Premier achat pour investissement locatif - besoin de conseils...

Kimana

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer ma situation afin d'avoir des conseils, et/ou avis de votre part.

Avec mon mari nous avons trouvé un appartement pour lequel nous devons signer un compromis de vente dans 10 jours.

L'idée est de mettre ce bien en location afin de rembourser l'emprunt que nous ferons.

Nous sommes actuellement propriétaire de notre résidence principale, pour laquelle nous devrions finir de rembourser l'emprunt dans 16 ans.

Nous ne sommes pas imposables, mais mes revenus ayant augmentés cette année nous le serons peut être l'année prochaine.

Nous sommes parents de 2 enfants mineurs.

Étant complètement novice, voici les différentes questions que je me pose:

1) Est il plus intéressant de créer une SCI pour la gestion de cet appartement, ou bien suffit il que nous l'achetions en notre nom.

2) Si nous optons pour la création de la SCI, la création peut elle se faire après la signature du compromis ?

3) Serait il judicieux d'intégrer nos enfants mineurs dans cette SCI ?

Il s'agit là des premières questions qui me viennent... Si l'un d'entre vous pouvait me donner son point de vue, cela me permettrait de moins m'inquiéter pour ce nouvel investissement...

Je vous remercie chaleureusement de m'avoir lue.

Kimana a dit:
1) Est il plus intéressant de créer une SCI pour la gestion de cet appartement, ou bien suffit il que nous l'achetions en notre nom.
Bonjour
Aucun avantage a créer une société, engager des frais, et se lancer dans des obligations annuelles sans un avantage que jene vois pas.
Kimana a dit:
Si nous optons pour la création de la SCI, la création peut elle se faire après la signature du compromis ?

Oui, forcément, mais non sauf.
Il faut impérativement faire rédiger par votre notaire (j'insiste sur le votre) que l'acheteur est votre mari et vous ou sur votre option une société créée a cet effet (Sci ou sarl de famille)