Ordre irrévocable

C'est ce qui est mentionné dans le courrier que je vous ai joins.

Chat a dit:
C'est ce qui est mentionné dans le courrier que je vous ai joins.
Donc ce n’est pas mentionné dans l’offre de pret ???

Maurice63 a dit:
Ça peut être une condition de la vente : vendre un bien libre de toute garantie/inscription. Et pour que la banque donne sa mainlevée sur ses garanties elle demande le RA des prêts liés.

Maurice63 a dit:
Si c'est mentionné dans l'offre de prêts.
Ci-joint l'extrait où c'est mentionné.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
De toutes façons l’appel de fonds sera émis et honoré AVANT la signature de de l’achat.
Donc AVANT la signature de la vente.

moietmoi a dit:
A mon sens, il ne faut surtout pas signer l'ordre irrévocable.
Lors de la réception des fonds de votre acquéreur , le virement inter notaire ou l'utilisation par le notaire des fonds pourrait être difficile.
Qu'en pense @Aristide , et votre notaire?
Cet engagement du notaire est la garantie gratuite du prêt relais sollicité et (normalement) elle figure en tant que telle dans la clause "garanties" de l'offre de prêt.

Dès lors c'est soit une autre garantie acceptable par la banque (avec les éventuels frais qui en résulteraient) soit......pas de prêt relais.

De mon expérience c'est 100% des prêts relais accordés ont fait l'objet d'un lettre de blocage des fonds par le notaire vendeur.

Cdt

Dernière modification:
Si j'ai bien compris, je suis dans l'obligation de compléter cet "ordre irrévocable" pour sécuriser mon achat au cas où...
Je vous remercie à tous pour vos explications et votre aide. Je vous admire car pour ma part, je n'y comprends rien.
Bonne soirée à vous,
Chat

Retour