où vous situez vous ?

Buffeto a dit:
non quand tu as des filles étudiantes c'est vite dépensé ......
Un riche leur fait prendre un crédit, il ne brûle pas son cash inutilement.

Pendragon a dit:
tout dépend s'il est généreux comme @lopali ou radin comme toi :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Il faut bien l'écouler le cash en début de mois !!! :giggle: :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Pas obligé d'être riche pour être intelligent ;)

lopali a dit:
Il faut bien l'écouler le cash en début de mois !!! :giggle: :ROFLMAO:
En voilà un qui a trouvé moyen de dépenser son cash. Et pourtant il est certainement dans le top 0,0001 % : Bernard A. soumis à un redressement fiscal de près dd 22,5 millions d’euros par la Cours administrative de Paris.

nono52 a dit:
Pas obligé d'être riche pour être intelligent ;)
Pas obligé d'être intelligent pour être riche. ;) :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Mes enfants font les deux : un prêt à taux 0% sur 10 ans qu'ils placent :ange: et ils brûlent le cash de Papa... :cry:

Ils sont très très intelligents ! :ROFLMAO:

lopali a dit:
Mes enfants font les deux : un prêt à taux 0% sur 10 ans qu'ils placent :ange: et ils brûlent le cash de Papa... :cry:

Ils sont très très intelligents ! :ROFLMAO:
7500 euros par mois, c'est la grande vie😂

Buffeto a dit:
tout dépend s'il est généreux comme @lopali ou radin comme toi :ROFLMAO:
J'ai structuré mes enfants en fourmi... Ensuite ils peuvent être cigales avec leur économie... 😂

D-Jack a dit:
Il faut militer pour la création d'un observatoire des inégalités qui se focaliserait sur ce petit 1% :ange:
Et militer aussi pour la création d’un observatoire des égalités, qui se focaliserait sur toutes les aides et protections dont jouissent nos concitoyens, parfois sans contre-partie.

freddo89 a dit:
Je doute que les ingénieurs/docteurs soient dans les mieux payés...
La technique et la recherche paient encore moins que le reste :biggrin:.
Pour être bien payé, il ne faut pas être bon dans ton domaine, il faut être bon en communication, savoir te vendre et raconter n'importe quoi en ayant l'air de maîtriser :ROFLMAO:
Oui, la recherche, surtout dans le public ça ne paye pas .. un Maitre de Conf gagne péniblement 2 fois le SMIC quand il ajoute les primes ..
Oui, le commercial paye plus que la technique et la recherche .. mais dans les produits un peu sophistiqués valant XXX K€, on parle d'Ingénieur Commercial qui doivent comprendre le produit, et être capable d'en parler en termes de bénéfices pour le client , et connaitre la concurrence ..
Ayant moi-même fait le parcours Technique, Technico-commercial et Commercial , j'avais l'habitude de dire que j'avais pas peur de mentir , mais que je savais exactement de combien je mentais !!

pchmartin a dit:
Oui, la recherche, surtout dans le public ça ne paye pas .. un Maitre de Conf gagne péniblement 2 fois le SMIC quand il ajoute les primes ..
Sur le plan pédagogique, le maître de conférences doit assurer 128 heures de cours magistraux par an, 288 heures de travaux pratiques et 192 heures de travaux dirigés.:128+288+192=608 heures par an :ROFLMAO: soit environ 3 fois moins d'heures qu'un smicart ! Donc non il ne gagne pas ses 5000 euros mensuels Péniblement:ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Sur le plan pédagogique, le maître de conférences doit assurer 128 heures de cours magistraux par an, 288 heures de travaux pratiques et 192 heures de travaux dirigés.:128+288+192=608 heures par an :ROFLMAO: soit environ 3 fois moins d'heures qu'un smicart ! Donc non il ne gagne pas ses 5000 euros mensuels Péniblement:ROFLMAO:
Un maitre de conférences, en sus de ses heures consacrées à l'enseignement, est censé consacrer l'essentiel de son temps d'activité à des travaux de recherche... :unsure: ... et votre décompte fait l'impasse sur ce volet essentiel

Pendragon a dit:
C'est un enseignant-chercheur. Donc 1/3 de son temps en enseignement, les 2/3 restants en recherche.
Et non, deux smics pour un bac+8 n'est pas fou fou.
Aussi, 5000 € mensuels, ce n'est plus le maître de conférence mais le professeur des universités ( 1re classe ou classe exceptionnelle ), en seconde moitié de carrière encore.

pchmartin a dit:
j'avais l'habitude de dire que j'avais pas peur de mentir , mais que je savais exactement de combien je mentais !!
Oui, exactement les personnages du 1er roman de Houellebecq "Extension du domaine de la lutte",
deux informaticiens, le narrateur et son collègue Raphaël Tisserand.

