zevetsurg
Membre
Il s'est automatiquement clôturé selon mon conseiller
Apparement, il aurait atteint ses objectifs.
Apparement, il aurait atteint ses objectifs.Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Apparement, il aurait atteint ses objectifs.Les Produits structurés ont souvent des conditions de sortie au bout d'un an, réévaluées selon une certaine fréquence (quotidienne, trimestrielle, annuelle) qui fait sortir du produit si la condition est dépassées, c'est ce qui est arrivé ici : le produit a été remboursé par son émetteur avec les primes dues. C'est généralement le cas le plus gagnant : la somme n'est pas immobilisée longtemps et vous touchez tout de suite le rendement, plutot qu'il se cumule "sans travailler" dans le produit sur plusieurs années.zevetsurg a dit:Il s'est automatiquement clôturé selon mon conseiller 😅 Apparement, il aurait atteint ses objectifs.
Tout à fait.flatty35 a dit:Les Produits structurés ont souvent des conditions de sortie au bout d'un an, réévaluées selon une certaine fréquence (quotidienne, trimestrielle, annuelle) qui fait sortir du produit si la condition est dépassées, c'est ce qui est arrivé ici : le produit a été remboursé par son émetteur avec les primes dues. C'est généralement le cas le plus gagnant : la somme n'est pas immobilisée longtemps et vous touchez tout de suite le rendement, plutot qu'il se cumule "sans travailler" dans le produit sur plusieurs années.
Les autres cas auraient pu être un blocage de la somme sans rendement car la condition du coupon n'était pas respectée pendant longtemps, voir un blocage et perte d'une partie de capital à la fin si l'indice venait a tomber.
Votre cas est surement le plus courant, par contre quand ça se passe mal sur ces produits la perte est grosse, et elle n'est pas récupérée par des grosses perfs passées puisque le gain est cappé
J'imagine que dans l'attente ca a été reversé sur le fond euro retraite ou vous êtes miantenant à 100% ? Ca vous laisse le temps de réfléchir a où réallouer une poche plus risquée
J'avais compris que le PER était clôturé.zevetsurg a dit:Je reviens pour donner quelques news de mon fameux PER. Il a généré 10 % en un an et demi et il a été clôturé car apparement il aurait atteinte ses objectifs.
zevetsurg a dit:D'accord. Merci pour le conseil.
Message de mon courtier " Normal pour un fond structuré qui a tendance à être négatif au départ et que cela devrait prendre progressivement de la valeur"
Cela vous semble cohérent ? Pour moi, impossible de prédire la valeur d'un ETF, Si ?
Oui c’est aussi ce que j’avais compris. Attention à mettre dans tout sauf un produit structuré…moietmoi a dit:J'avais compris que le PER était clôturé.
En fait c'est un des produits que tu as sur ton PER qui a été " rappelé"..
Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
Taux immobilier : la hausse se renforce sur 15, 20 et 25 ans
Les flops de l'assurance vie : quels sont les pires taux servis en 2025 ?
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay... Peut-on « payer français » avec son mobile ?
Arnaque visant BoursoBank, taux décevants en assurance vie : les 3 infos à retenir ce vendredi