Placer 50 K€

herbert

Membre
Bonjour
Avec la contrainte que le capital soit garanti jusqu'à fin 2027, comment placeriez-vous 50 K€, chez qui et avec quelle répartition ? Merci pour vos retours.

Bonjour,

50k garantis pour trois ans ?

Livrets A, LDD, Comptes sur livret boostés, compte à terme ...

herbert a dit:
Bonjour
Avec la contrainte que le capital soit garanti jusqu'à fin 2027, comment placeriez-vous 50 K€, chez qui et avec quelle répartition ? Merci pour vos retours.
La contrainte de la garantie limite les choix ..aurais tu un contrat d'assurance vie de plus de 5 ans?

herbert a dit:
Bonjour
Livret A + LDD 30K€ à 2,5% net ( en janvier)
Assurance Vie 20 K€ : 70% avec le boost Suravenir de 2% en 2025 - entre 4% et 4,5% suivant F€ - Flat tax 30%
[lien réservé abonné]
Reste 30% de 20K = 6K sur un fonds daté .. fera plus de 4% .. - Flat tax 30%
[lien réservé abonné]
Autre AV avec Suravenir qui propose le même Boost sans condition UC
[lien réservé abonné]
Idem avec Meilleur Taux Placement
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
moietmoi a dit:
La contrainte de la garantie limite les choix ..aurais tu un contrat d'assurance vie de plus de 5 ans?
C'est l'argent d'un mineur et la loi (le juge des tutelles) exige que le capital soit placé et garanti jusqu'à sa majorité. Après ce sera différent...
AV ouverte cette année chez lfm.

pchmartin a dit:
Livret A + LDD 30K€ à 2,5% net ( en janvier)
Assurance Vie 20 K€ : 70% avec le boost Suravenir de 2% en 2025 - entre 4% et 4,5% suivant F€ - Flat tax 30%
[lien réservé abonné]
Reste 30% de 20K = 6K sur un fonds daté .. fera plus de 4% .. - Flat tax 30%
[lien réservé abonné]
Autre AV avec Suravenir qui propose le même Boost sans condition UC
[lien réservé abonné]
Idem avec Meilleur Taux Placement
[lien réservé abonné]
Merci. Avec un F€, on pourra, après 2027, arbitrer vers des UC. Les AV que vous citez sont elles bien équipées (je n'y connais pas grand chose) ? On m'a aussi parlé de MACSF, connaissez-vous ?

Assurances-vie fonds € et rien d'autre, pour des mineurs et avec un horizon de placement court

Kizzo a dit:
Assurances-vie fonds € et rien d'autre, pour des mineurs.
Merci. Avez-vous des suggestions d'AV avec F€, qui permettront les bons arbitrages en UC plus tard ?

herbert a dit:
Merci. Avec un F€, on pourra, après 2027, arbitrer vers des UC. Les AV que vous citez sont elles bien équipées (je n'y connais pas grand chose) ? On m'a aussi parlé de MACSF, connaissez-vous ?
Non je connais pas MACSF mais l'interet des 3 AV de l'assureur Suravenir c'est le boost de 2% sur le Fonds Euros pour 2025 si c'est ouvert avant le 31/12/24. Au niveau des UC la Linxea et Meilleur Taux sont pléthoriques ( regardez les pages web)

Kizzo a dit:
Assurances-vie fonds € et rien d'autre, pour des mineurs et avec un horizon de placement court
Livret A c'est bien aussi :unsure:

freddo89 a dit:
Livret A c'est bien aussi :unsure:
Par rapport à ce que peut demander un juge, et notamment sur l'accès aux fonds, il n'y a QUE l'assurance-vie qui remplisse le cahier des charges. Il faut obligatoirement une double signature pour tout rachat ou arbitrage, avec contrôle du juge.
Sur un livret A vous pouvez faire un virement sans pb.

herbert a dit:
Merci. Avez-vous des suggestions d'AV avec F€, qui permettront les bons arbitrages en UC plus tard ?

L'assurance vie chez LFM a été ouverte au nom du mineur en question ?

En tout cas cette assurance vie a un bon fonds euro et suffisamment d'UC de qualité pour diversifier plus tard. Et des conseillers en agence, c'est pratique si le mineur n'a pas trop d'affinités avec les placements plus tard

lucienbramard a dit:
L'assurance vie chez LFM a été ouverte au nom du mineur en question ?

En tout cas cette assurance vie a un bon fonds euro et suffisamment d'UC de qualité pour diversifier plus tard. Et des conseillers en agence, c'est pratique si le mineur n'a pas trop d'affinités avec les placements plus tard
Oui elle est à son nom. Il y a déjà un joli montant dessus. Est il judicieux alors de l'approvisionnement ou bien ne faut-il pas mieux en ouvrir une autre ailleurs tjrs en fds € ? Suravenir ? , spirica ? MACSF, what else? Ou Bien CAT ?

herbert a dit:
Oui elle est à son nom. Il y a déjà un joli montant dessus. Est il judicieux alors de l'approvisionnement ou bien ne faut-il pas mieux en ouvrir une autre ailleurs tjrs en fds € ? Suravenir ? , spirica ? MACSF, what else? Ou Bien CAT ?

S’il ne s’agit que de 50k€ je ne suis pas sûr qu’il y ait un intérêt à court terme .. mais à la limite prendre date avec un petit montant ?

Linxea spirit 2 peut être un bon complément

herbert a dit:
Les AV c'est bien jusqu'à la majorité.
Ensuite j'aurais tendance à favoriser le PEA autant que possible pour les fonds dont ils n'auront pas besoin à court terme.
Si les fonds peuvent être sur un contrat >8 ans à la majorité, ça permettra de limiter la fiscalité à la sortie.
Ils pourront sortir de l'argent si nécessaire (voiture, études) et alimenter le PEA s'ils souhaitent commencer à épargner pour le long terme.

lucienbramard a dit:
S’il ne s’agit que de 50k€ je ne suis pas sûr qu’il y ait un intérêt à court terme .. mais à la limite prendre date avec un petit montant ?

Linxea spirit 2 peut être un bon complément
Spirit 2 annonce 2% en frais de gestion du Fd €. C'est beaucoup ?

freddo89 a dit:
Les AV c'est bien jusqu'à la majorité.
Ensuite j'aurais tendance à favoriser le PEA autant que possible pour les fonds dont ils n'auront pas besoin à court terme.
Si les fonds peuvent être sur un contrat >8 ans à la majorité, ça permettra de limiter la fiscalité à la sortie.
Ils pourront sortir de l'argent si nécessaire (voiture, études) et alimenter le PEA s'ils souhaitent commencer à épargner pour le long terme.
L'AV a été ouverte cette année, donc <8 ans à la majorité...

moietmoi a dit:
non malheureusement, 1 AV ouverte cette année chez lfm.

Retour