D-Jack a dit:
Un maitre de conférences, en sus de ses heures consacrées à l'enseignement, est censé consacrer l'essentiel de son temps d'activité à des travaux de recherche... :unsure: ... et votre décompte fait l'impasse sur ce volet essentiel
Tout a fait juste... j'ajouterai qu'un de cours en présentiel devant des étudiants demande, à minima, "un peu" de la préparation même si l'on peut être très à l'aise avec les sujets abordés...

Pendragon a dit:

C'est la même chose pour tous les métiers de l’enseignement cher ami golfeur... Ahhh les idées et phrases toutes faites et préconçues !
Un décompte brut de décoffrage comme vous le faite ne peut être objectif quand on connait la réalité de ces métiers.
D’ailleurs, dans ce cas, on pourrait s'étonner de constater que quasiment plus personne ne souhaite embrasser ces métiers... étrange pour des métiers "si bien" payés et ceci sans beaucoup d'efforts...

Comme le dit @pchmartin, "la recherche, surtout dans le public ça ne paye pas", les chercheurs préfèrent bien souvent s'expatrier dans des pays plus attractifs que le nôtre.

Ceci dit en passant, même si le maître de conf y fait moins face certes... on pourrait ajouter à ces salaires "très moyens pour le niveau atteint" les "difficultés" croissantes d'enseigner.

Aptenodytes a dit:
Non il s'agit de tous les revenus.

Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (UC).

Il comprend les revenus d'activité (rémunérations des salariés, revenus des indépendants), les revenus du patrimoine (dividendes, intérêts, loyers reçus, etc.) et les transferts (allocations familiales, minima sociaux, pensions de retraite, indemnités chômage). On en retranche les impôts directs (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, CSG, CRDS).

1UC pour la 1ere personne, 0.5UC pour la 2eme et 0.3UC pour les moins de 14 ans.

Soit 2 146€ * 1.5 = 3 219€ / mois pour un couple sans enfant de revenu médian.

[lien réservé abonné]
Merci pour ces précisions.
Au moins on sait de quoi on parle.
Une personne seule = 1UC
Un couple sans enfants à charge
= 1.5 UC
Dans ce dernier cas, il faut donc multiplier les chiffres par 1.5
pour les comparer au foyer fiscal.
Toutefois il existe des sources de "revenus " qui ne sont pas pris en compte a priori dans cette analyse, par exemple les plus values latentes d'un portefeuille boursier ou de contrats d'assurance vie.

agra07 a dit:
Merci pour ces précisions.
Au moins on sait de quoi on parle.
Une personne seule = 1UC
Un couple sans enfants à charge
= 1.5 UC
Dans ce dernier cas, il faut donc multiplier les chiffres par 1.5
pour les comparer au foyer fiscal.
Toutefois il existe des sources de "revenus " qui ne sont pas pris en compte a priori dans cette analyse, par exemple les plus values latentes d'un portefeuille boursier ou de contrats d'assurance vie.
Je sais bien qu'un certain tribun de gauche a soutenu cette idée (entre autres dans son long catalogue de mesures populistes) ... mais associer une PV latente (et donc qui ne se réalisera peut-être jamais) à une source de revenu me semble une idée pour le moins saugrenue ! :censored:

lopali a dit:
Bonjour,

Avec 30 millions d'actifs (15 ans et +) en France, il n'y aurait "que" 300.000 personnes qui gagneraient plus de 7512 € de revenus par mois en moyenne ? 90.000 € par an... :unsure:

Je n'y crois pas du tout !!! :ROFLMAO:

Cdlt.
Il s'agit de revenus nets d'impôt. Ça change un peu la donne.

D-Jack a dit:

Je sais bien qu'un certain tribun de gauche a soutenu cette idée (entre autres dans son long catalogue de mesures populistes) ... mais associer une PV latente (et donc qui ne se réalisera peut-être jamais) à une source de revenu me semble une idée pour le moins saugrenue ! :censored:
C'est la première fois qu'on me compare à cette personne! :rolleyes:.
Ne serais je pas en train de virer ma cutty?
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait tout cumuler.
Dans le même ordre d'idée il existe des indépendants gestionnaires de société qui accumulent des fortunes en trésorerie après paiement de l'IS. Ces fortunes échappent à tout impôt tant qu'elles restent au sein de leur société.
C'est normal . Il me semble toutefois difficile de ne pas classer ces personnes parmi les riches.

agra07 a dit:
échappent à tout impôt tant qu'elles restent au sein de leur société.
il faudra bien les sortir un jour et là.......... paf .....

Retour