probleme d'accord de pret

Je t'avoue que ce système a ses limites, quand tu arrive sur un portefeuille ou que le DA change, tu constates rapidement si le précédent prenait des libertés avec les règles de bases du crédit.......et parfois ca part à la casse. .... le plus frustrant c'est de ce dire que "le responsable" parti vers de nouveau horizon de management et bien vu pour ses résultats commerciaux, ne se fait que rarement punir pour ca.....c'est le remplacant qui en prend dans les dents alors qu'il n'y est pas pour grand chose.

Mais bon quand ce système est utilisé comme il faut, c'est pas mal.

kenko82 a dit:
je te confirme que pour certains réseau, les conseillers standards et les DA disposent de leur propres niveau de délégation pour décider eux même de l'octroi de crédit. Seuls les dossiers complexes sont décidés à l'échelon supérieur lorsque le scoring n'est pas très bon par exemple.

Je confirme ceci pour CA Pôle habitation si le prêt demandé est < à 500 000 E

gros soucis ! le cif nous a appelé pour nous dire que la signature du pret ne pourrait se faire car ma carte d'identite est périmée. je vais a la mairie et prépare tout les papiers pour que le renouvellement soit fait demain en mairie mais ils m'annoncent un délai d'un mois pour obtenir ma nouvelle carte !
je trouve ca aberrant qu'un pret puisse tomber à l'eau pour une cni.
j'ai rappelé le cif pour les avertir du delai d'un mois, ils m'ont répondu qu'ils verraient avec l'nalyste.
qu'en pensez-vous??qu'est-ce que je peux faire?

Une carte d'identité reste valable sur le territoire nationale même si elle est périmée, mais bon pour l'ouverture de compte on demande un document disposant d'une date de validité donc en effet si elle est périmée ca ne passe plus, mise à part si vous avez un passeport.

Mais j'avoue que le cas de la CNI périmée pour les actes de la vie juridiques en France demanderait à être précisée par des experts juristes......donc s'il y en qui passe dans le coin.

Bonjour à tous.

voila, nous avons eu l'accord de pret definitif, l'offre doit arriver sous quelques jours à la maison ou nous avons ou nous comparerons les deux offres proposée et choisirons la meilleure !
c'est génial !!!
un seul hic : le notaire. su rle compromis, la duta butoir de signature etait prevu pour le 27 mars. hors hier j'ai appelé le notaire qui m'a dit que le compromis venait seulement de leur etre envoyé de l'agence donc pas encore le certificat d'urbanisme, du coup pas de signature possible (a moins d'une vitesse folle de la mairie) pour mars, mais plutot mi-avril avec de la chance sinon fin avril.
je suis dégoutée car j'ai donné mon préavis de bail qui est d'un mois

et le pire, c'est que le notaire est incapable de me donner le montant exact de ces frais !!! comment les connaitre avant la signature?? ca fait deux fois que j'appele et toujours pas capable de me donné de montant !!!!

Bonjour

Le certificat d'urbanisme sauf zone historique ou soumise à condition particulière s'obtient très rapidement (1 à 2 semaines).

Les frais de notaires ne sont jamais définitifs, vous payez une "provision" et le notaire vous rembourse l'excédent quelques temps après la signature une fois toutes les "taxes et droits payés).

ah d'accord. mais la le gros soucis c'est que l'estimation que m'a donné le notaire est plus élevée que ce qu'avait prévu l'agence ! mais bon, du coup je suis un peu embetée car si le cheque de banque ne suffit pas le jour de la signature, je peux refaire un cheque en plus au notaire et lui enovyer dans la semaine qui suit?

sinon pour le certificat d'urbanisme, la chargée de mon dossier au notaire m'a bien dit "environ 1 mois minimum pour avoir l'urbanisme etc". il faut d'autres papiers obligatoires à la signature mis à part l'urba?

Retour