour aller devant un Tribunal pour répondre de la diffamation. Avec les documents dont je dispose et les enregistrements des conversations téléphoniques, ce sera diffamation contre tentative d'escroquerie.

ou chantage!

bonjour mardies,étant co- propriétaire au "balcon des airelles,je trouve votre idée de confier son pouvoir de représentation à l'un des propriétaires présent à l'assemblée bonne:qq'un s'est-il manifesté en ce sens?si oui,je serais d'accord.Par ailleurs le référé a t-il été prononcé? cordialement,philemon.

oui, ca serai bien qu il y ai un volontaire pour l AG. Moi je peux pas y aller car professionellement je suis a l autre bout de la france, de toute facon mes connaissances en la matiere sont proche de zero.
Par ailleurs comme je l avais dit j ai bloqué le dernier reglement et je viens de recevoir une relance de la SCI a ce sujet. Et si j ai bien compris c est la SCI qui a porté l affaire en réferé..... Je crois que de toute facon il va falloir débloquer cette somme a un moment ou a un autre.

Egalement , toujours aucune nouvelle du remboursmement de la TVA..
Qqun a t il des infos?

toujours aucune nouvelle non plus de la tva. Le constructeur a transmis tous les papiers depuis début janvier (j'ai eu le cabinet reponsable de la récup de la tva) par contre, j'ai aussi reçu le courrier de relance de la sci et je leur est indiqué que je gardais 5% de reserve car je ne suis pas d'accord avec le pv de reception de mon appart et les malfaçons que j'ai constatées

Reçu une réponse du notaire qui confirme qu'uns décision doit être prise d'ici la fin du mois de février ! D'autres l'ont-ils aussi reçu ?

J'ai egalement recu ce matin une lettre du notaire indiquant que le tribunal statuera avant fin fevrier. Egalement OK pour donner mon pouvoir a qui pourra se rendre la-bas; je ne peux non plus m'y rendre pour raisons professionnelles.

Concernant la TVA, l'organisme qui doit la recuperer (Groupe Magnin) m'avait parle de 2 a 3 mois de delai et le representant de la SCI m'a lui parle de 5 a 8 mois ... . Apparemment le delai est lie a la rapidite des services fiscaux (Tresorerie de Gap ou d'Embrun?).

Pour ma part, je vais peut-être faire l'effort d'aller à l'assemblée le 11 mars. Je le confirme la semaine prochaine

Ok Etienne, tu me sembles de bon conseil, si tu y va, je vote pour toi !!

Etienne57: pour vos malfacons faites les constater par un huissier (territorialement competent) qui realisera un rapport et des photos. Ces preuves feront poids dans votre dossier et pour la suite.

etienne57 a dit:
Pour ma part, je vais peut-être faire l'effort d'aller à l'assemblée le 11 mars. Je le confirme la semaine prochaine

Le notaire m'a également informé concernant le référé...par ailleurs je cherche à être représenté:j'ai pensé à un huissier habilité territorialement:quid d'un regroupement de plusieurs d'entre nous...ou alors si vous allez à l'assemblée du 11/03 ,accepteriez-vous de me représenter? Philemon

Retour