[PEA-PME] choix actions PEA-PME

Pourquoi avoir allégé Independance AM ? Ça me paraît typiquement le genre d'OPCVM assimilable à un etf que l'on garde sur le long terme.
En plus, avec 2 % de frais d'entrée, faire des achats vente régulièrement n'est vraiment pas très rentable.

Aréat a dit:
Pourquoi avoir allégé Independance AM ? Ça me paraît typiquement le genre d'OPCVM assimilable à un etf que l'on garde sur le long terme.
En plus, avec 2 % de frais d'entrée, faire des achats vente régulièrement n'est vraiment pas très rentable.
Effectivement, mais je vise à ce que mon PEA-PME soit uniquement constitué de titres vifs, plus adaptés aux mouvements rapides et permettant les ordres à cours déterminé par exemple, et cet OPCVM malgré ses qualités certaines, n'était pour moi qu'un placement d'attente.

Et la nouvelle du jour ...
qui fait grimper le cours de plus de 20% ce matin ... on ne s'ennuie pas avec un PEA-PME ! :ange:

Voyageurs du Monde : projet d'offre publique à 180 euros l'action [lien réservé abonné]​

J'imagine que le lien devait être celui-ci : [lien réservé abonné]

Publication que je trouve assez belle pour STIF au S1 - progression hors acquisitions externes de 10% du CA, de 50% avec les acquisitions externes. Evidemment, on ne connaît pas la rentabilité, notamment liées aux acquisitions externes.

[lien réservé abonné]

Le marché n'a pas l'air d'accord - moins 4% à l'instant :(

dragon-666 a dit:
Il me semble que la société vise 200 millions de CA en 2030 et que la croissance de 10% hors croissance externe est un peu faible pour y arriver.

Jeune_padawan a dit:
Il me semble que la société vise 200 millions de CA en 2030 et que la croissance de 10% hors croissance externe est un peu faible pour y arriver.
Tout à fait, pour arriver à 200M€ de CA en 2030, il faudrait 17% de croissance annuelle en organique. Mais ça pourrait aussi passer par d'autres acquisitions externes.

A mon sens, le gros problème avec cette société c'est la com du dirigeant (qui possède encore 49% de l'entreprise). Ce chiffre de 200M€, ça fait un peu "je sors un beau chiffre rond de mon chapeau sur une année en dizaines", on n'a aucune véritable idée de ce qu'il y a derrière. C'était déjà une des raisons de la grosse baisse après le T1, la com avait été catastrophique alors que les chiffres étaient plutôt bons.

Cette com catastrophique pourrait aussi créer un risque de type "attaque Grizzli 2CRSI".

Maintenant si je reviens au fondamentaux, personnellement j'aime bien. Le patron, il ne communique pas, mais il semble bien bosser :
- Marché du BESS extrêmement prometteur
- Grosse internationalisation
- Très Forte croissance et pour autant belle rentabilité en même temps
- Valorisation qui reste très raisonnable pour ce niveau de croissance (PER 2026 anticipé 16,5)

J'attends avec impatience de voir la rentabilité en S1, surtout avec les acquisitions externes.

Pas beaucoup mieux pour Median Technologies qui a publié des chiffres plutot en phase avec ce qui était prévu, ce qui a généré un test d'un support a 3.98, et un cours du jour à -4,31 % actuellement :/

Mais quel massacre sur les marchés aujourd'hui...

dragon-666 a dit:
Mais quel massacre sur les marchés aujourd'hui...
Bah ça dépend... [lien réservé abonné]
Si vous avez du Tesla, du Google et du STMicro et du "Luxe" oui c'est sur...

The Blue Line a dit:
Je n'ai pas les 3 premières, mais du luxe oui. Honnêtement j'ai un portefeuille assez diversifié avec une trentaine de valeurs, et tout est rouge (dont la plupart rouge vif), qu'on soit sur des valeurs de rendement, de croissance, quel que soit le secteur etc... sauf 2. C'est quand même assez rare hors folie de Trump.

dragon-666 a dit:
ai un portefeuille assez diversifié avec une trentaine de valeurs, et tout est rouge (dont la plupart rouge vif), qu'on soit sur des valeurs de rendement, de croissance, quel que soit le secteur etc... sauf 2. C'est quand même assez rare hors folie de Trump.
C'est rouge c'est sûr mais le Cac est à -1,50% c'est pas non plus un jour exceptionnel...

The Blue Line a dit:
Mais SOITEC par contre ! :money_mouth: (... que je n'ai pas en PTF :()

D-Jack a dit:
Mais SOITEC par contre ! :money_mouth: (... que je n'ai pas en PTF :()
Bien fait d'avoir vendu mon turbo @The Blue Line ;)

Jeune_padawan a dit:
Bien fait d'avoir vendu mon turbo @The Blue Line ;)
La même ;-)
C'est Win / Win sur les semi ^^

The Blue Line a dit:
C'est rouge c'est sûr mais le Cac est à -1,50% c'est pas non plus un jour exceptionnel...
Pas exceptionnel : La baisse du CAC ou la journée ?
Si c'est la journée : Alors si, quand même, non pas exceptionnelle, mais cata avec le pétrole qui grimpe allègrement, et des taux qui sont tous en hausse. le 10 ans français est à plus de 4% et les US à 4,70% et ça plombe les actions.

poam5356 a dit:
non pas exceptionnelle, mais cata avec le pétrole qui grimpe allègrement, et des taux qui sont tous en hausse
C'est cela ! (y)

dragon-666 a dit:
Publication que je trouve assez belle pour STIF au S1 - progression hors acquisitions externes de 10% du CA, de 50% avec les acquisitions externes. Evidemment, on ne connaît pas la rentabilité, notamment liées aux acquisitions externes.

[lien réservé abonné]

Eh bien STIF finit la journée dans le vert finalement ... parmi tout ce rouge !!! ... ;)

-1,64% c'est pas la fin du monde non plus.
Peut-être le début d'une période de baisse, on verra bien. Du coup ce sera l'occasion de renforcer ou de viser des points d'entrée selon ses convictions…

Retour