Quel contrat pour le fonds Euro Apicil?

Bonsoir Xoni,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pris hier soir.:clin-oeil:

Il faut ajouter à ta liste "Performance Absolue" qui a l'air d'être très proche d'apicil car ils ne proposent que ce produit.
Ils sont plus cher (0.96%), mais proposent l'assistance d'un CGP. Je ne sais pas ce qu'il en est en pratique. Voir le post 2 de cette file.

Quant à Bourse direct, ils sont aussi plus cher au niveau des UC.
Par contre, je ne pense pas qu'il faille ouvrir un compte titre "actions" pour avoir une av.
J'avais envisagé d'ouvrir un CT "sicav 0%" chez eux, et il n'y avait aucun frais.
Par contre ce qui est certain, c'est le coût de 6E pour un virement et de 120E pour la clôture du compte...

On va dire que 70% c'est toujours mieux que 60%
Oui, comme le dit Koubilai ici [lien réservé abonné], le taux a changé cette année, il remonte au niveau des autres AV, sinon cela faisait désordre...

Me confirmez-vous que je vais pouvoir prendre des UC si l'envie se fait sentir par la suite ? Je veux dire par là que le contrat reste bien multisupport (et non pas monosupport) ?
Oui, bien sûr, c'est un contrat multisupports. Tu pourras faire:
- soit un arbitrage FE -> UC
- soit directement un versement -> UC

garantie plancher
Ca, c'est le genre de truc qui passent à la trappe chez moi...

Sinon, si je peux me permettre une remarque:
J'ai lu que tu envisages d'acheter des UC. Dans apivie, les frais de gestion (FG) sont de 0.75%, et plus pénible, 1 arbitrage gratuit par an, au delà 15E + 0,20% du transfert.

Je te conseille plutôt, dans cette éventualité, d'ouvrir une autre AV (Linxea evolution par exemple, ou un équivalent). Les frais sur UC sont moins élevés (0.60%), et les arbitrages sont gratuits, quels que soient leur nombre. De plus, ils proposent beaucoup plus d'UCs.

C'est ce que j'ai fait, et j'en suis très content.
J'utilise Apivie pour le rendement du fonds euro, et Linxea pour les UCs.:sourire:

gcyber a dit:
y a t -il des frais de tenue de compte sur les AV ? .. (Bourse direct ... ça a l'air d'être le cas ...)

Non, pas que je sache, pas au sens où on l'entend pour un compte titre.
Après, il y a des frais de "gestion" internes:
Par exemple:
- 0.60% par an pour le fonds euro (en pratique 0, car le taux annoncé est net)
- 0.60% par an pour les UC; là on les voit car ils sont prélevés sur l'encours (0.15% par trimestre)

Merci beaucoup Merisier, c'est parfait :sourire:
J'attends donc que cette AV chez Apicil soit ouverte effectivement, et je me penche sérieusement sur l'offre Linxea pour les UC.

Cordialement

xoni318 a dit:
Merci Sil20.
Mais je tiens à pointer le doigt sur le fait qu'il y a par ailleurs des options qui sont irrévocables une fois décidées à l'ouverture. Comme par exemple la garantie plancher (faut donc pas se rater à la souscription) - cf p.10 des CG.

Cdlt

Bonjour,

La garantie plancher n'est pas irrévocable. Regarde ce lien sous la rubrique: "Pour changer les options de votre contrat":
[lien réservé abonné]

Que du bonheur.....

Effectivement Sil20, l'interface utilisateur (à laquelle on a accès une fois les conditions particulières reçues, renvoyées signées, puis l'identifiant reçu à son tour) permet ces modifications, et c'est tant mieux.

Je souhaite donc effectuer un versement complémentaire (AV ouverte avec le montant minimum, à savoir 1000€), j'ai effectué la procédure sur l'interface.
A ma surprise, aucun document à annexer avec le chèque n'est imprimable, seul l'information à l'écran me disant que mon versement est enregistré et qu'il prendra effet à reception des fonds. Et que je peux quitter l'interface... Un peu étrange.
Je vais quand même rajouter une lettre accompagnatrice avec les infos ad hoc...

Notez également que pour un versement complémentaire pendant la période de rétractation (30 jours) ne peut se faire que sur le fond en €uros (et donc pas d'UC). Ca tombe bien car telle était mon intention, mais c'est juste pour information, sachant que l'on n'a droit qu'à un seul arbitrage / an gratuit.

Voilà voilà pour mes premières impressions.
En tout cas bien plus réactif que l'AV d'ING, le jour et la nuit quoi.

Cdlt

Retour