Ou placer son argent pour +1M d'€

Membre43775 a dit:
Hey oui : il faut bien différencier le patrimoine brut et patrimoine net, ce sont deux choses bien différentes.

Il serait sans doute interessant de créer une fil sur ce sujet, je serais curieuse de connaitre les votre...

Membre43775 a dit:
Hey oui : il faut bien différencier le patrimoine brut et patrimoine net, ce sont deux choses bien différentes.
dans la question évoquée, ilne s'agit ni du net,ni du brut; Dyddo26 dispose de 1me d'espèces à placer; nous ne savons rien d'autre de son patrimoine ou revenu ou age; il a 1 me à placer et comme il évoque l'or, on peut penser qu'il souhaite se préserver en ce moment difficile;

titif0u a dit:
Il serait sans doute interessant de créer une fil sur ce sujet, je serais curieuse de connaitre les votre...

Fil créée pour les interessés... ^^ ici [lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Dyddo26 dispose de 1me d'espèces à placer; nous ne savons rien d'autre de son patrimoine ou revenu ou âgé
Êtes-vous sûr de ça?

Pour moi il s’agissait seulement d’une question posée peut-être par simple curiosité.

Un petit élément de réponse qui date de novembre 2019 :
« Etant au Crédit Mutuel (avec toute la panoplie d'epargne qui va avec : Livret A, LEP, LDDS, PEL, PEA...) j'aimerais basculé vers une banque en ligne. J'aimerais savoir laquel des banques entre Fortuneo et BforBank serait la meilleur pour tout ça ? Ce sont les 2 banque que j'ai retenue. »

et il y a d’autres informations dans les messages postés.

Peut-être que la situation a évolué, héritage? Ou comme dit, simple interrogation.

On laissera Dyddo26 le soin de nous donner plus de détails :)

Tubair

Alors déjà merci pour vos réponses, et du coup non ce n'est pas simplement par curiosité car j'en suis à 800K donc bientôt le fameux million, une grosse partie est sur mon CTO et avec la période de crise (entre avril et juin plus précisément) j'ai fait des achats et des ventes qui ont été juste faramineux (il y a des semaines ou je faisais des +50%), j'ai jamais eu ce genre de performance par le passé !

La grande partie de mon épargne est volatile, et ma curiosité et que maintenant j'aimerais voir des solutions plus sécurisé pour mon patrimoine, j'ai parlé de l'or comme ça, car c'est la première idée qui m’est apparu, après je peux en citer une autre comme ouvrir un pilier 3b en Suisse sous forme d'assurances qui sécurise le capital même en cas de faillite de l'assureur. Ce que je recherche c'est la sécurité pure et dur (hors garder des liasses de billets chez moi) :)

Merci pour votre retour!!

Pour moi côté « sécurité pure et dure » = livrets et/ou assurances vie....

Il y'a quelque chose qui m'interpelle :

Vous avez eu des gains faramineux sur les marchés, donc cela démontre que vous savez investir dans votre CTO.
Vous avez également la certitude de passer de 800k à 1000K, respect cela démontre une fois de plus votre talent en placement financier.

OR

Vous posez une question qui démontre que vous êtes de niveau débutant en investissement, et que vous cherchez à placer votre argent.

Il y'a comme une contradiction. Je peux me tromper, mais je suis perplexe.
Bref je ne vais pas diligenter des accusations de troll mais je ne suis guère loin de l'affirmer.

A bon entendeur

Membre43775 a dit:
Il y'a quelque chose qui m'interpelle :
......

Vous posez une question qui démontre que vous êtes de niveau débutant en investissement, et que vous cherchez à placer votre argent.

Il y'a comme une contradiction. Je peux me tromper, mais je suis perplexe.
......
Perplexe, vous avez dit perplexe ?

