Jeune_padawan a dit:
Il me semble que la société vise 200 millions de CA en 2030 et que la croissance de 10% hors croissance externe est un peu faible pour y arriver.
Tout à fait, pour arriver à 200M€ de CA en 2030, il faudrait 17% de croissance annuelle en organique. Mais ça pourrait aussi passer par d'autres acquisitions externes.
A mon sens, le gros problème avec cette société c'est la com du dirigeant (qui possède encore 49% de l'entreprise). Ce chiffre de 200M€, ça fait un peu "je sors un beau chiffre rond de mon chapeau sur une année en dizaines", on n'a aucune véritable idée de ce qu'il y a derrière. C'était déjà une des raisons de la grosse baisse après le T1, la com avait été catastrophique alors que les chiffres étaient plutôt bons.
Cette com catastrophique pourrait aussi créer un risque de type "attaque Grizzli 2CRSI".
Maintenant si je reviens au fondamentaux, personnellement j'aime bien. Le patron, il ne communique pas, mais il semble bien bosser :
- Marché du BESS extrêmement prometteur
- Grosse internationalisation
- Très Forte croissance et pour autant belle rentabilité en même temps
- Valorisation qui reste très raisonnable pour ce niveau de croissance (PER 2026 anticipé 16,5)
J'attends avec impatience de voir la rentabilité en S1, surtout avec les acquisitions externes.