Ouvrir ou pas une nouvelle assuarance vie?

Christian76

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai 30 ans, célibataire avec un revenu net imposable annuel de 22000 euros. Je suis nu-propriétaire de ma maison, mes parents étant usufruitier mais n'habitant pas dans cette maison là.
Je possède un livret A avec 15300 euros, un livret grand format avec 15300 euros, un LEL avec 11900 euros et un LEP avec 9900 euros le tout à la caisse d'épargne. J'ai aussi un LDD avec 6000 euros à la Poste. J'ai une assurance vie que je viens de fourgousser en contrat ODYSSIEL chez AXA : 31500 euros en odyssiel euro et 7900 euros en AXA performance confort 8. De plus, j'ai un PERP chez AXA avec un très faible montant 1200 euros.
Je n'ai pas de projet immobilier à très court terme, sauf si l'occasion se présente, c'est à dire si une maison jouxtant la mienne se vend.
Je me pose la question suivante : vaut-il mieux ouvrir une autre assurance vie chez groupama du type groupama modulation Modul'liberté fonds 100% euros avec des frais d'entrée à 3,8% et des frais de gestion annuels de 0,8% et un rendement entre 4 et 4,5% ou mettre mon argent dans mon assurance vie Odyssiel de chez Axa avec des frais d'entrée à 4,85% et des frais de gestion de 0,7% par an?
Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.

Bonjour,

le problème de ces 2 établissements concernent les frais d'entrées de leurs contrats.

leurs performances sont bonnes et la diversification plutôt intéressante mais vous pouvez trouver mieux en terme de frais sans forcément faire sur le net.

après cela dépend aussi de votre profil d'épargnant, à savoir si vous préférez avoir tout votre argent au même endroit ou si le fait d'ouvrir un contrat dans un autre établissement ne pose pas de problèmes.

sinon quand a été ouvert votre assurance vie AXA ?

fiscalement parlant, si ces fonds sont amenés à être utilisé dans les prochaines années mieux vaudrait remplir une assurance vie qui a déja une antériorité fiscale pour être moins taxé en cas de rachat partiel.

dans ce cas la il faudra de toute façon négocier les frais d'entrée, ce qui est tout a fait faisable même sans être un pro. car à 4,85% AXA se classe parmi le plus cher du marché...

Cdt :)

je suis d'accord avec STUNT 3.8% de frais d'entrée ca me parait rédibitoire....
on peut trouver ,avec des rendements similaires ,des AV avec nettement moins de frais que ca...
mais peut etre est ce négociable?

rigolo.....
s'ils font 1,75 % 2à 3fois par an, c'est que durant ces périodes ils ne perdent pas d'argent....
du coup on peut en déduire que quand ils te prennent 3.5% .......
je te laisse le soin de terminer ma pensée....

tu vois STUNT il n'y a pas QUE des méchants banquiers...
mais malgré tout il n'y a pas QUE d'honnétes gens...

le resultat de nos négociations n'est que le produit de dures luttes...

en ce qui me concerne je ne regarde meme plus les offres qui se situent au dessus de 1%.......

????ben je répondais à un post et pendant que j'ai répondu ( voir au dessus) celui ci a disparu.....lol...

c'etait pourtant une bonne contre pub....

ben je ne comprends pas moi non plus pourquoi mon texte a disparu ?
Dommage, j'étais content de ma prose :)

Dernière modification:
buffetophile a dit:
rigolo.....
s'ils font 1,75 % 2à 3fois par an, c'est que durant ces périodes ils ne perdent pas d'argent....
du coup on peut en déduire que quand ils te prennent 3.5% .......
je te laisse le soin de terminer ma pensée....

En dessous de quel pourcentage perdent-ils de l'argent ? Qui sait?
C'est comme ces fringues soldées à -75%, voire plus et qu'on paye plein tarif en dehors de la saison des soldes...

ne t'inquiétes pas pour eux ..s'il y en a qui s'en sortent en ne prenant qu'1%.... les autres doivent y arriver aussi non?

stunt38 a dit:
Bonjour,

le problème de ces 2 établissements concernent les frais d'entrées de leurs contrats.

leurs performances sont bonnes et la diversification plutôt intéressante mais vous pouvez trouver mieux en terme de frais sans forcément faire sur le net.

après cela dépend aussi de votre profil d'épargnant, à savoir si vous préférez avoir tout votre argent au même endroit ou si le fait d'ouvrir un contrat dans un autre établissement ne pose pas de problèmes.

sinon quand a été ouvert votre assurance vie AXA ?

fiscalement parlant, si ces fonds sont amenés à être utilisé dans les prochaines années mieux vaudrait remplir une assurance vie qui a déja une antériorité fiscale pour être moins taxé en cas de rachat partiel.

dans ce cas la il faudra de toute façon négocier les frais d'entrée, ce qui est tout a fait faisable même sans être un pro. car à 4,85% AXA se classe parmi le plus cher du marché...

Cdt :)

Bonsoir,
mon assurance vie cinq sur cinq axa date d'aout 1998 et le contrat a été fourgoussé début octobre 2008. Le conseiller axa nous a dit que lorsqu'un contrat était fourgoussé les frais d'entrée de 4,85% n'étaient pas négociable (sachant que l'argent était déjà chez eux, ils ramassent deux fois! ), 13 euros ont été prélevés pour les frais de dossier et 15 euros pour les droits d'adhésion. Les frais de gestion sont en fait de 0,96% par an.
Je préfère ne pas tout mettre mon argent dans le même établissement. Quels sont les établissements qui proposent de bonnes assurances vies hors internet car je préfère avoir un interlocuteur en face de moi.

philB a dit:
ben je ne comprends pas moi non plus pourquoi mon texte a disparu ?
Dommage, j'étais content de ma prose :)

suffit de lire le motif de suppression en dessous du message :D

pas de pub, merci !

stunt38 a dit:
suffit de lire le motif de suppression en dessous du message :D

pas de pub, merci !

Pour moi c'était pas de la pub, mais de l'info.:confus:
bon, je vais tourner ça autrement:

-Une certaine banque propose régulièrement sur ses AV des promotions 2-3 fois/an en réduisant de moitié les frais d'entrée, donc se renseigner pour attendre le moment propice.
- Je confirme qu'en plus, on peut négocier les frais d'entrée selon le montant versé.
- Lorsque les frais d'entrée sont très bas (voire à 0€) c'est bien, mais il faut surveiller les frais de gestion annuels...
PhilB

du coup ma réponse , elle , était bien une contre pub...lol.

Bonjour ; de mon côté , je ne vois pas l'intérêt d'avoir un interlocuteur devant soi pour investir dans le Fonds € qui par définition marche tout seul .

Je préfère pour cela un contrat Internet 0% d'entrée payé 4.50 ou 4.60% . Ceci pour les Fonds € . Vois ici par exemple [lien réservé abonné]

Pour de fortes sommes , 50 000€ et plus , tu peux négocier 0% d'entrée pour récolter 5% annuels sans Internet . Ca parle aussi ... :langue:

Attention , tout ça sans avoir besoin d'utiliser ton épargne avant des années :clin-oeil: En Février , les Livrets descendront à 3.25% à priori , il est bon de se doter de nouveaux outils ... et de nouveaux Assureurs , fût-ce par précaution me semble-t-il :ironie:

Retour