Orange - FR0000133308 ORA

drixc a dit:
Afficher la pièce jointe 51057

Bonjour,
Les estimations pour 2026 et 2027 vous semblent‑elles cohérentes ?
Oui.
L’action grimpe et est au plus haut depuis 5 années; le dividende s’ajuste pour rester sur un rendement correct en %.

Jaumep a dit:
Oui.
L’action grimpe et est au plus haut depuis 5 années; le dividende s’ajuste pour rester sur un rendement correct en %.
Bonsoir @Jaumep
Le dividende dépend des revenus de l'entreprise et du choix de redistribution fait par la direction de l'entreprise.
Si le dividende est élevé, c'est parce que le cours est bas.
Si le cours est appelé à monter, avec, par exemple un passage à 3 opérateurs , le rendement diminuera, même si le dividende augmente.

poam5356 a dit:
Bonsoir @Jaumep
Le dividende dépend des revenus de l'entreprise et du choix de redistribution fait par la direction de l'entreprise.
Si le dividende est élevé, c'est parce que le cours est bas.
Si le cours est appelé à monter, avec, par exemple un passage à 3 opérateurs , le rendement diminuera, même si le dividende augmente.
Oui bien sûr, mais je pense que le choix d’augmenter le dividende tient aussi à la volonté de réduire la dilution du rendement lié à la hausse du cours et d’envoyer le signal que Orange reste une valeur de rendement.
Non ?

Je pense que c'est le contraire.
Si le cours monte, c'est parce que les investisseurs s'attendent à une augmentation des revenus et donc des dividendes.
Si les résultats (et indirectement les dividendes) ne sont pas à la hauteur, c'est plutôt le cours qui s'ajustera à la baisse, et pas le contraire.
Pour envoyer le message d'une valeur de rendement, la stratégie c'est d'avoir de bons résultats chaque année (et de ne pas trop réinvestir les bénéfices. 😉 )

Dernière modification:
Max1 a dit:
Je pense que c'est le contraire.
Si le cours monte, c'est parce que les investisseurs s'attendent à une augmentation des revenus et donc des dividendes.
Si les résultats (et indirectement les dividendes) ne sont pas à la hauteur, c'est plutôt le cours qui s'ajustera à la baisse, et pas le contraire.
Pour envoyer le message d'une valeur de rendement, la stratégie c'est d'avoir de bons résultats chaque année (et de ne pas trop réinvestir les bénéfices. 😉 )
Oui, vous devez avoir raison.

Attention attention !!! :eek:

Orange en bulle ! :ROFLMAO::biggrin:

Si ça continue comme ça ma ligne orange en rouge depuis 25 ans (hors dividendes) va repasser en vert 😮

Atys a dit:
Si ça continue comme ça ma ligne orange en rouge depuis 25 ans (hors dividendes) va repasser en vert 😮
Comme quoi... faut garder espoir

Un dividende de 6-7% par an ça aide à garder espoir 🙂

C'est devenu ma 1ère ligne sur les actions. Avec 60% de hausse en 1 an, la ligne est maintenant passée devant Air Liquide qui est en baisse de 3% sur 1 an.
Pour le dividende, la hausse des cours le fait retomber à 4,5% de rendement.

Atys a dit:
elle est remontée à 180€?

The Blue Line a dit:
Comme quoi... faut garder espoir

Et avoir une bonne espérance de vie... :cry:

L’accouchement fut long mais on a le bébé !

Le trio Iliad, Bouygues Télecom et Orange ont signé un accord avec Atlice pour racheter puis démanteler SFR pour la somme de 20,35 milliards d'€.

Dans le détail Orange va récupérer 31% des fréquences de SFR et 4 millions de clients mobile ainsi qu'1 million fixe pour 5,6 milliards d'€. Orange achète également les activités carte prépayée et opérateur réseau qui loue son réseau à d'autre.

