Chat
Membre
C'est ce qui est mentionné dans le courrier que je vous ai joins.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Donc ce n’est pas mentionné dans l’offre de pret ???Chat a dit:C'est ce qui est mentionné dans le courrier que je vous ai joins.
Ça peut être une condition de la vente : vendre un bien libre de toute garantie/inscription. Et pour que la banque donne sa mainlevée sur ses garanties elle demande le RA des prêts liés.Maurice63 a dit:Donc ce n’est pas mentionné dans l’offre de pret ???
Si c'est mentionné dans l'offre de prêts.Maurice63 a dit:Donc ce n’est pas mentionné dans l’offre de pret ???
Cet engagement du notaire est la garantie gratuite du prêt relais sollicité et (normalement) elle figure en tant que telle dans la clause "garanties" de l'offre de prêt.moietmoi a dit:A mon sens, il ne faut surtout pas signer l'ordre irrévocable.
Lors de la réception des fonds de votre acquéreur , le virement inter notaire ou l'utilisation par le notaire des fonds pourrait être difficile.
Qu'en pense @Aristide , et votre notaire?
Je pense qu'il s'agirait d'une sage précaution.Chat a dit:Si j'ai bien compris, je suis dans l'obligation de compléter cet "ordre irrévocable" pour sécuriser mon achat au cas où...
????moietmoi a dit:Tu achètes sans aucun crédit.
Oui, j'ai posé clairement la questionMaurice63 a dit:
Le possible crédit relais n'était qu'une précaution au cas où.Chat a dit:Bonjour,
Oui, les fonds de la vente plus nos apports personnels couvrent bien le coût de l'achat et les frais.
C’est à dire ?moietmoi a dit:L'ordre irrévocable risque de bloquer les fonds
La vente de l'appartement 1 se fait. Les fonds sont chez le notaire de l'acquéreur.Maurice63 a dit:C’est à dire ?
Chat a dit:Comme je signe la vente de mon appartement juste avant l'achat de mon futur bien. Mon appartement sera vendu avant l'achat. Le notaire disposera des fonds de la vente de celui-ci.
Il en ressort qu'il ne sera pas utile de solliciter la mise à disposition du prêt relais.Chat a dit:Oui, les fonds de la vente plus nos apports personnels couvrent bien le coût de l'achat et les frais. En fait,
Cet ordre est inopérant si le prêt relais n'est pas mis à disposition.moietmoi a dit:Il y a un ordre irrévocable de virement de ces fonds pour permettre le crédit relais.
Donc les fonds ne sont plus disponibles pour être virés sur le compte séquestre du notaire pour la nouvelle acquisition.
CdtChat a dit:Votre offre de prêt a été accordée à condition que votre Notaire s'engage à rembourser le prêt relais dès la vente de votre bien.
...
Je vous informe que l'engagement de votre Notaire est obligatoire pour débloquer les fonds nécessaires à votre projet.
......
Cher Maitre,
Je vous donne l'ordre irrévocable de verser à (ma banque), sur le montant du prix de vente à recevoir, la somme due en capital et intérêts, en remboursement du prêt relais N°..... que j'ai souscrit auprès de cet Etablissement.
Donc ne pas signer le pretAristide a dit:Il en ressort qu'il ne sera pas utile de solliciter la mise à disposition du prêt relais.
Chat a dit:Si j'ai bien compris, je suis dans l'obligation de compléter cet "ordre irrévocable" pour sécuriser mon achat au cas où...
CdtAristide a dit:Je pense qu'il s'agirait d'une sage précaution.
Tout à fait d’accord avec vous.Aristide a dit:Bonjour,
Je pense qu'il s'agirait d'une sage précaution.
Cdt
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Retraite Carsat : un premier indice sur la revalorisation des pensions en janvier 2027
Prime carburant de 100 euros : voici la date limite pour réclamer l'aide sur impots.gouv.fr
Assurance vie : ce qui change pour les contrats Banque Populaire et Caisse d'Epargne
Panneaux photovoltaïques : « Puis-je arrêter mon contrat avec EDF OA signé en 2024 ? »
« Le bitcoin est clairement perçu comme l'un des perdants de la révolution de l'IA »