J'avais tendance à penser qu'il pouvait s'agir d'un très bon praticien de la pêche au lancer .... o_O

Membre44725 a dit:
Ce que je recherche c'est la sécurité pure et dur (hors garder des liasses de billets chez moi)
que penses tu de mon post?
moietmoi a dit:
à mon avis cette question est formulée dans un contexte sanitaire, social et mondial particulier;
terres agricole, or, immobilier,pour protéger le capital de l'inflation qui risque d'arriver;
le risque sur le capital si la crise s'estompe étant faible; une perte à moyen terme de 30% ;
terre agricole 20% , or 20% ,immobilier 50%-réparti entre du patrimonial Paris et des villes de 15 000 habitants- et divers 10%
avec cela tu traverses la crise , sans trop de dégât,

@Membre43775 Je ne suis pas devin, je dis pas que je vais franchir le million, le but de ce topic est de savoir ou vous placez une grande somme d'argent, pas de retourner ce que je dit dans tout les sens pour trouver je ne sais quoi ;)

moietmoi a dit:
que penses tu de mon post?

C'est très diversifié je trouve, la plupart est est du terrain, ça me plait

Membre44725 a dit:
@Membre43775 Je ne suis pas devin, je dis pas que je vais franchir le million, le but de ce topic est de savoir ou vous placez une grande somme d'argent, pas de retourner ce que je dis dans tout les sens pour trouver je ne sais quoi ;)
Il me semble que Membre43775 vous aura déjà indiqué sa répartition principale, qui est dans l'esprit une répartition qui se trouve assez souvent adoptée, en fonction des opportunités qu'un foyer lambda peut rencontrer .....

Pour mémoire, et pour Membre43775 c'était :
30% Immo (SCPI, Scpi&Sci en AV, immo en direct ........) seul compartiment permettant un effet de levier important
30% Bourse (Sivac, ETF, PEA, CTO, UC en AV, .... )
30 % Fond Euros en AV (qui peuvent être boosté par les autres placements)

Pour ce qui me concerne, et selon les postes occupés durant ma carrière pro, ces paramètres de portée générale auront bien entendu évolué ; mais maintenant que nous sommes à la retraite, notre foyer aura réduit la poche immobilière (des biens locatifs libres d'endettement), au profit de la Bourse, dans un premier temps, les profits nets boursiers se trouvant maintenant recyclés sur des contrats d'assurance vie durant la dernière décade (avec des contrats spécifiques destinés à recevoir des primes versés après nos 70 ans).

Parvenu à cet âge, nous ne recherchons pas à battre le score du million (qui nous assujettirai ipso facto à l'IFI, ce qui n'est pas nécessaire), mais mettons en place une solution transmissive (dons à la descendance et autres dispositions de cet ordre) ; ceci explique que nous ayons privilégié le renforcement des AV avant les 70 ans ....

Il y a quelques années, je me suis intéressé aux pièces d'or, puis j'ai évolué vers l'achat de quelques lingotins, mais c'était à la fois expérimental, et ce fut même temporaire ; j'ai aussi conservé quelques jeux de pièces en Euros, avec quelques émissions recherchées, mais c'est également marginal ....

Mais ce qui est certain, c'est qu'à 25 ou 30 ans, on n'a généralement pas les mêmes objectifs qu'à 70 passés ....

Dernière modification:
paal a dit:
Pour mémoire, c'était :
30% Immo (SCPI, Scpi&Sci en AV, immo en direct ........)
Au total cela fait beaucoup d'AV.
Et beaucoup de valeurs fragiles.
La crise va sans doute rebattre les cartes. On a la chance d'avoir un peu de temps pour se préparer.
1me ok, mais quelle liquidité recherche t il?
A t il des revenus sûrs pour assurer sa subsistance? A t il un toit?

moietmoi a dit:
Pour mémoire, c'était :
30% Immo (SCPI, Scpi&Sci en AV, immo en direct ........)
Au total cela fait beaucoup d'AV.
Et beaucoup de valeurs fragiles.
Beaucoup d'AV, c'est certain, surtout que Membre43775 saupoudre les UC (tendance immobilière ou supports financiers de toutes sortes), mais d'une part, les contrats AV ne sont plus les mêmes que ceux du siècle écoulé, et d'autre part cela reste le couteau suisse de l'épargne pour les résidents français ....

