Problème avec courtier immobilier

N’acceptez aucune offre, dégagez le mandat exclusif, et ensuite demandez une nouvelle offre à votre banque…je préfère annuler un achat que payer un voyou.

Le mandat est Exclusif. Quel est le mot que vous ne comprenez pas dans cette phrase? Le courtier a accepté le dossier pour cette raison. Il aurait probablement refusé sinon

tacata a dit:
Le mandat est Exclusif. Quel est le mot que vous ne comprenez pas dans cette phrase? Le courtier a accepté le dossier pour cette raison. Il aurait probablement refusé sinon
Ce qui prouve que c’est un mauvais courtier, s’il ne se pense même pas capable d’obtenir mieux que le client qui va juste voir sa banque;

Ce n’est pas parce que votre confrère a peut etre reussi à abuser un client de plus qu’on ne va pas essayer d’aider ce client

Triaslau a dit:
Ce qui prouve que c’est un mauvais courtier, s’il ne se pense même pas capable d’obtenir mieux que le client qui va juste voir sa banque;

Ce n’est pas parce que votre confrère a peut etre reussi à abuser un client de plus qu’on ne va pas essayer d’aider ce client
Ce n'est pas mon confrère je ne suis pas courtier mais un simple consommateur. Mais je trouve anormal d'aller voir un prestataire de signer un mandat et de le doubler. De plus nous n'avons que la version du consommateur et je suis prêt à parier que celle du courtier est très differente

Bonjour,
tacata a dit:
. Mais je trouve anormal d'aller voir un prestataire de signer un mandat et de le doubler.
D'accord pour lire la version du courtier.

Mais en l'état des actuelles informations connues :
signer un mandat et de le doubler.
=> C'est exactement le contraire qui s'est passé.

jK2907 a obtenu une offre directement de sa banque avant de signer le mandat de recherches de capitaux et l'a indiqué au courtier.

Mais ensuite, malhonnêtement, ce dernier a fait démarche auprès de la banque afin de tenter de "rapatrier" le dossier concerné dans une prétendue démarche initiale de sa part.......ce que la banque a - à juste raison - refusé.

=> N'inversons pas les choses !!!

tacata a dit:
Ce n'est pas mon confrère je ne suis pas courtier mais un simple consommateur. Mais je trouve anormal d'aller voir un prestataire de signer un mandat et de le doubler. De plus nous n'avons que la version du consommateur et je suis prêt à parier que celle du courtier est très differente
Toutes vos interventions vont dans le même sens.

Le client est allé voir sa banque avant le courtier qui a simplement récupéré l’offre et l’a ajouté dans la sienne

Si les clients comprenaient vraiment comment marchent ces contrats « d’exclusivité » personne ne les signerait.

C’est un scandale qu’ils ne soient interdits vu le niveau de déséquilibre entre les parties; ce n’est pas possible de les défendre quand on est un simple « consommateur » il n’y a aucun équivalent dans aucune profession.

C’est vraiment comme si vous signez un contrat qui s’appelle arnaque et que vous diriez « bah de quoi vous vous plaignez c’était écrit arnaque, qu’est ce que vous ne comprenez pas? »

Comme @Triaslau et @Aristide , je trouve que la pratique du courtier est détestable.
Pour le coup, c'est lui qui a essayé de doubler le forumeur et non l'inverse !

niklos a dit:
Comme @Triaslau et @Aristide , je trouve que la pratique du courtier est détestable.
Pour le coup, c'est lui qui a essayé de doubler le forumeur et non l'inverse !
Surtout qu’ils sont censés avoir un devoir de conseil; la plupart des compromis imposent que le client contacte une ou deux banques; donc ces mandats totalement exclusifs sont déja une entrave à l’engagement pris par le client et on sait que le recours au courtier n’est pas recevable comme preuve d’avoir entrepris des démarches.

Retour