Bonjour à tous,
J’ai souscrit en juin 2021 des obligations immobilières via la société Horizon Oblig. Cette société sert d’intermédiaire et finance avec ces obligations des projets immobiliers divers (29 projets pour un montant collecté de 63 millions).
Le contrat initial était de 3 ans et devait donc se terminer en juin 2024 mais a été prorogés de 6 mois. Nous pouvions également choisir de proroger pour plus longtemps, avec un taux plus intéressant, option que j’ai refusé. Avant la fin de cette prorogation, une nouvelle de 6 mois a été annoncée (la encore avec la possibilité de choisir plus long avec un meilleur taux, ce que j’ai de nouveau refusé). Avant la validation de cette dernière, nous avons reçu le mail suivant :
NOTA : J’ai remplacé le nom précis de certains projets par une lettre, pour éviter d’éventuels problèmes.
D’un côté j’apprécie (entre « ») le mail et sa transparence (si on peut dire ça), de l’autre les informations ne sont vraiment pas bonnes.
Suite a la première prorogation, j'avais demandé par mail leurs garanties concernant ces projets. Leur réponse était la suivante :
Compte tenu de ces éléments, concrètement, a quel point je suis ba*sé ? Et quelle chance ai je de retrouver mon argent d’ici 1 an ?
Je ne souhaite ni minimiser ni dramatiser la situation. Je préfère donc faire appel a l’expertise de personnes bien plus compétentes que moi sur ce forum pour me forger un avis. Personnes qui n’auront egalement pas l’aspect émotif lié à la presence de pertes potentielles.
Egalement : y’a t’il des personnes traitant avec cette société et susceptibles d’apporter d’autre informations (bonnes ou mauvaises) ?
Merci pour votre aide.