Orange - FR0000133308 ORA

drixc a dit:
Afficher la pièce jointe 51057

Bonjour,
Les estimations pour 2026 et 2027 vous semblent‑elles cohérentes ?
Oui.
L’action grimpe et est au plus haut depuis 5 années; le dividende s’ajuste pour rester sur un rendement correct en %.

Jaumep a dit:
Oui.
L’action grimpe et est au plus haut depuis 5 années; le dividende s’ajuste pour rester sur un rendement correct en %.
Bonsoir @Jaumep
Le dividende dépend des revenus de l'entreprise et du choix de redistribution fait par la direction de l'entreprise.
Si le dividende est élevé, c'est parce que le cours est bas.
Si le cours est appelé à monter, avec, par exemple un passage à 3 opérateurs , le rendement diminuera, même si le dividende augmente.

poam5356 a dit:
Bonsoir @Jaumep
Le dividende dépend des revenus de l'entreprise et du choix de redistribution fait par la direction de l'entreprise.
Si le dividende est élevé, c'est parce que le cours est bas.
Si le cours est appelé à monter, avec, par exemple un passage à 3 opérateurs , le rendement diminuera, même si le dividende augmente.
Oui bien sûr, mais je pense que le choix d’augmenter le dividende tient aussi à la volonté de réduire la dilution du rendement lié à la hausse du cours et d’envoyer le signal que Orange reste une valeur de rendement.
Non ?

Je pense que c'est le contraire.
Si le cours monte, c'est parce que les investisseurs s'attendent à une augmentation des revenus et donc des dividendes.
Si les résultats (et indirectement les dividendes) ne sont pas à la hauteur, c'est plutôt le cours qui s'ajustera à la baisse, et pas le contraire.
Pour envoyer le message d'une valeur de rendement, la stratégie c'est d'avoir de bons résultats chaque année (et de ne pas trop réinvestir les bénéfices. 😉 )

Dernière modification:
Max1 a dit:
Je pense que c'est le contraire.
Si le cours monte, c'est parce que les investisseurs s'attendent à une augmentation des revenus et donc des dividendes.
Si les résultats (et indirectement les dividendes) ne sont pas à la hauteur, c'est plutôt le cours qui s'ajustera à la baisse, et pas le contraire.
Pour envoyer le message d'une valeur de rendement, la stratégie c'est d'avoir de bons résultats chaque année (et de ne pas trop réinvestir les bénéfices. 😉 )
Oui, vous devez avoir raison.

Attention attention !!! :eek:

Orange en bulle ! :ROFLMAO::biggrin:

Si ça continue comme ça ma ligne orange en rouge depuis 25 ans (hors dividendes) va repasser en vert 😮

Atys a dit:
Si ça continue comme ça ma ligne orange en rouge depuis 25 ans (hors dividendes) va repasser en vert 😮
Comme quoi... faut garder espoir

Un dividende de 6-7% par an ça aide à garder espoir 🙂

C'est devenu ma 1ère ligne sur les actions. Avec 60% de hausse en 1 an, la ligne est maintenant passée devant Air Liquide qui est en baisse de 3% sur 1 an.
Pour le dividende, la hausse des cours le fait retomber à 4,5% de rendement.

Atys a dit:
elle est remontée à 180€?

The Blue Line a dit:
Comme quoi... faut garder espoir

Et avoir une bonne espérance de vie... :cry:

Retour