drixc
Contributeur
Alors je vais garder en portefeuillepoam5356 a dit:

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Alors je vais garder en portefeuillepoam5356 a dit:

Oui.drixc a dit:Afficher la pièce jointe 51057
Bonjour,
Les estimations pour 2026 et 2027 vous semblent‑elles cohérentes ?
Bonsoir @JaumepJaumep a dit:Oui.
L’action grimpe et est au plus haut depuis 5 années; le dividende s’ajuste pour rester sur un rendement correct en %.
Oui bien sûr, mais je pense que le choix d’augmenter le dividende tient aussi à la volonté de réduire la dilution du rendement lié à la hausse du cours et d’envoyer le signal que Orange reste une valeur de rendement.poam5356 a dit:Bonsoir @Jaumep
Le dividende dépend des revenus de l'entreprise et du choix de redistribution fait par la direction de l'entreprise.
Si le dividende est élevé, c'est parce que le cours est bas.
Si le cours est appelé à monter, avec, par exemple un passage à 3 opérateurs , le rendement diminuera, même si le dividende augmente.
)Oui, vous devez avoir raison.Max1 a dit:Je pense que c'est le contraire.
Si le cours monte, c'est parce que les investisseurs s'attendent à une augmentation des revenus et donc des dividendes.
Si les résultats (et indirectement les dividendes) ne sont pas à la hauteur, c'est plutôt le cours qui s'ajustera à la baisse, et pas le contraire.
Pour envoyer le message d'une valeur de rendement, la stratégie c'est d'avoir de bons résultats chaque année (et de ne pas trop réinvestir les bénéfices. 😉 )

pareilAtys a dit:ma ligne orange en rouge depuis 25 ans
Comme quoi... faut garder espoirAtys a dit:Si ça continue comme ça ma ligne orange en rouge depuis 25 ans (hors dividendes) va repasser en vert 😮

elle est remontée à 180€?Atys a dit:Si ça continue comme ça ma ligne orange en rouge depuis 25 ans (hors dividendes) va repasser en vert 😮
The Blue Line a dit:Comme quoi... faut garder espoir

« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : l'impressionnant succès de BoursoBank, qui a fait x10 en 10 ans !