question aux sachants

Ça dépend aussi de à quelle période de la vie on en est..
Une baisse type 2008 ou 2020 en bourse, serait difficile à mon équilibre pour ma retraite actuelle.un blocage type Sapin, me pénaliserait.
Un écrémage comme en Grèce où à Chypre ne me plairait pas du tout.
Une tourmente immobilière oú on subit les mêmes pertes ( 40%..comme en 2008 ou 2020 )a mis 7 ou 8 ans en 1991et pas 1 mois.
On a le temps de réagir.
Quant aux aléas de gestion : je passe plus de temps maintenant que je n'en passais pour l'immobilier avec mes colocations.

Buffeto a dit:
il s'en vend sur ordonnance ...
le professionnel de santé que tu es ne pourrait pas m'en prescrire
Buffeto a dit:
et une petite pipe ? :ROFLMAO:
hélas, le tabac nuit à la santé..:)

moietmoi a dit:
Il est évident qu'un locataire procédurier montrerait qu'en l'absence de nouveau DPE lors de la tacite reconduction, les loyers ne sont pas justifiés.
En effet, et c'est dans ce cas qu'il devient obligatoire.

Mais si le locataire ne demande rien, il n'est pas obligatoire de lui en fournir un.

lopali a dit:
En effet, et c'est dans ce cas qu'il devient obligatoire.

Mais si le locataire ne demande rien, il n'est pas obligatoire de lui en fournir un.
Il est obligatoire lors du renouvellement du bail.
""Un dossier de diagnostic technique, fourni par le bailleur, est annexé au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement et comprend : 1° Le diagnostic de performance énergétique prévu à l'article L. 126-26 du code de la construction et de l'habitation"

moietmoi a dit:
Il est évident qu'un locataire procédurier montrerait qu'en l'absence de nouveau DPE lors de la tacite reconduction, les loyers ne sont pas justifiés.
Je pense que tu voulais dire "les augmentations annuelles de loyers" ne sont pas justifiés.
En effet un locataire procédurier ne devrait pas avoir de soucis a faire figer son loyer tant qu'il n'aura pas reçu un DPE en cours de validité meilleur que F/G.

moietmoi a dit:
Il est obligatoire lors du renouvellement du bail.
""Un dossier de diagnostic technique, fourni par le bailleur, est annexé au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement et comprend : 1° Le diagnostic de performance énergétique prévu à l'article L. 126-26 du code de la construction et de l'habitation"
Tu en connais beaucoup toi des locataires qui "renouvellent" leur bail ? :ROFLMAO:

Je parle de particuliers, pas de locaux professionnels. ;)

lopali a dit:
Tu en connais beaucoup toi des locataires qui "renouvellent" leur bail ? :ROFLMAO:

Je parle de particuliers, pas de locaux professionnels. ;)
C'est un renouvellement tacite.
Le locataire intelligent n'hésitera pas a demander un DPE a jour s'il y a une bonne probabilité d'un DPE bloquant le montant du loyer...

MDacier a dit:
C'est un renouvellement tacite.
J’appellerai plutôt cela une reconduction tacite, car pas besoin de signature et c'est automatique, contrairement au renouvellement.

lopali a dit:
J’appellerai plutôt cela une reconduction tacite, car pas besoin de signature et c'est automatique, contrairement au renouvellement.
Oui, c'est en effet automatique.
Mais le locataire a toute latitude - et c'est logique - de demander au bailleur un DPE a jour

MDacier a dit:
Mais le locataire a toute latitude - et c'est logique - de demander au bailleur un DPE a jour
Oui, j'en suis... ;) :ROFLMAO:

Retour