Question sur la création d'un compte en ligne / banque actuelle

Aouatou

Membre
Bonjour, j'ai une ou deux petites questions sur la création d'un compte dans une des banques en ligne. C'est la première fois que je m'y intéresse et j'ai quelques doutes. L'idée de départ c'est d'avoir a la fois moins de frais, beaucoup moins de frais et une autre gestion que la banque physique que j'ai actuellement. Ce que je me demande c'est si les banques communiquent entre elles ? J'aimerais créer un compte en ligne sans que forcément ma banque actuelle ne soit au courant de suite. Je me pose la question car dans le site d'une des banques en ligne, ici boursorama, on nous demande le RIB d'une autre banque, obligation de la loi, puis plus loin je pourrais avoir apparement une synthese des comptes que j'ai, avec celle de ma banque actuelle, même si c'est pas sur boursorama. Ca m'a surpris. Et après ca, je me demande si elles sont autorisées a échanger des informations sans mon consentement ?

Merci d'avance
 
pas de paranoîa ......

bourso n'échange pas tes données avec ton autre banque .
 
si vous utilisez un agregateur (que bourso propose), ils recuperent les infos car vous les autorisez. mais franchement gardez les choses séparées c'est mieux. et puis de toutes façons votre banque actuelle n'en a que faire que vous ayez un ou 10 comptes. elle est pas jalouse. De toutes façons ils ne sont jamais a sec de client captif pret a payer pour avoir une carte bleue.
 
Bonsoir, Pour ouvrir un compte courant ou une AV, une banque doit respecter la législation, les éléments d'information sont nécessaires pour vérifier la cohérence de votre dossier;
en cas d 'incohérence et de soupçon , la banque doit transmettre à tracfin une déclaration de soupçon, mais en aucun cas la banque ne fait d'investigation elle même;
 
Ok merci pour vos réponses & éclaircissements, c'est ce que je veux, 2 gestions séparées.
 
Retour
Haut