Jeune_padawan
Influenceur
T'aimes pas les barbus à chemise bleue ouverte ? Attention l'abus de chaine d'info comme LCI nuit à la santé.Buffeto a dit:Manuel (négligé ) B......... .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
T'aimes pas les barbus à chemise bleue ouverte ? Attention l'abus de chaine d'info comme LCI nuit à la santé.Buffeto a dit:Manuel (négligé ) B......... .
The Blue Line a dit:Tout le monde y va de ses envolés sur le pourquoi du comment, sur "l'école c'était mieux avant", sur les solutions a mettre en œuvre pour remonter dans ce fichu classement Pisa.
non mais là je suis resté dans un registre lexical réservé parce qu'on est sur le forum ....Jeune_padawan a dit:T'aimes pas les barbus à chemise bleue ouverte ?

Tout à fait ! ... d'ailleurs après avoir commencé à regarder ce "débat" (sans m'arrêter à la tenue de MB, mais coinçant sur son discours idéologique et mensonger) , j'ai zappé vers un doc sur LCP très intéressant sur le mouvement nazi aux US dans les années 30, qui montrait déjà les ingérences extérieures (de l'Allemagne) à l'époque.Jeune_padawan a dit:T'aimes pas les barbus à chemise bleue ouverte ? Attention l'abus de chaine d'info comme LCI nuit à la santé.
Le Bund germano-américain de son nom.D-Jack a dit:mouvement nazi aux US dans les années 30
je te conseille aussi la grande soirée ligue des champions sur la 21 .....D-Jack a dit:Tout à fait ! ... d'ailleurs après avoir commencé à regarder ce débat, j'ai zappé vers un doc sur LCP très intéressant sur le mouvement nazi aux US dans les années 30

J'aime pas la calzone, j'ai l'impression de manger une demi pizzaBuffeto a dit:meme pas une calzone ?
Je t'ai rencontré du côté de Narbonnechri a dit:J'aime pas la calzone
y'a du level là .....The Blue Line a dit:Je t'ai rencontré du côté de Narbonne
Je t'ai trouvée vachement bonne
Tu mangeais une pizza comme une conne
Et j'crois bien que c'était une calzone

1- Comment peuvent ils le savoir ?pchmartin a dit:
- 37 %, que leurs camarades de classe n’écoutent pas ce que dit le professeur (moyenne de l’OCDE : 29 %)

Pour moi, la priorité n’est pas l’optimisation des apprentissages des élèves en France mais plutôt la recherche d’un compromis entre les intérêts et les contraintes des élèves, des parents, des enseignants, des collectivités et du secteur touristique.pchmartin a dit:PISA 26 ( enquête faite en Mai 2025) est parue ... Comme d'hab tout le monde s'en donne à cœur joie dans les commentaires
Si vous voulez aller au delà , voiçi le rapport France, il m'a l'air très intéressant
[lien réservé abonné]
Au plaisir de partager des discussions étayées
On n'a pas créé des zones HLM (on a créé des nouveaux quartiers d'immeubles entre les années 50 et 70), elles se sont créées d'elle même !pchmartin a dit:Je me permettrai de dire que le fait d'avoir créé des Zones HLM ,
LOLpchmartin a dit:et que la solution viendrait sans doute de plus de mixité sociale avec des logement sociaux au milieu des programmes immobiliers standards
Mais d'où venez vous ? Vous débarquez de Mars ?une fois une femme m'a dit aussi : je ne veux pas me retrouver à attendre mes enfants à la sortie de l''école au milieu de femmes voilées ....Jeune_padawan a dit:Et pour mélanger les élèves les parents feront tout pour avoir des dérogations. Pourquoi ? Car personne ne veut voir son enfant avec un gamin de cas soc' city.
Y’a pas besoin d’aller sur Mars. Ça existe aussi des quartiers où la mixité sociale et scolaire est bien réelle, notamment à Paris.Jeune_padawan a dit:On n'a pas créé des zones HLM (on a créé des nouveaux quartiers d'immeubles entre les années 50 et 70), elles se sont créées d'elle même !
LOLMais d'où venez vous ? Vous débarquez de Mars ?
Jeune_padawan a dit:A partir du moment où vous introduisez du "social" dans un quartier au mieux sa valeur va décoter au pire les habitants iront ailleurs.
Encore une fois cas perso je connais très très bien ces problématiques. Des politiques de la ville j'en ai vu LOL.
Tout est une question de proportions ... il y a des villes "intelligentes" et pourtant très bourgeoises qui ont su mixer des logements sociaux avec des logements classiques et tout se passe bien .. j'ai des exemples très concrets: Garches avec l'immeuble de la Poste et la Place St Louis , et pour la Mixité sociale à l'Ecole avec le Collège de la Clé St Pierre à ElancourtJeune_padawan a dit:On n'a pas créé des zones HLM (on a créé des nouveaux quartiers d'immeubles entre les années 50 et 70), elles se sont créées d'elle même !
LOLMais d'où venez vous ? Vous débarquez de Mars ?
A partir du moment où vous introduisez du "social" dans un quartier au mieux sa valeur va décoter au pire les habitants iront ailleurs.
Encore une fois cas perso je connais très très bien ces problématiques. Des politiques de la ville j'en ai vu LOL.
Et pour mélanger les élèves les parents feront tout pour avoir des dérogations. Pourquoi ? Car personne ne veut voir son enfant avec un gamin de cas soc' city.
J'ai eu le même problème hier soir pour la réunion de rentrée scolaire de mon fils.Buffeto a dit:une fois une femme m'a dit aussi : je ne veux pas me retrouver à attendre mes enfants à la sortie de l''école au milieu de femmes voilées ....

