Offre Achat Groupée Que Choisir

MChat a dit:
C'est résolu sur le site. 😉
Je viens de les appeler et ceux qui ont souscrit depuis le 1er février auront les nouveaux tarifs. Ils reconnaissent le pb de mise à jour. Ils doivent envoyer de nouvelles conditions particulières par mail.

Bonsoir, suis-je le seul à avoir ce problème pour passer à l'offre Primeo Energie : à la fin du formulaire , quand je clique sur l'envoi d'un sms , je ne reçois rien...

Bonjour
Question de béotien svp.
Quand on change d'opérateur d'électricité, la continuité du service est elle bien assurée par le nouvel operateur ? Je pense que oui, mais je voulais vérifier....

Chaganas a dit:
Bonsoir, suis-je le seul à avoir ce problème pour passer à l'offre Primeo Energie : à la fin du formulaire , quand je clique sur l'envoi d'un sms , je ne reçois rien...
J'ai eu le tour. F5, et c'est passé.
@lebadeil , la continuité de service est assuré par enedis.
Aucun risque de coupure.

lebadeil a dit:
Bonjour
Question de béotien svp.
Quand on change d'opérateur d'électricité, la continuité du service est elle bien assurée par le nouvel operateur ? Je pense que oui, mais je voulais vérifier....
Oui, pas de coupure 😉

A présent c'est Enedis qui gère l'approvisionnement, les autres EDF, Octopus, Alpiq, Total ne sont plus que des vendeurs.

@lebadoeil pourrait créer sa boite d'electricité... tu achètes de l'elec sur le marché du gros et tu le revends au particulier. L'elec maintenant c'est Rungis.

lebadeil a dit:
Bonjour
Question de béotien svp.
Fait plusieurs fois, aucun problème 😉 aucune coupure .
Juste à suivre la dernière facture et effectuer un relevé de compteur, ou mieux une photo datée, le jour où le lendemain de l'adhésion chez le nouveau fournisseur, juste au cas où. Mais ça ne m'a jamais servi 😉
En étant en facturation au réel , c'est encore plus simple 😉
Les 2 difficultés que j'ai eu sont lors du passage de Total Énergie avec mensualisation à Octopus , Total Énergie a eu du mal à me rembourser le trop perçu. La menace de transmission au médiateur a été très efficace 😅 et Octopus qui me disait que mes prélèvements étaient rejetés par Bourso car j'avais interdit les prélèvements provenant d'Allemagne 😂 Il n'avait pas fait de demande d'autorisation de prélèvement 🤣

Pour ceux qui passent à Primeo, il semblerait que le code promo ACHILLE80 permet de réduire la 3ème facture de 80€ (uniquement pour le souscripteur). Il ne s'agit pas d'un code de parrainage qui permet lui, d'avoir 30€ pour le parrain et 30€ pour le filleul.
nb : je n'ai pas testé ce code aillant trouvé l'info après avoir souscrit...
@lopali @Buffeto je ne sais pas trop si j'ai le droit de donner ce code promo donc dans le doute... Si besoin, on peut supprimer ce message !

Dernière modification:
Info du matin :
[lien réservé abonné]
Même question à nos modérateurs : est ce que ce lien est ok 🤔

Alors : tarif indexé TRV ou tarif bloqué 2 ans 🤔

Dernière modification:
Non @Sans , c'est 30€ ! Je me suis trompé, j'ai édité !

niklos a dit:
Non @Sans , c'est 30€ ! Je me suis trompé, j'ai édité !
👍 Édit également 😉

Sans a dit:
Info du matin :
[lien réservé abonné]
Même question à nos modérateurs : est ce que ce lien est ok 🤔

Alors : tarif indexé TRV ou tarif bloqué 2 ans 🤔
On nous a dit pendant des années que l'on payait cher électricité à cause de l' ARENH, et cet article indique que du fait que l'ARENH soit supprimé à la fin de l'année, les prix vont augmenter...

Bref ce n'est pas clair et attention à Selectra qui n'est pas un organisme officiel de défense de consommateur mais une simple société privée commerciale...

Sans a dit:
👍 Édit également 😉
Je n'avais pas reconnu @Sans avec son nouvel avatar...

