Miles
Contributeur régulier
Dommage, merci pour l'information
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je n'ai pas compris le raisonnement.Turbo-057 a dit:Après le gain est clairement pas énorme en soit mais sans le switch je taperais facilement dans les 300/400 de plus a cause des jours rouges ... et justement le fait de taper tout en bleu je consomme sans regarder de toute manière. HC/HP sans me casser la tete j'ai le max la nuit de toute manière a cause de l'autoconsommation solaire et la charge de la caisse du taf (grosso modo dans les 6000 kWh annuel)
Coté paperasse j'avoue que c'est un coup de fil ou un souscriptiuon en ligneaprès clairement 100 euros hein
![]()
ca change pas la face du monde c'est plus pour le concept optimisation
![]()
![]()
Évolution réglementaire de votre contrat au 1er février 2026![]()
...Le 1er janvier 2026 marque l'entrée en vigueur de la 6ème Période des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Ce mécanisme impose à tous les fournisseurs d’énergie de nouvelles obligations renforcées pour financer des travaux d'efficacité énergétique partout en France.
Votre tarif évoluera de la manière suivante :
Répercussion sur le prix du kWh : + 0,0056 € TTC / kWh (soit 0,0047 € HT)
Impact estimé sur votre facture : + 1,04 € TTC / mois*
*Pour une consommation moyenne de 2223 kWh/an (source INSEE), hors évolution des autres taxes (Accise, CTA, TVA) et acheminement (TURPE).

Cette augmentation, en revanche, ne touchera pas les contrats à prix fixe et ne concerne que les particuliers. Les fournisseurs peuvent répercuter cette hausse, mais ne sont pas obligés de le faire. Tout dépendra de leur stratégie commerciale.
Héritage : « Je suis veuf et sans enfant. Quels impôts vont payer mes futurs héritiers ? »
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Nouveau taux de CSG sur les placements, prime de Noël... Les 5 infos argent de la semaine
Assurance vie : combien votre contrat devra rapporter pour rivaliser avec le Livret A
Prime de Noël : aurez-vous le droit au deuxième versement en janvier ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié