Offre de prêt reçue - signature du document / signature notaire

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Je viens aux nouvelles par rapport à notre projet immobilier.

@ElodieR5 : Je dois vous déranger une nouvelle fois. Notre dossier est actuellement en cours de validation par le comité de La Banque Postale. Savez-vous si dans votre cas, cette étape a pris combien de jours svp ?
On devient impatient o_O
Si d'autres personnes passent par ici et connaissent bien le processus de La Banque Postale, je suis aussi bien preneuse de toutes les informations.

Merci beaucoup à vous et bon week-end.

GozillaLae a dit:
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Je viens aux nouvelles par rapport à notre projet immobilier.

@ElodieR5 : Je dois vous déranger une nouvelle fois. Notre dossier est actuellement en cours de validation par le comité de La Banque Postale. Savez-vous si dans votre cas, cette étape a pris combien de jours svp ?
On devient impatient o_O
Si d'autres personnes passent par ici et connaissent bien le processus de La Banque Postale, je suis aussi bien preneuse de toutes les informations.

Merci beaucoup à vous et bon week-end.
Bonsoir @GozillaLae !
Alors, pour nous, le dossier a été envoyé le 8 juin par la conseillère experte en immobilier de la banque postale et réponse positive le 14 juin. Ensuite on a reçu l'offre de prêt le 25 juin !

Bon weekend à vous 🤗

@ElodieR5 : C’est très gentil de votre part m’avoir répondu aussi rapide !
Je vois qu’on doit encore attendre, car notre dossier a été validé et transmis par la conseillère le 30/11 🤞🤞🤞
Merci encore une fois et bon week-end ☺️

GozillaLae a dit:
@ElodieR5 : C’est très gentil de votre part m’avoir répondu aussi rapide !
Je vois qu’on doit encore attendre, car notre dossier a été validé et transmis par la conseillère le 30/11 🤞🤞🤞
Merci encore une fois et bon week-end ☺️

Chaque cas est particulier. Ou comme on dirait ici, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ne vous inquiétez pas si vous avez un jour de décalage, l'essentiel est de suivre régulièrement le dossier avec votre interlocuteur, le reste est stress inutile.

Bonsoir Axiles,
Merci beaucoup pour vos mots !
Oui, on va suivre de près notre dossier avec la conseillère. Merci pour le conseil ☺️
Bonne soirée et bon week-end à vous.

De mon côté, concernant la Banque postale:
Signature d'une proposition le 28 octobre.
Demande de document complémentaire le 15 novembre.
Confirmation au téléphone que le dossier est accepté par la direction le 18 novembre et qu'une offre de prêt sera envoyé.
En date du 1 décembre, on m'informe que l'offre devrait arriver au plus tard le... 9 décembre par... Courrier simple.

Donc bon les délais sont archis longs, j'ai beaucoup relancé, mais la banque avait été honnête en demandant d'emblée un délai de 60 jours et non 45 jours lors de la signature de la promesse.

Si le taux n'était pas intéressant, j'aurai déjà signé ailleurs ou les dossiers ont été faits bcp plus rapidement...

Merci beaucoup pour le partage d’expérience JayD.
Effectivement, le processus semble long à La Banque Postale. On doit s’armer de patience 😂.

Bon courage à vous et bon week-end ☺️

Retour