Perte durant le délai de rétraction

Doolittle a dit:
Et dans ces conditions générales il n'est pas mentionné en tête des chapitres que vous citez, que ceci ne s'applique qu'à partir de la fin du délai de renonciation ?

Si une condition de ce genre existait, elle serait en contradiction avec celles que j'ai copiées-collées. Puisque ces dernières prennent comme point de départ la date de réception des dossiers ou la date du versement initial pour fixer la date de valeur des UC (J+2 à 3).

Ou peut être est-ce spécifié dans les conditions particulières ?

Pour chaque contrat que j'ai étudié, je n'ai trouvé qu'un seul pdf pour les conditions (générales ou contractuelles selon l'assureur).

Ça y est, on a trouvé la martingale

N'aviez-vous pas en sainte horreur la paperasse du genre "chasse aux primes" ? Bon courage alors ! :clin-oeil:

En tout cas, en cinq ans j'aurais quand même réussi à vous faire rêver une fois... :langue:

gunday a dit:
Soit il est mis en fonds d'attente, et automatique investi à la fin du délai.
Soit vous signez un document de renonciation au délai de rétractation
Soit l'assureur prend un risque
Je déterre ce sujet car je suis confronté à ce cas aujourd'hui. Un tel document existe ou c'était juste une hypothèse? J'ai ouvert une assurance vie le 18 février et hop, dégringolade de la bourse. L'assureur a mis mes UC dès l'ouverture. Donc est il possible de faire renonciation et de ne pas souffrir des moins values? En tous cas, 2 courtiers m'ont dit que oui

loupiloula a dit:
Je déterre ce sujet car je suis confronté à ce cas aujourd'hui. Un tel document existe ou c'était juste une hypothèse? J'ai ouvert une assurance vie le 18 février et hop, dégringolade de la bourse. L'assureur a mis mes UC dès l'ouverture. Donc est il possible de faire renonciation et de ne pas souffrir des moins values? En tous cas, 2 courtiers m'ont dit que oui

Loupiloula, il faut arrêter avec ce sujet: la réponse a été tranchée: elle est est claire et sans équivoque.
La réponse est OUI.
Point barre.

Charly26 a dit:
Loupiloula, il faut arrêter avec ce sujet: la réponse a été tranchée: elle est est claire et sans équivoque.
La réponse est OUI.
Point barre.
Justement, personne n'avait une réponse claire. Ça allait dans tous les sens. On sait qu'on peut renoncer avant 30 jours mais la réponse précise à " l'assureur prend il la moins value?" n'a pas de réponse sure et catégorique

loupiloula a dit:
la réponse précise à " l'assureur prend il la moins value?" n'a pas de réponse sure et catégorique

Dis-toi simplement qu'un assureur, bah ... ça sert à assurer.
Leur rôle est de tenir des livres de comptes et donc de provisions:
- provisions de rachat partiel
- provisions de rachat total
- provisions que les encours restent à court, moyen et long terme (qui sont les provisions les + importantes)
- et certainement aussi pour ceux qui s'aventurent à ça: provisions pour rachat dans la période de rétractation
=> dis toi bien que ça, quand ça existe, c'est sûrement peanuts pour eux comme risque à assurer
Donc c'est pas une petite moins-values exceptionnelle et ponctuelle qui va les faire boiter !

Une politique d'invt en UC immédiat eut été sans doute différent pour une grosse somme, genre > 250 K€

Les petites UC que nous leur demandons d'acheter pour nous, eux les achètent et les revendent en gros, au gré de nos demandes, chaque semaine voire chaque jour.

Charly26 a dit:
Dis-toi simplement qu'un assureur, bah ... ça sert à assurer.
Leur rôle est de tenir des livres de comptes et donc de provisions:
- provisions de rachat partiel
- provisions de rachat total
- provisions que les encours restent à court, moyen et long terme (qui sont les provisions les + importantes)
- et certainement aussi pour ceux qui s'aventurent à ça: provisions pour rachat dans la période de rétractation
=> dis toi bien que ça, quand ça existe, c'est sûrement peanuts pour eux comme risque à assurer
Donc c'est pas une petite moins-values exceptionnelle et ponctuelle qui va les faire boiter !

Une politique d'invt en UC immédiat eut été sans doute différent pour une grosse somme, genre > 250 K€

Les petites UC que nous leur demandons d'acheter pour nous, eux les achètent et les revendent en gros, au gré de nos demandes, chaque semaine voire chaque jour.
Ok. Merci pour ces infos. Sinon j'ai appelé et assurance vie.com et linxea. Et j'ai eu mes réponses. Je mets ça sur mon sujet de base

loupiloula a dit:
Justement, personne n'avait une réponse claire. Ça allait dans tous les sens.

:oops:

J'ai pris la peine et le temps de te faire deux longs posts (clairs, il me semble) et avec références sur ce sujet pour te renseigner et te conseiller dans un domaine que je pense bien connaître après plusieurs années d'expérience de ces contrats AV.
D'autres intervenants ont également dit clairement qu'il n'y avait pas de problème concernant ton cas évoqué.

Ça n'allait pas "dans tous les sens".
UNE seule personne a soutenu le contraire face aux autres et s'est entêtée sur ce sujet de l'AV internet qu'il ne maîtrise visiblement pas et sur la base de souvenirs dépassés aujourd'hui ou de suppositions personnelles.

La prochaine fois, j'éviterai de donner de mon temps.:(:p
Sur ce...

rémois a dit:
:oops:

J'ai pris la peine et le temps de te faire deux longs posts (clairs, il me semble) et avec références sur ce sujet pour te renseigner et te conseiller dans un domaine que je pense bien connaître après plusieurs années d'expérience de ces contrats AV.
D'autres intervenants ont également dit clairement qu'il n'y avait pas de problème concernant ton cas évoqué.

Ça n'allait pas "dans tous les sens".
UNE seule personne a soutenu le contraire face aux autres et s'est entêtée sur ce sujet de l'AV internet qu'il ne maîtrise visiblement pas et sur la base de souvenirs dépassés aujourd'hui ou de suppositions personnelles.

La prochaine fois, j'éviterai de donner de mon temps.:(:p
Sur ce...
Si tu as beaucoup aidé et justement ton intervention était la plus pertinente et claire. Désolé que tu aie mal pris ce message. C'est justement ton intervention qui m'a un peu soulagée, il manquait juste la confirmation des courtiers. Vraiment désolé j'ai fait un raccourci. Merci justement pour ton aide et en effet tu allais dans le bon sens, preuve en est de la confirmation des courtiers.
👍😉

Retour