Obtenir un credit immobilier en congès mobilité

christian7373

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un crédit immobilier dans notre cas.
Je vais passer d'ici quelques semaines d'un status de salarié , 20 ans dans le même groupe, à un congès mobilité, pour création d'entreprise.
Ce congès de mobilité va durer 15mois, pendant lesquels je toucherai une rémunération.
Et suite à ça, j'aurai droit aux ARE, pendant 18mois.
Ma femme, de son côté, est fonctionnaire, dans la même structure depuis des années.
Merci pour vos réponses.

christian7373 a dit:
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un crédit immobilier dans notre cas.
Je vais passer d'ici quelques semaines d'un status de salarié , 20 ans dans le même groupe, à un congès mobilité, pour création d'entreprise.
Ce congès de mobilité va durer 15mois, pendant lesquels je toucherai une rémunération.
Et suite à ça, j'aurai droit aux ARE, pendant 18mois.
Ma femme, de son côté, est fonctionnaire, dans la même structure depuis des années.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Cela va dépendre en grande partie de la rémunération de votre conjointe et de votre budget + épargne + patrimoine déjà constitué.
Étant donné votre reconversion, la banque risque de ne tenir compte que du salaire de votre femme et calculer les 33% dessus + exiger un reste à vivre minimum pour le couple (cela varie en fonction des banques, disons 1200min), et s'il prend en compte votre rémunération, c'est pour une part minime.

Retour