Quelle est la limite haute pour placer un ordre de vente?

leptizozo

Membre
Bonjour,
Sur mon PEA Fortuneo, je voulais vendre une action achetée à un cours de 10€, en mettant un ordre limite à 30€. Or j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que la limite est trop éloignée du cours actuel...
Cela m'embête car je souhaitais mettre une limite assez éloignée pour ne pas suivre le cours tous les jours (ni toutes les semaines). Merci de ne pas rebondir là-dessus car je m'en f* un peu, chacun fait bien ce qu'il veut. Ma question porte donc sur le maximum qu'il est possible d'indiquer pour un ordre de vente par rapport au cours actuel, en pourcentage, si vous savez?
Dans les cryptos on peut même placer un ordre à 1000€ si ça nous chante, c'est dommage que ce ne soit pas possible en bourse.
Merci

Bonjour,
leptizozo a dit:
Or j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que la limite est trop éloignée du cours actuel...
La limite est définie par l'opérateur de bourse et représente une fourchette en % centrée sur le cours actuel.
leptizozo a dit:
Dans les cryptos on peut même placer un ordre à 1000€ si ça nous chante, c'est dommage que ce ne soit pas possible en bourse.
On n'est pas sur des cryptos mais sur des marchés régulés et réglementés.

Bah au pire vous ratez les 30 et vous vendez à 32... 😉

leptizozo a dit:
Ma question porte donc sur le maximum qu'il est possible d'indiquer pour un ordre de vente par rapport au cours actuel, en pourcentage
Si vous ne trouvez pas sur le site Fortunéo alors faites des essais en rabaissant votre cible et vous trouverez la limite.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

La limite est définie par l'opérateur de bourse et représente une fourchette en % centrée sur le cours actuel.
quelle est cette limite?
Jeune_padawan a dit:
On n'est pas sur des cryptos mais sur des marchés régulés et réglementés.
La crypto est un marché régulé.
Theblueline a dit:
Si vous ne trouvez pas sur le site Fortunéo alors faites des essais en rabaissant votre cible et vous trouverez la limite.
Faire cela pour toutes les actions que je trade, pas très pratique. Mais effectivement ce sera la seule solution oui

leptizozo a dit:
Ah!!! Ce serait la grande nouvelle du mois.

leptizozo a dit:
Faire cela pour toutes les actions que je trade, pas très pratique. Mais effectivement ce sera la seule solution oui
Vous blaguez, ou vous vous moquez?
Trader un titre qui vaut 10 en y mettant une limite de vente à 30!! Il va falloir revoir les définitions boursières.

poam5356 a dit:
Ah!!! Ce serait la grande nouvelle du mois.
A moins de vivre dans une grotte, ça fait un moment déjà. Les règles de taxation ont meme été mises à jour pour inclure les crypto.
poam5356 a dit:
Vous blaguez, ou vous vous moquez?
Trader un titre qui vaut 10 en y mettant une limite de vente à 30!! Il va falloir revoir les définitions boursières.
Heureusement que j'avais demandé de ne pas commenter là-dessus.

leptizozo a dit:
Pas sur toutes ! Sur une seule, une fois la limite trouvée vous en déduisez le pourcentage par rapport au prix du titre ! Il vous suffit ensuite extrapoler ce pourcentage sur les autres titres.

Theblueline a dit:
Pas sur toutes ! Sur une seule, une fois la limite trouvée vous en déduisez le pourcentage par rapport au prix du titre ! Il vous suffit ensuite extrapoler ce pourcentage sur les autres titres.
Oui si la limite est la même pour chaque titre ce sera simple. Si chaque titre a sa propre limite ça se complique :)

leptizozo a dit:
:ROFLMAO:

je veux travailler dans l'autorité qui régule çà; mes journées seront moins chargées

leptizozo a dit:
A moins de vivre dans une grotte, ça fait un moment déjà.
:ROFLMAO: Vous feriez bien de réfléchir avant d'écrire des bêtises aussi énorme digne d'un fanboy crypto.

Si vous appelez régulation le statut de prestataire en services sur actifs numériques alors vous êtes à coté de la plaque. Ce n'est qu'un enregistrement par l'AMF des prestataire qui exerce en France.

Ce qui se rapproche le plus de la régulation est l'agrément prestataire en services sur actifs numériques (comme les banques qui ont des agréments bancaires (aussi appelé licences bancaires).

Or à ce jour aucun acteur n'est agrée. Notamment car il refuse pour la plupart de mettre en place les outils demandés par l'AMF (outils imposé aux marchés financier classique).

Aller je suis bon prince: [lien réservé abonné]

Ça coince notamment sur :
- disposer d'une assurance responsabilité civile professionnelle ou de fonds propres minimum
- un dispositif de contrôle interne
- une organisation permettant d’éviter les conflits d’intérêts
- des procédures pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Alors qu'un acteur de marché comme Euronext a mis en place différents coupe-circuit pour stopper les marchés en cas d'anomalie, dispose de fonds propres suffisant ainsi que de garanties (la société est cotée donc infos publiques)

Dernière modification:
leptizozo a dit:
Si chaque titre a sa propre limite ça se complique
leptizozo a dit:
quelle est cette limite?
Dépend du volume échangé, du type d'actions (grosses sociétés ou PME).

Contrairement aux cryptos et parce que régulé Euronext obéit à des règles définies et écrites noir sur blanc.
Règles de marché d'Euronext - Livre I : Règles harmonisées - Livre II : Règles particulières applicables aux marchés réglementés français

Il existe la même chose pour Euronext Growth.

Jeune_padawan a dit:
Dépend du volume échangé, du type d'actions (grosses sociétés ou PME).

Contrairement aux cryptos et parce que régulé Euronext obéit à des règles définies et écrites noir sur blanc.
Règles de marché d'Euronext - Livre I : Règles harmonisées - Livre II : Règles particulières applicables aux marchés réglementés français

Il existe la même chose pour Euronext Growth.
Je vois, une réponse du genre "ça dépend", en renvoyant vers des articles de 3km de long c'est qu'on n'en sait pas grand chose soi-même en gros.
Merci qd même.

leptizozo a dit:
c'est qu'on n'en sait pas grand chose soi-même en gros.
Si bien plus que vous en tous cas.
Je sais que la fainéantise intellectuelle devient la norme mais je ne vais pas faire votre travail de recherche. Cela dépend réellement de variables comme la volatilité, le type d'action et le volume.

Retour