Ensuite, et dès que l'on place en bourse, on a toujours le risque de croiser des valeurs fragiles ....

moietmoi a dit:
La crise va sans doute rebattre les cartes.
On a la chance d'avoir un peu de temps pour se préparer.
Tant que l'on ne dispose ni de traitement efficace, ni aussi de vaccin, nous sommes dans l'inconnu de la crise sanitaire actuelle ; si en plus, on adapte pas notre système hospitalier de façon draconienne, on aura un certain mal à faire face à ce type de situation ....

moietmoi a dit:
1me ok, mais quelle liquidité recherche t il ?
A-t-il des revenus sûrs pour assurer sa subsistance ? A t il un toit ?
Il subsiste beaucoup de questions qui permettrait de proposer des réponses plus pertinentes, mais il existe une multitude de critères qui font que l'on reste dans le brouillard ....

Il pense peut-être qu'en lançant un post du genre avec un niveau de patrimoine assez confortable pour un particulier, mais cela n'impressionne que qui veut se laisser impressionner ; ayant eu l'opportunité de gérer des volumes de trésorerie conséquents, une somme d'argent ne représente pour moi qu'un stock de matière première qu'il convient de gérer ....

Pour les uns c'est de la terre, pour d'autres ce sont des constructions, pour d'autres encore de la propriété intellectuelle, et pour certains des disponibilités monétaires (j'ai envie de dire : chacun son truc !!)

Membre44725 a dit:
.....
La grande partie de mon épargne est volatile, et ma curiosité et que maintenant j'aimerais voir des solutions plus sécurisées pour mon patrimoine, j'ai parlé de l'or comme ça, car c'est la première idée qui m’est apparu,
......
après je peux en citer une autre comme ouvrir un pilier 3b en Suisse sous forme d'assurances qui sécurise le capital même en cas de faillite de l'assureur.
Ce que je recherche c'est la sécurité pure et dure (hors garder des liasses de billets chez moi) :)
Pour celles et ceux à qui cela ne dit rien ....

« Le 3e pilier 3b vous laisse libre.
Vous épargnez à votre rythme, selon les modalités de votre choix. Il est comparable à une assurance vie, souscrite pour réaliser n’importe lequel de vos projets : préparer votre retraite, mettre à l’abri vos proches en cas de décès, prévoir des prestations en cas d’invalidité, etc. »

« Le 3e pilier 3b est ouvert à tous.
Que vous exerciez une activité lucrative soumise à l’AVS ou que vous soyez sans emploi, quels que soient votre nationalité et votre lieu de résidence, vous avez le droit d’ouvrir un 3e pilier « libre ».
Aucune distinction de statut ou de revenu n’est prise en compte. »

Cela, c'est pour ce que prévoit la réglementation suisse ....

Reste que si vous êtes résident en France, il s'agit d'un produit qui devra faire l'objet d'un déclaration spécifique, car localisé hors de France ; et depuis que la Suisse aura accepté des échanges d'informations fiscales avec un certain nombre de pays, il va falloir se montrer particulièrement prudent .....

paal a dit:
et depuis que la Suisse aura accepté des échanges d'informations fiscales avec un certain nombre de pays, il va falloir se montrer particulièrement prudent ....
non, car tu le dit toi-même:
paal a dit:
Reste que si vous êtes résident en France, il s'agit d'un produit qui devra faire l'objet d'un déclaration spécifique, car localisé hors de France
Cependant, il ne s'agit là que d'un placement dans des valeurs papiers ou électroniques; en temps de crise rien ne vaut le tangible;

Retour