(autre) quels banque en ligne pour PEA ?

emilien_rnd

Membre
Bonjour à tous,

Je suis actuellement client au Crédit Agricole où j’ai ouvert un PEA début janvier avec l’aide de mon père. Après avoir regardé de plus près les frais, je trouve que les frais de transaction sont vraiment élevés, surtout si je veux investir régulièrement (je fais du DCA chaque mois).

Du coup, je souhaite transférer mon PEA vers une banque/courtier en ligne plus adapté aux petits investissements réguliers, avec des frais moins élevés, une plateforme facile à utiliser pour un débutant en bourse, et si possible un bon support client (au cas où j’ai besoin d’aide).

Cependant, je ne sais pas encore vers quelle banque en ligne me tourner.
Avez-vous des retours d’expérience ou des conseils sur les meilleurs services pour un PEA quand on débute ?

👉 Je cherche une solution qui :
ne coûte pas trop en frais de transaction (vu que j’achète chaque mois),
• est simple d’utilisation pour un débutant,
• a un bon support client,
• et où le transfert de PEA est facile à faire.

Merci beaucoup pour vos avis et recommandations 😊

Bonjour @emilien_rnd ,

Il nous faudrait plus de précisions pour pouvoir vous aiguiller au mieux :
- Quel(s) ETF utilisez vous ?
- Quels sont les montants des transactions ?
- A quel fréquence ont lieu ces transactions ?

-j'utilise comme ETF: MCSI WORLD de chez amundi ET j'ai aussi le Amundi PEA Emergent
et j'ai aussi 2 actions Air liquide et schneider electrique

- je je fais du 75%( 60 euros) sur le WORLD et le reste sur le EM (30euros) tout ca en DCA donc touts les mois
et je cotise jusqu'à avoir assez pour acheter une part sur les les 2 actions que j'ai cité

merci de votre reponses

Je vous répond simplement :
BoursoBank
ou
Fortuneo

POUR :

ne coûte pas trop en frais de transaction (vu que j’achète chaque mois),
• est simple d’utilisation pour un débutant,
• a un bon support client,
• et où le transfert de PEA est facile à faire.

Regardez les deux, mais pour vos ETF c'est kif kif... Projetez vous plutôt pour choisir qui serait votre banque en ligne et donc prendre PEA dans l'une des deux

Si je devais donner un conseil à quelqu’un qui cherche un courtier : évitez BforBank.
J’ai négocié des frais de transaction sur mon PEA ; l’accord date du 19 janvier et, à ce jour, rien n’a été mis en place. Malgré plusieurs relances, les remboursements ne sont toujours pas effectués et le service client ne répond pas.
Je trouve cette situation inacceptable et la gestion des clients très décevante.
Pour ma part, je rejoins l’avis général : BoursoBank [lien réservé abonné] ou Fortuneo [lien réservé abonné] sont des alternatives bien plus simples et fiables.
Ne faites pas la même erreur que moi en allant chez BforBank [lien réservé abonné].

Fortuneo est plus intéressant pour les petits ordres que Bourso.

Bonsoir,
TOM POUCE a dit:
J’ai négocié des frais de transaction sur mon PEA ; l’accord date du 19 janvier et, à ce jour, rien n’a été mis en place.
Comment avez vous négocié avec une banque en ligne ?!?
A ma connaissance les tarifs sont uniques pour les clients chez les BEL.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Comment avez vous négocié avec une banque en ligne ?!?
A ma connaissance les tarifs sont uniques pour les clients chez les BEL.
+1 my friend ;)
Et négocier les frais de courtage sur un PEA alors qu'ils sont plafonnés à 0.5% ... Heu... Moui... :sneaky::rolleyes::unsure:

Prévu par la loi Pacte en 2019, le plafonnement des frais du PEA est entré en vigueur le 1er juillet 2020.
Courtage PEA Limité à 0,5 % du montant de l’opération si elle est réalisée par voie dématérialisée, et à 1,2 % dans les autres cas
Ces frais ne s’appliquent pas aux opérations sur titres cotés hors Union européenne et Espace économique européen

en attendant + d'infos de @TOM POUCE , je maintiens mon avis sur BoursoBank à Favorable.

Retour