Il a cédé à la mode des djeuns qui mettent un petit bonhomme de bande dessinée... :ROFLMAO:.
Un petite barbiche également pour être à la mode ? ;)

Bonsoir, email de l'UFC Que Choisir reçu ce jour :

Bonjour à tous,

Avec l’augmentation des taxes sur l’électricité au 1er février, applicables à l’ensemble des offres, vous devez légitimement vous interroger sur l’intérêt de l’offre Energie moins chère ensemble.
Après discussion avec le fournisseur lauréat, Octopus energy propose aux souscripteurs « Energie moins chère ensemble », pour limiter l’impact de la hausse des taxes et contributions, une nouvelle baisse de prix de l’ordre de 5% sur la consommation (HT) et de proroger jusqu’au 1er janvier 2027 la fixité du prix, dont le terme initial était novembre 2025. Ce tarif est 5% plus cher que le tarif réglementé de février, mais vous êtes protégés contre toute hausse de ce dernier jusqu’en janvier 2027. Il propose également aux souscripteurs d’opter pour une offre au niveau du tarif réglementé, avec donc une baisse tarifaire immédiate mais de possibles augmentations à l’avenir. Il est important de préciser que le bénéfice des conditions contractuelles, visées par l’UFC-Que Choisir, demeure, même si vous optez pour l’une de ces évolutions tarifaires.
Avec l’offre Energie moins chère ensemble, qui est restée très longtemps la meilleure offre du marché, l’économie annuelle moyenne réalisée par les souscripteurs est de 160 euros par rapport au tarif réglementé.
En tout état de cause, comme le changement de fournisseur est possible à tout moment et gratuit, vous pouvez regarder notre comparateur indépendant des offres d’énergie [lien réservé abonné] pour voir l’offre la plus adaptée à votre profil de consommation.
Nous allons également suivre de près les évolutions sur le marché de l’électricité, dans la perspective, si les conditions le permettent, de relancer une nouvelle opération « Energie moins chère ensemble » à l’automne.
Vous remerciant encore de l’intérêt manifesté pour nos opérations d’achats groupés,
Bien cordialement
L’Equipe Energie moins chère ensemble

Chaganas a dit:

Bonjour à tous,

Avec l’augmentation des taxes sur l’électricité au 1er février, applicables à l’ensemble des offres, vous devez légitimement vous interroger sur l’intérêt de l’offre Energie moins chère ensemble.
Après discussion avec le fournisseur lauréat, Octopus energy propose aux souscripteurs « Energie moins chère ensemble », pour limiter l’impact de la hausse des taxes et contributions, une nouvelle baisse de prix de l’ordre de 5% sur la consommation (HT) et de proroger jusqu’au 1er janvier 2027 la fixité du prix, dont le terme initial était novembre 2025. Ce tarif est 5% plus cher que le tarif réglementé de février, mais vous êtes protégés contre toute hausse de ce dernier jusqu’en janvier 2027. Il propose également aux souscripteurs d’opter pour une offre au niveau du tarif réglementé, avec donc une baisse tarifaire immédiate mais de possibles augmentations à l’avenir. Il est important de préciser que le bénéfice des conditions contractuelles, visées par l’UFC-Que Choisir, demeure, même si vous optez pour l’une de ces évolutions tarifaires.
Avec l’offre Energie moins chère ensemble, qui est restée très longtemps la meilleure offre du marché, l’économie annuelle moyenne réalisée par les souscripteurs est de 160 euros par rapport au tarif réglementé.
En tout état de cause, comme le changement de fournisseur est possible à tout moment et gratuit, vous pouvez regarder notre comparateur indépendant des offres d’énergie [lien réservé abonné] pour voir l’offre la plus adaptée à votre profil de consommation.
Nous allons également suivre de près les évolutions sur le marché de l’électricité, dans la perspective, si les conditions le permettent, de relancer une nouvelle opération « Energie moins chère ensemble » à l’automne.
Vous remerciant encore de l’intérêt manifesté pour nos opérations d’achats groupés,
Bien cordialement
Pourquoi est ce qu'en utilisant le comparateur d'UFC Que Choisir, en lien dans le mail reçu, l'offre Primeo Énergie n'apparaît pas ? 🤔

Et c'est reparti...
(Je la fais à la @Jeune_padawan lorsqu'on lui pose des questions sur les actions gratuites😂).

Il suffirait de lire les dizaines de pages de cette file pour bien savoir que le seul comparateur à jour et celui du médiateur de l'énergie.

Celui de Que choisir ne l'a jamais été.

Je suis plus gentil que @Jeune_padawan 😉

Pendragon a dit:
Je suis plus gentil que @Jeune_padawan 😉
Je ne suis pas là pour plaire ;). Et si j'ai envie de tirer du Scud je le tire.

Chaganas a dit:

Bonjour à tous,

Bien cordialement
Quelqu’un est il abonné UFC et peut mettre en lecture libre leur comparatif des meilleures offres actuelles auquel ils font référence ici?

Jeune éffronté a dit:
Quelqu’un est il abonné UFC et peut mettre en lecture libre leur comparatif des meilleures offres actuelles auquel ils font référence ici?
Le comparateur dont le lien est dans l'email ne nécessitent pas d'être abonné, par contre il n'est pas à jour, contrairement au comparateur du médiateur de l'énergie. 😉

Perso je n'ai toujours pas réussi à valider mon abonnement chez Primo énergie , ça beug au niveau de l' envoi du SMS.
Qqn a réussi récemment ?

Retour