je n'ai jamais eu ce problème ....freddo89 a dit:J'ai eu le même problème hier soir pour la réunion de rentrée scolaire de mon fils.

Ah ben j'ai été obligé de rechercher ce qu'étaient une "section euro" et "affelnet" .... merci pour cette mise à niveau !freddo89 a dit:J'ai eu le même problème hier soir pour la réunion de rentrée scolaire de mon fils.
Il se retrouve dans une classe avec une forte proportion d'élèves en section euro et/ou latin (il n'a choisi aucune des deux options).
Je pense que je me suis retrouvé avec 80% de profs (parents d'élèves) dans une salle de classe pour la réunion.
Ils étaient habillés bizarrement, utilisaient des mots incompréhensibles, je pense qu'ils font tous partie de la même communauté et sont les seuls à se comprendre entre eux (il faut d'ailleurs que je cherche de quoi ils parlaient "apfelnet" ?). Ils connaissaient tous toutes les options et le programme des années à venir par coeur.
J'ai clairement vu qu'on était seulement quelques uns à être "normaux" comme on dit, ça se voyait à l'expression sur notre visage quand l'un des parents posait une question dont on ne comprenait que la moitié des mots.
Je suis sûr que la plupart faisaient partie des 37% dont on parlait plus haut, je n'osais pas échanger avec mon voisin, j'avais peur que l'un des "autres" lève le doigt pour nous dénoncer au prof principal.
Je pense que je vais demander à ce qu'il change de classe, c'est inadmissible![]()

Hors plaisanterie c'est loin d'être inutile.Buffeto a dit:c'est ma femme qui assistait à ce genre de réunion inutile .....![]()

je dois avouer que lorsque la scolarité se passe super bien avec des enfants ayant de bons résultats et parfaitement autonomes , rencontrer les profs m'a toujours paru ennuyeux et inutile ...freddo89 a dit:Heureusement pour tes enfants que ta femme s'y collait![]()
Fin du cumul de l'AAH et l'ASS : 15 000 allocataires CAF handicapés vont perdre des revenus en janvier
Plafond du Livret A, offres d'électricité, fin du cumul AAH et ASS : les 3 infos argent du 8 septembre
Nouveau plafond du Livret A à 30 000 euros : la fronde des banques
BoursoBank ou Fortuneo ? Voici ce qui différencie les deux banques les moins chères de France
Impôt sur le revenu : supprimer l'abattement des retraités de 10%, l'une des options pour le budget 2027
Clause bénéficiaire de l'assurance vie : les erreurs à ne surtout pas commettre