Pret immo et découvert autorisé

Elleetlui a dit:
Ne reste plus qu'à trouver une banque qui ne regardera pas mes découverts avec un taux correct. Puis nous pourrons signer nous 2 partout....
Surtout que mes prélèvements sont effectués correctement chaque mois.
Savez que le 25/12, il est devant nous, et que les banquiers, il y a un certain temps qu'ils ont cessé d'y croire ... :confused:

Vous faites des découverts, c'est un fait, et c'est à vous de trouver une solution pour qu'ils disparaissent ...

Lors d'une élection municipale passée, j'ai lu un petit billet d'une liste lambda sur lequel il était mentionné :
"Lorsque l'on n'a pas les moyens de ses ambitions, il faut se résoudre à limiter ses ambitions à ses moyens"

Et cela me semble très juste, et cela s'appelle une gestion de budget équilibrée (je vous accorde que nos gouvernants ne nous montrent pas le chemin ...) :D:D
 
Elleetlui a dit:
Ses comptes sont irréprochables jamais dans le rouge, met plus de 1000e de côté chaque mois. Parfait !
Quant à moi, tous les mois dans le rouge... découvert autorisé de 500e, que j'atteins chaque mois... Non pas par envie mais par dépenses de la vie de tous les jours.
Elleetlui a dit:
Nous gagnons plutôt bien nos vies, lui environ 2000e voire plus, moi environ 1400e.
Donc si votre "copain ou ami" avec qui vous faites votre vie, avec qui vous avez eu un enfant et avec qui vous voulez acheter une maison vous prêtait seulement une fois 500 €, vous n'auriez plus tous les mois ce problème de découvert.... Ce qui, pour l'avenir, serait bien vu par les organismes prêteurs.
 
bonsoir

on va peut être en revenir à la question de départ pour éviter 50 post voire plus....:confused:

votre dossier peut passer avec les seuls revenus de monsieur

en gros sur 20 ans 550 euros

en étant en couple la banque prendra en compte la qualité de tenue de compte de monsieur et sa capacité d'épargne

moi, a titre perso, je poserai juste la question à monsieur pourquoi il laisse madame seule à gérer ses problèmes financiers.
on dors ensemble (pour faire soft) mais chacun sa m..... pour l'argent.
mais je suis de l'ancienne école car plus très jeune (quoique....)

bien cordialement
 
je me pose une question:
si le compromis est signé avec vous 2 comme acheteurs(au fait il faudra préciser ,le % de chacun-mais ce pourcentage peut être modifié dans l'acte final , lors de l'achat), la demande de crédit sera forcément avec vos 2 dossiers; (un seul crédit bien sûr); mais les banques auront en main obligatoirement vos relevés; Certains ici pensent que vos découverts ne vous nuiront pas, pour ma part j'ai un peu peur;
Alors je me demande si il ne serait pas astucieux de signer le compromis uniquement par votre ami, donc un achat par lui seul, avec dans le compromis ce que l'on appelle une clause de substitution, cette clause indiquant qu'à son bon vouloir, pour son achat ce compromis est valable si c'était votre "couple " en indivision qui achète( les notaires ont beaucoup l'habitude de ce genre de clauses dans les compromis;)

Ceci vous permettrait de présenter aux banques ,une alternative: on achète à 2 ,et si cela ne passe pas il achète seul... après si c'était cette solution qui seule permettait l'achat, il faudrait trouver des réponses(mais cela se trouve) , aux questions posées précédemment- égalité dans la participation, ne pas être lésée..

qu'en pensent les spécialistes des crédits qui lisent ces lignes?
trop compliqué? risqué?
 
Elleetlui a dit:
Mais je compte rembourser la moitié du prêt même s'il est uniquement au nom de mon ami. Ce que nous dirons au notaire dès que nous serons sur que les banques ne nous prennent pas nous 2 pour le prêt.

En étant dans le rouge chaque mois ?
J'ai du mal à comprendre...

Pourquoi laisser perdurer cette situation : lui épargnant beaucoup chaque mois, mais elle dans le rouge ?!

Pourquoi ne pas avoir un compte joint où passeraient toutes les dépenses principales, alimenté suivant les capacité de chacun ? En l’occurrence lui environ 60 % et elle 40.
 
Cresus93 a dit:
En étant dans le rouge chaque mois ?
J'ai du mal à comprendre...
Pourquoi laisser perdurer cette situation : lui épargnant beaucoup chaque mois, mais elle dans le rouge ?!
Oui, c'est assez surprenant, et j'ai même réagi sur ce point ...

Cresus93 a dit:
Pourquoi ne pas avoir un compte joint où passeraient toutes les dépenses principales, alimenté suivant les capacité de chacun ? En l’occurrence lui environ 60 % et elle 40.
Tout à fait d'accord, et c'est même ce que je suggérais dans mon post #19, de ce dimanche à 17:26 ...

Mais il faudrait alors que la quotité 60/40 (ou autre) soit reflétée dans l'acte de l'achat en indivision ....
Mais j'ai cru comprendre que notre questionneuse envisageait quand même un 50/50 (son post 17 de dimanche 17:12), alors qu'elle disposerait toujours de moyens limités par rapport à ses propres dépenses.

Comme quoi, certaines idées se partagent ...
 
Bonjour,

J'ai juste parcouru les interventions antérieures.
Mais je me pose une question "basique".

Quel est le montant du loyer actuel et qui le paie ?

Car si Mme est déjà en découvert sans charge de loyer comment ce sera avec une part de mensualité à payer ?

Cdt
 
Retour
Haut