Qui a déjà eu recours à une assurance accidents de la vie ?

kaizen

Nouveau membre
Bonjour à tous

Ma mère a récemment subit un sinistre et elle a une assurance accident de la vie chez la Banque Postale

Je me suis beaucoup renseigné et j'ai lu le contrat. Je connais quelques points clés (taux l'incapacité, expertise médicale, etc)

J'aimerais avoir des témoignages de ceux qui auraient été dans ce cas ou des conseils

Bonjour,
kaizen a dit:
J'aimerais avoir des témoignages de ceux qui auraient été dans ce cas ou des conseils
J'ai une GAV (pas à la BP), quels renseignements voulez-vous ?

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

un peu de lecture : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Je cherche surtout des témoignages de personnes ayant eu recours à cette assurance suite à un sinistre. Les erreurs à éviter etc.

Triaslau a dit:
un peu de lecture : [lien réservé abonné]
J'ai appris des choses merci !

Il n'y a pas d'erreur à éviter si ce n'est ne pas déclarer à l'assurance le sinistre (vous avez payé donc autant voir qi vous pouvez etre indemnisé) et mentir dans sa déclaration.
Pour le reste ce sont des expertises médicales sur laquelle vous n'avez pas la main.

Kizzo a dit:
Il n'y a pas d'erreur à éviter si ce n'est ne pas déclarer à l'assurance le sinistre (vous avez payé donc autant voir qi vous pouvez etre indemnisé) et mentir dans sa déclaration.
Le sinistre a été déclaré
Kizzo a dit:
Pour le reste ce sont des expertises médicales sur laquelle vous n'avez pas la main.
Ce n'est pas aussi simple justement. On peut engager un médecin-conseil pour faire contre-pouvoir lors de l'éxpertise.

kaizen a dit:
Je cherche surtout des témoignages de personnes ayant eu recours à cette assurance suite à un sinistre. Les erreurs à éviter etc.
Vous déclarez l''accident à l'assureur puis comme l'explique @Kizzo il y a une expertise et/ou il demande des documents (radios, certificats médicaux, ...).
Ensuite en fonction du contrat vous avez différentes aides/indemnisations. C'était il y a 8 ans (j'ai glissé comme Pithiviers) mais de mémoire ça va assez vite.

Retour