Bouygues se taille la part du gâteau pour 8,55 milliards d'€ en reprenant la partie SFR Pro (B2B), 3,8 millions de clients mobile et 2,6 millions de clients fixe. L'accord comprend aussi des fréquences que SFR partageait avec Bouygues et une partie du réseau fibre optique.

Quant à Iliad il met la main sur l'activé bas cout de SFR (RED) ainsi que le reste des clients mobile et fixe pour 6,2 milliards d'€. L'achat comprend également le reste des fréquences de SFR.

Communiqué :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Bon cela c'était l'étape la plus simple. Maintenant il reste à passer l'étape de l’Autorité de la concurrence et là c'est pas gagné. Certes les 3 opérateurs ont cherché à éviter les accusions de monopoles mais le fait de ramener de 4 à 3 opérateurs va entrainer une augmentation des prix et donc c'est politique (pouvoir d'achat).

Je ne pensais pas dire ça un jour mais Orage va devenir un peu plus sexy qu'actuellement:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
L’accouchement fut long mais on a le bébé !

Le trio Iliad, Bouygues Télecom et Orange ont signé un accord avec Atlice pour racheter puis démanteler SFR pour la somme de 20,35 milliards d'€.

Dans le détail Orange va récupérer 31% des fréquences de SFR et 4 millions de clients mobile ainsi qu'1 million fixe pour 5,6 milliards d'€. Orange achète également les activités carte prépayée et opérateur réseau qui loue son réseau à d'autre.

Bouygues se taille la part du gâteau pour 8,55 milliards d'€ en reprenant la partie SFR Pro (B2B), 3,8 millions de clients mobile et 2,6 millions de clients fixe. L'accord comprend aussi des fréquences que SFR partageait avec Bouygues et une partie du réseau fibre optique.

Quant à Iliad il met la main sur l'activé bas cout de SFR (RED) ainsi que le reste des clients mobile et fixe pour 6,2 milliards d'€. L'achat comprend également le reste des fréquences de SFR.

Communiqué :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Bon cela c'était l'étape la plus simple. Maintenant il reste à passer l'étape de l’Autorité de la concurrence et là c'est pas gagné. Certes les 3 opérateurs ont cherché à éviter les accusions de monopoles mais le fait de ramener de 4 à 3 opérateurs va entrainer une augmentation des prix et donc c'est politique (pouvoir d'achat).

Je ne pensais pas dire ça un jour mais Orage va devenir un peu plus sexy qu'actuellement:ROFLMAO:.
Ajoutons que cette opération n'est pas prévue se déboucler avant le 2H2027 ...

Jeune_padawan a dit:
Du coup, ma fibre optique, ils vont la découper dans le sens de la longueur ou de la largeur ?
Est-ce qu’on sait déjà pour un client en particulier quel opérateur reprendra sa ligne ?
Sinon, Oui, Orange a plus d’atouts qu’il y a quelques années. Encore en 2024 on se moquait de sa torpeur et de son dividende.
Mais reviendra-t-elle un jour à son niveau de l’an 2000 ? 🤣

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
Mais reviendra-t-elle un jour à son niveau de l’an 2000 ? 🤣
peut on espérer une flambée d titre à l'ouverture Lundi ?

mvhrb888 a dit:
Est-ce qu’on sait déjà pour un client en particulier quel opérateur reprendra sa ligne ?
C'est assez flou car chacun reprend des abonnés fixe et mobile. La migration va prendre des années après le rachat officiel en 2027. Pour la partie pro on est certain que c'est Bouygues.
Buffeto a dit:
Oui. Bien que la rumeur courrait depuis avril (les négociations exclusives) le bouclage est une bonne chose. Le gros hic va venir des autorités de la concurrence. Car ce qui est bon pour l'actionnaire n'est pas forcément bon pour le client surtout dans une période où le pouvoir d'achat est morose et à 1 an des élections.

Buffeto a dit:
Ou pas ? ... le détachement du coupon est prévu le 11/06 ;)

Retour