Merisier
Contributeur régulier
Bonsoir Xoni,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pris hier soir.
Il faut ajouter à ta liste "Performance Absolue" qui a l'air d'être très proche d'apicil car ils ne proposent que ce produit.
Ils sont plus cher (0.96%), mais proposent l'assistance d'un CGP. Je ne sais pas ce qu'il en est en pratique. Voir le post 2 de cette file.
Quant à Bourse direct, ils sont aussi plus cher au niveau des UC.
Par contre, je ne pense pas qu'il faille ouvrir un compte titre "actions" pour avoir une av.
J'avais envisagé d'ouvrir un CT "sicav 0%" chez eux, et il n'y avait aucun frais.
Par contre ce qui est certain, c'est le coût de 6E pour un virement et de 120E pour la clôture du compte...
- soit un arbitrage FE -> UC
- soit directement un versement -> UC
Sinon, si je peux me permettre une remarque:
J'ai lu que tu envisages d'acheter des UC. Dans apivie, les frais de gestion (FG) sont de 0.75%, et plus pénible, 1 arbitrage gratuit par an, au delà 15E + 0,20% du transfert.
Je te conseille plutôt, dans cette éventualité, d'ouvrir une autre AV (Linxea evolution par exemple, ou un équivalent). Les frais sur UC sont moins élevés (0.60%), et les arbitrages sont gratuits, quels que soient leur nombre. De plus, ils proposent beaucoup plus d'UCs.
C'est ce que j'ai fait, et j'en suis très content.
J'utilise Apivie pour le rendement du fonds euro, et Linxea pour les UCs.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pris hier soir.

Il faut ajouter à ta liste "Performance Absolue" qui a l'air d'être très proche d'apicil car ils ne proposent que ce produit.
Ils sont plus cher (0.96%), mais proposent l'assistance d'un CGP. Je ne sais pas ce qu'il en est en pratique. Voir le post 2 de cette file.
Quant à Bourse direct, ils sont aussi plus cher au niveau des UC.
Par contre, je ne pense pas qu'il faille ouvrir un compte titre "actions" pour avoir une av.
J'avais envisagé d'ouvrir un CT "sicav 0%" chez eux, et il n'y avait aucun frais.
Par contre ce qui est certain, c'est le coût de 6E pour un virement et de 120E pour la clôture du compte...
Oui, comme le dit Koubilai ici [lien réservé abonné], le taux a changé cette année, il remonte au niveau des autres AV, sinon cela faisait désordre...On va dire que 70% c'est toujours mieux que 60%
Oui, bien sûr, c'est un contrat multisupports. Tu pourras faire:Me confirmez-vous que je vais pouvoir prendre des UC si l'envie se fait sentir par la suite ? Je veux dire par là que le contrat reste bien multisupport (et non pas monosupport) ?
- soit un arbitrage FE -> UC
- soit directement un versement -> UC
Ca, c'est le genre de truc qui passent à la trappe chez moi...garantie plancher
Sinon, si je peux me permettre une remarque:
J'ai lu que tu envisages d'acheter des UC. Dans apivie, les frais de gestion (FG) sont de 0.75%, et plus pénible, 1 arbitrage gratuit par an, au delà 15E + 0,20% du transfert.
Je te conseille plutôt, dans cette éventualité, d'ouvrir une autre AV (Linxea evolution par exemple, ou un équivalent). Les frais sur UC sont moins élevés (0.60%), et les arbitrages sont gratuits, quels que soient leur nombre. De plus, ils proposent beaucoup plus d'UCs.
C'est ce que j'ai fait, et j'en suis très content.
J'utilise Apivie pour le rendement du fonds euro, et Linxea pour les UCs.