problème virement prestation décès

lacrevette

Nouveau membre
Bonjour à tous, voici mon soucis:
J'attend un virement suite au décès de maman de 9000 euros, apparement "validé" dans la nuit de lundi à mardi.
Depuis toujours rien sur mon compte, la mutuelle me dit que c'est bien parti et ma banque qu'il doit y avoir un problème car ça ne prend en général que 48h.
Qui croire, à votre avis?
Si il y a eu une erreur dans le virement quel est mon recours, ou pourrai je considérer "l'avoir dans l'os"?
Merci d'avance!

Bonsoir,

cela peut arriver d'avoir des "retards de paiements" sur le versement de capital assurance-vie.

dans la grande majorité des cas cela vient d'un retard informatique de l'un ou l'autre des intervenants, n'hésitez pas à les relancer et à faire forcing pour parler à un chef d'équipe, en général cela fait bien avancer les choses, mais rassurez-vous le virement devrait se faire rapidement.

autre possibilité mais c'est très rare : les fonds sont partis sur un autre compte à cause d'une erreur de manip (un numéro peut suffire), la encore il y a une trace et la situation finit toujours par s'arranger.

mais l'un dans l'autre vous ne l'avez pas "dans l'os" ;)

Cdt

Merci beaucoup!
Mais j'avais lu que quand un virement est fait a qqn par erreur, on ne peux pas l'obliger à rendre l'argent...
En fait, à partir du moment ou le dossier a été accepté ils sont obligés de me donner l'argent (que je le ressoive bien!)?
re-merci d'avance!

Il se peut que ce soit simplement un délai inter bancaire. Il arrive parfois qu'ils soient iportant tout dépend de votre banque. Je sais par exemple que la banque postale les délais sont assez long.
Neilum

Non je suis à la société générale...
Ce matin toujours rien, une dernière question: les virements tiennent ils compte des jours fériés et week end?

non, il n'y a pas d'opération effectué le dimanche.
samedi vous voyez ce qui s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi et les opérations faites samedi seront visibles lundi ou mardi tout au plus.

Cdt

Bonsoir, j'ai appelé la mutuelle qui m'a dit qu'il y avait eu une mise en paiement hier... Mais qu'est ce qu'est une mise en paiement? Ca veut dire que mon virement est parti hier?

Pas forcement, cela peut vouloir dire que le décideur à validé votre dossier, il se peut qu'il aille maintenant à la comptabilité pour que le virement soit effectué.

Dès que le virement est exécuté, il faut un rand maximum de 48 h pour qu'il soit sur le compte.

Slts

Retour