PEL

Stella60

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un PEL, date d’ouverture 27/04/2013. À votre avis est-ce mieux de le clôturer fin décembre 2024 ou fin avril 2025 ?
Merci d’avance
Bien cordialement

Stella60 a dit:
Bonjour,
Je possède un PEL, date d’ouverture 27/04/2013. À votre avis est-ce mieux de le clôturer fin décembre 2024 ou fin avril 2025 ?
Merci d’avance
Bien cordialement
Ça dépend de vos projets...

Je suis à la recherche d’un bien mais ce n’est pas évidemment à trouver.
Donc ma question concerne la fiscalité, si je ne me trompe pas, le PEL devient imposable au dessus de 12 ans ??

Stella60 a dit:
Je suis à la recherche d’un bien mais ce n’est pas évidemment à trouver.
Donc ma question concerne la fiscalité, si je ne me trompe pas, le PEL devient imposable au dessus de 12 ans ??
Oui mais il continue quand même de rapporter des intérêts.
Et difficile de connaître à 6 mois les rendements des autres comptes épargne.
Je pense que la décision devra se prendre le moment venu en fonction des opportunités et du contexte.

Bonjour,
Stella60 a dit:
Les intérêts de votre PEL sont déjà soumis depuis 12 ans à des prélèvements sociaux de 17,20%.

En avril 2025, ces intérêts subiront 12,80% d'impôt sur le revenu supplémentaire.

Vous n'allez donc pas passer violemment de 0 à 30% d'imposition. ;)

Cdlt.

Kizzo a dit:
Je pense que la décision devra se prendre le moment venu en fonction des opportunités et du contexte.
Tout a fait. (y)

lopali a dit:
Vous n'allez donc pas passer violemment de 0 à 30% d'imposition. ;)
Et comme toujours : il faut regarder de combien on parle... un PEL à 6000€ ou à 60000€ c'est pas la même "prise de tête" pour un éventuel plan B...

Actuellement, le rendement de votre PEL est de 2,50 % brut.

Cela vous donne un rendement de 2,07 % net.

En avril, il passera à 1,75 % net.

À vous de juger de l'opportunité d'un arbitrage en fonction des produits sur le marché.

Retour