Prélevement inconnu, comment trouver le destinataire ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,
BNP Paribas Personal Finance et LaSer ont fusionné juridiquement au 1er septembre.
En France, les produits financiers de BNP Paribas Personal Finance sont distribués sous la marque commerciale Cetelem et ceux de LaSer sous la marque Cofinoga.

BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie active de partenariat avec les enseignes de distribution, les constructeurs et les distributeurs automobiles, les webmarchands, et d’autres institutions financières (banque et assurance).

Ce prélèvement correspond très certainement à la cotisation d'une carte que vous avez souscrit chez l'un de nos partenaires et/ou l’achat fait chez l’un d’eux.

En cas de doute sur un contrat ou un prélèvement, nous vous invitons à contacter un conseiller Cetelem au 09 69 32 05 03 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h prix d'un appel normal.

Julie de l'équipe Cetelem

Bonsoir,

je suis dans une situation semblable à celles décrites par plusieurs autres membres du forum,
j'ai été prélevé et je ne parviens pas à identifier l'organisme destinataire : voici le numéro d'émetteur 677473.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup par avance,

Quentin

bonjour,
nouvellement inscrit, je cherche l'auteur de prélèvement de 5.00 euros sur mon compte sous le n°FR0615815588 EDITIONS CARTE 00848922 MERCI

Bonjour, je trouve ceci (ci dessous) au débit de mon compte (5 euros chaque fois) depuis trois mois. Ma banque ne peut (ou ne veut) me donner aucun renseignement. Merci d'avance.

PAIEMENT CB 1003 FR 0615815588
EDITIONS CARTE 00848922

bergach a dit:
non absolument pas.

cela me semble être le seul point d'entrée.
A defaut appeler le gerant de votre carte (mastercard ou visa) et disputer la transaction, le commerçant se mettra en contact avec vous.

ce n'est pas un prelevement sur le compte c'est une facture CB donc ce n'est pas les mêmes methodes.

Bonjour,

bergach a dit:
Bonjour, je trouve ceci (ci dessous) au débit de mon compte (5 euros chaque fois) depuis trois mois. Ma banque ne peut (ou ne veut) me donner aucun renseignement. Merci d'avance.

PAIEMENT CB 1003 FR 0615815588
EDITIONS CARTE 00848922

Le problème a déjà été soulevé dans cette discussion :

Connaître l'émetteur d'un prelevement carte bancaire

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Le problème a déjà été soulevé dans cette discussion :

Connaître l'émetteur d'un prelevement carte bancaire

Cdlt.

Merci lopali,
Je précise : j'ai 65 ans, amateur éclairé de l'utilisation du net, je ne paie jamais, sauf site https, par carte bleue, sauf genre boulanger, darty.... ou....big fish exceptionnellement (jeu télécharger et payé).
Or, aussi loin (janvier 2016) que je regard- premier prélèvement, je n'ai donné aucune autorisation de prélèvement, ni de paiement récurrent- (quelle est la différence?).
Compte tenu de la modicité de la somme, je creuse un peu en souhaitant comprendre quoi et qui ?
C'est pourquoi, ayant eu connaissance de votre site, je me permets de poser ma question, sachant bien entendu, que je peux faire opposition sur ma carte mais....je souhaite savoir qui ? comment ma banque peut accepter ce genre de paiement récurrent sans autorisation, sans saisie de code etc.....
C'est la première fois que ceci arrive et je suis assez intéressé de comprendre l'origine et le protocole de ce genre de paiement.
cordialement Bernard

bergach a dit:
C'est la première fois que ceci arrive et je suis assez intéressé de comprendre l'origine et le protocole de ce genre de paiement.

Si c'est vraiment une escroquerie, l'origine est certainement mafieuse :

Cartes bancaires : un juge français perquisitionne dans des labos de piratage en Bulgarie

Quant au protocole, voici des pistes :

Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France

Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM

Sans compter les vols en masse de données personnelles dans les commerces en ligne ou les opérateurs téléphoniques (orange il y a deux ans).

bergach a dit:

il y a des générateurs de numéros de CB sur internet avec date de validité et tout. ca prend 10 minutes. vous pouvez vous faire pirater une carte que vous n'utilisez jamais.

peu importe vous etes remboursé, ce n'est pas votre problème mais celui de VISA ou Mastercard.

ZRR_pigeon a dit:
Pour pouvoir vous aider, il faut que vous nous donniez un numéro SEPA sous cette forme :

FR 12 ZZZ 123456
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/prelevement-inconnu-comment-trouver-le-destinataire.16899/page-38

Voici le numéro : FR80ZZZ677473

Merci beaucoup par avance

Gobama a dit:

Je n'ai rien trouvé. Etes-vous certain que c'est le bon numéro ?

Gobama a dit:

Merci beaucoup par avance

Identifiant Créancier : FR80ZZZ677473

Dénomination sociale : EAU DE LA METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE

Adresse : 163 A 169 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU
Code postal : 92000
Pays : FRANCE

SIREN : 808578272

Bonsoir

cela fait le 2ème mois que je constate dans mon débit différé un prélèvement de 29,34 euros avec pour émetteur

CGR 92NEUILLY SUR S. La banque populaire ne sait pas me répondre et je n'ai aucune idée de ce à quoi cela correspond. Que faire ?

Merci de votre aide

vous n'aviez pas souscrit un pret immobilier aidé par le département des hauts de seine, dont la mensualité serait de 29.34 euros ?

ZRR_pigeon a dit:
vous n'aviez pas souscrit un pret immobilier aidé par le département des hauts de seine, dont la mensualité serait de 29.34 euros ?

merci pour votre réponse, non, absolument pas.

mariela17 a dit:
merci pour votre réponse, non, absolument pas.

remboursement étalé de trop perçue de prestations sociales spécifiques au 92 ?

avez-vous appeler le conseil général du 92 ?

il faut suivre l'argent et remonter jusqu'au destinataire final....

CGR comme la chaine de cinémas ?
une carte d'abonnement ?

Vous indiquez "dans mon débit différé"... on parle donc d'une dépense ne carte bancaire ?

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour