BoursoBank Ouverture du compte boursobank nationalité hors UE.

Alpeco

Contributeur
Bonjour à tous!

J'ai une question a tout les pros présent sur le forum 😁.

Oui malgré le fait que je travaille dans le secteur bancaire,j'ai des lacunes sur un point administratif qui m'oppose à Boursobank.

En effet je suis client chez Boursobank et j'ai émis le souhait de vouloir parrainer un proche de nationalité marocaine.

Ce proche a un visa long séjour conjoint de français avec passeport et pièce d'identité marocaine.

Ayant difficilement eu le service commercial de Boursobank,une conseillère qui me semblait vraiment hésitante me dit qu'il n'est pas possible d'ouvrir un compte sans titre de séjour,or le visa long sejour aux dernières nouvelles en est un.

L'IA de Boursobank indique effectivement qu'il est possible d'ouvrir un compte mais hors application,en effet les trois pièces demandées "pièce d'identité"/"passeport" et "titre de séjour" ne sont pas reconnus lorsqu'ils sont photographiés.
Autant cela ne m'étonne guère pour les deux pièces justificatives puisque non européens tandis que le visa long sejour n'est pas reconnu.

Je me demande donc si quelqu'un a déjà connu cette situation et si tout simplement cela est légal de ne pas proposer ce parcours spécifique alors que la faq de boursobank stipule qu'un parcours spécifique est possible.

Ps:Le comble c'est de posséder un compte à la société générale,actionnaire de boursobank et d'etre négligé de la sorte alors que l'ouverture s'est faite aisément.

Merci à tous et merci tout court pour les contributeurs en général sur ce site qui m'a apparis énormément de choses.

Retour