Où ouvrir une assurance vie ?

jo08

Membre
bonjour
je vous explique rapidement mon cas j'ai trois enfants dont deux qui ne me parlent plus
un seul s'occupe de moi je ne suis pas jeune et pas mal fatiguée

j'ai demandé à trois notaire qui m'ont dit que je pouvais avantager celui qui m'aide par une assurance vie
bien sur en ne mettant pas la totalité de mon argent

il me semble mais je ne suis pas sure que un m'a dit surtout pas dans une banque aller chez generali
donc j'aimerai avoir vos conseils
ou ouvrir une assurance vie ?
merci d'avance de vos reponses

jo08 a dit:
bonjour
je vous explique rapidement mon cas j'ai trois enfants dont deux qui ne me parlent plus

j'ai demandé à trois notaire qui m'ont dit que je pouvais avantager celui qui m'aide par une assurance vie

il me semble mais je ne suis pas sure que un m'a dit surtout pas dans une banque aller chez generali
Bonjour, Comme la plupart te diront ici le mieux est d’en ouvrir une sur le net avec le moindre de frais possible. Oui on peut privilégier un enfant sur une AV mais attention à ce qu’il n’y ait pas des sommes importantes sinon ça risque d’être requalifié et vu comme déshériter les deux autres enfants. Aussi si par malheur votre fils venait à décéder avant vous, quels autres bénéficiaires indiquerez vous sur votre AV?

jo08 a dit:
voilà avec l'assurance vie tu peux favoriser qui tu veux mais en restant dans un niveau d'avantage qui ne prive pas les autres de tout héritage .

Merci de vos réponses mais voilà je ne comprends rien sur Internet et j ai peur
Pouvez vous me conseiller un endroit où je vois la personne
Je sais qu il faut faire attention à la somme
Et je sais aussi qu il faut que je mette mon fils a défaut mon petit fils
Vous allez me trouver ridicule du fait que je veux quels un en face
Surtout que la personne pourra me dire n importe quoi je ne comprends rien
Mais c est mon age
J ai pas beaucoup total 130000 euros
Je compte mettre 30000euros le notaire m a dit 50
Mais j ai peur aussi
Si je lui place ces 30000 il retrouvera ces 30000?
N est ce pas
Donc voilà juste un endroit où Je vois

je vois dans votre première page agira
aviva il y en a un a côté de chez moi

jo08 a dit:
Merci de vos réponses mais voilà je ne comprends rien sur Internet et j ai peur
Pouvez vous me conseiller un endroit où je vois la personne

Vous allez me trouver ridicule du fait que je veux quels un en face
Surtout que la personne pourra me dire n importe quoi je ne comprends rien aviva il y en a un a côté de chez moi

Bonjour,

si vraiment vous ne vous sentez pas assez à l'aise et capable sur internet et préférez avoir une personne en face (il n'y a pas de honte)... allez effectivement déjà et essayez dans une (ou 2) agence près de chez vous...

MAIS (même si vous n'êtes peut-être pas habituée à discuter finances et que ce n'est pas facile pour vous):
- à la 1ère entrevue, demandez seulement d'avoir des propositions et ne signez rien tout de suite ("je vais réfléchir chez moi et on en reparlera..."
- ne vous laissez pas faire pour les frais d'entrée (ils sont négociables et si grosse somme investie, il faut les faire baisser sinon "je vais voir ailleurs"...)
- et éventuellement, venez nous en reparler ici pour discuter de leurs propositions.

merci beaucoup rémois, pour votre reponse vous avez compris mon problème
dans une ou deux agences vous me dites pouvez vous me dire les noms je ne comprends rien exemple aviva c'est bon ?
et une autre ? pouvez vous me donner deux noms ou je puisse voir des personnes physiques

c'est trés gentils de me proposer d'en reparler avec vous de leurs propositions je le ferai si cela ne vous dérange pas

je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avance pour me donner deux noms d'agence

