Pret Plan Epargne Logement - pénalités de remboursement

Vince_51

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en guerre avec ma banque en ce moment.

J'ai contracté un pret épargne logement il y a 4 ou 5 ans.
Maintenant je suis entrain de le rembourser entièrement par une banque car les taux d'interets sont plus intéressant aujourd'hui, et que ma 1ere banque n'a su me satisfaire.

Et c'est maintenant que le probleme commence, la premiere banque me demande des Indémnités contractuelles (pénalités) pour un remboursement anticipé sur un pret plan épargne logement. Et ma seconde banque m'affirme qu'il n'ont pas le droit, qu'un pret plan epargne logement n'a pas d'indemnité de remboursement anticipé.

Au vu de la somme que la 1ere banque me réclame, je me demande quelle banque a raison, et que puis-je faire ?

Si vous pourriez m'aider ou me conseiller

Merci d'avance
 
salut!!

je confirme:à ma connaissance,il n'y a aucune IRA (indemnités de remboursement anticipé) sur les prêts souscrits au titre de l'épargne logement...c'est d'ailleurs l'un des intérêts majeurs de cette forme d'emprunt...

A tout hasard,n'y avait-il pas d'autres prêts à côté de ton prêt épargne logement susceptibles d'être redevables d'IRA???

Cordialement.
 
Pour commencer merci beaucoup Garry,

Ensuite j'ai effectivement contracté un autre Pret (Pret Immo), mais lorsque j'ai demandé une simulation de remboursement anticipé de mes deux prets, les calculs ont bien été fait indépendament des 2 prets. D'ailleurs mon nouveau banquier m'a également dit que je devrais avoir des Remises sur indemnités (qui sont de zéro actuellement), mais pour cette dernière affirmation, je ne suis pas sur, car je n'ai pas bien compris toute la phrase de mon banquier.

Bref, en tout cas, ma 1ere banque est entrain d'essayer de me rouler et me prends pour un con.

On va essayer de retourner la situation.

Je me les faires

Merci encore
 
Le tout est de déterminer le pourquoi du comment avant effectivement de faire manger le clavier et la cravate à ton ami banquier...

N'hésite pas à demander (plutôt que des paroles dont tu l'as dit,on oublie vite la teneur...) des détails et des montants écrits afin de pouvoir les faire comparer,notamment avec ton nouvel établissement bancaire.Je sens qu'effectivement quelques explications seraient le bienvenu.N'hésite pas à nous en faire part afin que nous puissions les commenter (nature du prêt,capital restant dû,....)

Bon courage...
 
Retour
Haut