[PEA-PME] choix actions PEA-PME

Bonjour Jeune_padawan,

Jeune_padawan a dit:
Dans ce secteur j'ai les 2 sœurs franco-germano-anglo-américaine et la cousine italienne :cool: .
Linde et Air products ?. Si autre valeurs, j'avoue que je suis preneur....;)... Merci par avance.

Tu seras content (ou pas...)... J'ai ouvert une ligne CAMARUS AB (SE0007692850) dans mon portefeuille (une belle nordique "santé" bien diversifiée dont la partenariat avec la Lilly vient de se renforcer. Cela pourrait, à moyen- terme, avoir un effet "très positif" sur cette valeur, d'où ce choix (en plus d'un point d'entrée intéressant suite à l'accueil mitigé du marché après la publication des derniers résultats.).

Bien cordialement.

Bluespartan66 a dit:
Linde et Air products ?.
Linde pour la germano-anglo-américaine et Air Liquide pour la française. Air products est bien derrière.

Comment ça c'est l'organisation allemande, la légèreté française et le grain de folie italien:biggrin:.
Bluespartan66 a dit:
Tu seras content (ou pas...)... J'ai ouvert une ligne CAMARUS AB (SE0007692850) dans mon portefeuille (une belle nordique "santé" bien diversifiée dont la partenariat avec la Lilly vient de se renforcer. Cela pourrait, à moyen- terme, avoir un effet "très positif" sur cette valeur, d'où ce choix (en plus d'un point d'entrée intéressant suite à l'accueil mitigé du marché après la publication des derniers résultats.).
Oh une nordique ! :love: Merci. Petit conseil : elle demande beaucoup d'amour mais elle le montre peu:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Sul telefono è dell'1,2%. E SOL è bellissima:ROFLMAO:. Plus sérieusement c'est 1,2% au téléphone pour le PEA avec peut être un minimum.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Ah oui c'est bien ça merci, je n'avais plus le chiffre en tête. Donc du coup 2,4% de frais minimum avec la revente le jour où elle arriver, je trouve qu'on arrive à un niveau de frais abusif pour un investissement en bourse. J'espère qu'on pourra bientôt avoir accès à l'Italie en ordres en lignes, ça arrivera forcément un jour.

dragon-666 a dit:
Donc du coup 2,4% de frais minimum avec la revente le jour où elle arriver, je trouve qu'on arrive à un niveau de frais abusif pour un investissement en bourse.
Si t'es long terme, 1,2% c'est 1-2 an de dividende ou 1 jour de volatilité;).

A noter sur le PEA-PME, le retour en grâce d'un des favoris STIF qui avait été injustement massacrée sur les résultats Q1 suite à des perspectives jugées trop prudentes. Descende en quelques jours de 60€ à 40€, elle de retour dans les 60€, sans aucune nouvelle particulière.

Je susi content d'avoir renforcé sur la période.

Malgré tout violente attaque hier, où sans nouvelles (ou nouvelle que j'ai raté), elle a pris un -7% en quelques minutes. ça ressemble à mon sens à une belle attaque de la VAD pour aller chercher les stop des petits porteurs entrés récemment. Elle a l'air de remonter aujourd'hui.

Jeune_padawan a dit:
Si t'es long terme, 1,2% c'est 1-2 an de dividende ou 1 jour de volatilité;).
Oui, on est bien d'accord, mais honnêtement c'est plus sur le principe que ça m'énerve. Il n'y a aucune raison objective de pouvoir avoir un ordre à 0,09% sur certaines actions et 1,2% sur d'autres.

dragon-666 a dit:
Ah oui c'est bien ça merci, je n'avais plus le chiffre en tête. Donc du coup 2,4% de frais minimum avec la revente le jour où elle arriver, je trouve qu'on arrive à un niveau de frais abusif pour un investissement en bourse. J'espère qu'on pourra bientôt avoir accès à l'Italie en ordres en lignes, ça arrivera forcément un jour.
Tu peux aussi passer par Francfort si les frais Boursedirect y sont moindres, les volumes suffisants et les ordres par Internet possibles ... ou changer de courtier ;)

D-Jack a dit:
Tu peux aussi passer par Francfort si les frais Boursedirect y sont moindres, les volumes suffisants et les ordres par Internet possibles ... ou changer de courtier ;)
Tu as Francfort de ton côté ? Je ne vosi que ça de mon côté et impossible de passer un ordre sur la ligne du UK.

Oulà le changement de courtier sur un PEA, sauf catastrophe c'est fini, j'ai donné une fois, il a fallu 9 mois pour faire le transfert. Et après le transfert tous mes PRU sont faux (toutes les lignes ont été transférées avec un PRU de 0)!
1780571562898.png

dragon-666 a dit:
Il n'y a aucune raison objective de pouvoir avoir un ordre à 0,09% sur certaines actions et 1,2% sur d'autres.
C'est aussi une question de volume traité et de frais coté Euronext ;) .

dragon-666 a dit:
Tu as Francfort de ton côté ?
Elle cote à Milan et à Londres mais sur cette dernière place les volumes sont atones.

dragon-666 a dit:
Tu as Francfort de ton côté ? Je ne vosi que ça de mon côté et impossible de passer un ordre sur la ligne du UK.

Oulà le changement de courtier sur un PEA, sauf catastrophe c'est fini, j'ai donné une fois, il a fallu 9 mois pour faire le transfert. Et après le transfert tous mes PRU sont faux (toutes les lignes ont été transférées avec un PRU de 0)!
Afficher la pièce jointe 55314
Oui: voilà ce que je vois sur Fortunéo .... mais les volumes sont anémiques aussi ! :(
1780572072679.png

Dernière modification:
Doublon

dragon-666 a dit:

Afficher la pièce jointe 55314
C'est plutôt une chance avec un PRU de 0 ça évite de payer les Prélèvements Sociaux.. ou j'ai loupé quelque chose ?

GreyGan a dit:
C'est plutôt une chance avec un PRU de 0 ça évite de payer les Prélèvements Sociaux.. ou j'ai loupé quelque chose ?
Manifestement oui ! :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Petit conseil : elle demande beaucoup d'amour mais elle le montre peu:ROFLMAO:
Si elle me donne ce qu'elle a donné aujourd'hui, je suis prêt à lui donner beaucoup d'amour....:cool:....
Bien cordialement.

Retour