jo08 a dit:
bonjour

Bonsoir,
Je ne vs conseille pas Generali : ils ont été les 1ers assureurs du marché à vouloir baisser drastiquement la rémunération des fonds en euros : cette année ils veulent les rémunérer à 0.5% soit le taux du livret A. Prenez 60 % en euros et 40% en UC . Les fonds Euro Croissance ne sont garantis qu'à 80% . Etalez vos versements sur 12 à 24 mois.
Sinon vous pouvez utiliser votre quotité disponible pour avantager votre fils ou fille ( en toute légalité).
Les courtiers en assurances vont prendre leurs commissions. Faites attention avec Aviva car ils proposent également de l'assurance décès. Le mieux ce sont des contrats generes sur le Net en raison de la faiblesse des frais. Mutuelle Garance propose un taux intéressant pour les fds en euros mais pas de garantie Fgap ( si faillite , garantie du contrat à hauteur de 70k euros). Les fds en euros ne rapportent plus rien.Il faut faire votre propre sélection (chronophage) et ne pas hésiter à demander conseils à des gens du site en présentant votre short-list. Respectez le montant max à investir conseillé par votre notaire pour le contrat d'A.V destiné exclusivement à votre fils.
Négociez 0% de frais sur arbitrages.
Bon courage.

Pour avoir du "physique" en face de soi vous avez
- les agences bancaires
- Les agents généraux des assurances
- Les mutuelles type MACIF

Vous n'aurez probablement pas les contrats les plus performants mais vous pourrez discutez avec une personne qui pourra vous aider à prendre une décision.

jo08 a dit:
dans une ou deux agences vous me dites pouvez vous me dire les noms je ne comprends rien exemple aviva c'est bon ?
et une autre ? pouvez vous me donner deux noms ou je puisse voir des personnes physiques

Cela dépend surtout de ce que vous avez pas trop loin de chez vous... ce que je ne connais pas.

Comme le dit Hargneux, une AV peut déjà se trouver simplement dans les agences bancaires (intermédiaires pour un assureur) et donc dans votre agence bancaire... à voir quelle est-elle (?) et s'ils ont des contrats intéressants (mais c'est rarement le cas:() ou au moins s'ils sont prêts à faire des efforts sur les frais (pas sûr).

Sinon, "les agents généraux des assurances"... et par exemple, oui, Aviva qui est un assureur et si vous avez un bureau pas loin....
ou une agence de mutuelle comme la MACIF, ou la MAIF, l'AFER...

bonjour et merci infiniment pour vos réponses c'est très gentil
j irai donc voir aviva a cote de chez moi et la macif aix en provence
question banque j'etais à a banque postale je viens de changer pour le credit agricole (je n'aiime pas trop)
vous qui m'avait l'air jeune ou de comprendre je comprends que vous vous tourniez sur internet

si je dépose trente mille euros faut til les mettre en fonds euros car je crois que c'est garantie n'est ce pas?
et admettons que je meure dans dix ans mon fils recupérera trente mille plus les petits interets
c'est bien ça?
merci encore bonne journée à vous tous

je vois sur la première page aviva evolution vie c'est bien ça ?
frais reduits etc
de toute manière j'ecoute vos conseils je me renseigne et je viens vous en parler

jo08 a dit:
j irai donc voir aviva a cote de chez moi et la macif aix en provence
question banque j'etais à a banque postale je viens de changer pour le credit agricole (je n'aiime pas trop)
Bonjour,

le Crédit Agricole n'est vraiment pas fameux pour les AV... à éviter, effectivement.
Oui, allez chez Aviva et la MACIF pour voir ce qu'ils vous proposent.
(Aviva Evolution Vie est un contrat internet via un courtier en ligne, avec de très bonnes conditions et sans frais. Je ne crois pas que l'agence Aviva aura un contrat aussi intéressant à vous proposer)

si je dépose trente mille euros faut til les mettre en fonds euros car je crois que c'est garantie n'est ce pas?

Oui, vu votre objectif et votre profil, il vaut mieux mettre le maximum en fonds euros qui est plus sécurisé... à voir si on ne vous impose pas de mettre un certain pourcentage sur d'autres fonds un peu plus risqués (des UC), mais c'est comme cela presque partout maintenant.

et admettons que je meure dans dix ans mon fils recupérera trente mille plus les petits interets
c'est bien ça?

Oui, en gros (hors taxes et droits de succession).
C'est pour cela qu'il faut limiter au maximum les frais (d'entrée en particulier) qui vont rogner la performance du fonds euros qui est, elle-même, de moins en moins élevée depuis plusieurs années.

Merci beaucoup rémois
Je ne manquerai pas de vous tenir informer vous avez bien compris mon problème
Merci infiniment

Retour