Bonsoir,
Je ne voulais pas répondre mais par connaissance de ce dossier, et par respect des assurés, je m'y dois

Oui, sur la forme vous avez juridiquement raison mais visiblement vous connaissez très mal les difficultés auxquelles sont confrontés les souscripteurs de "Protectys Autonomie" avec la gestion de la Banque Postale Prévoyance. Prenez le temps de consulter le Forum de "60 Millions de consommateurs" et, je l'espère, vous réaliserez la situation.
Dans cette gestion, nous ne sommes pas dans un monde idéal où il suffit de se manifester le jour venu et d'obtenir satisfaction de suite (cas d'ailleurs identique aussi avec certaines assurances décès par exemple...)
Il y a un point quelque peu important qui est à noter dans "votre procédure idéale"; c'est que le souscripteur peut être quand même intéressé par connaître le montant des garanties réduites qui découlent de cette mise "en réduction" avant d'être confronté aux difficultés liées à l'autonomie.
Il faut savoir que lorsqu'un assuré doit financer par exemple un placement en EHPAD, dont le montant mensuel tourne aujourd'hui autour de 2500€, les "procédures idéales" n'existent pas et relèvent du rêve.
Il faut anticiper... sauf à être par exemple un joueur, pouvant financièrement se le permettre..., du CAC40 qui est aujourd'hui à 7059 points!...
Cette fois-ci, je ne réponds plus ne voulant pas perdre mon temps .. ;-)
Bien cordialement