Obligation immobilière Horizon Oblig / Horizon AM

Par ailleurs, un nouveau courrier évoquant un contrat d'assurance permettant le remboursement par un actif immobilier est arrivé cette semaine. Un nouveau tour de manège ou une porte de sortie ?

Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur ce courrier ? Il provient de Horizon ou de votre CSP ? Nous n'avons rien reçu !

Concernant le golf de St-Gatien, le recours de la FNE contre la révision du PLUi est datée de janvier 2023. Les CGP pouvaient-ils en avoir connaissance ? Pareil pour Louveciennes avec recours dès 2017 et des procédures sérieuses en cours en février 2023. AM via Oblig continuait de recueillir des financements pour des projets en danger, et de les dépenser on ne sait où.

Dernière modification:
Patricia69 a dit:
Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur ce courrier ? Il provient de Horizon ou de votre CSP ? Nous n'avons rien reçu !
un mail de H-AM, je ne comprends pas encore pourquoi je l'ai reçu. J'étais sur Oblig 36

MURENA42 a dit:
bonjour à tous, suivant la décision :
liquidation : on récupèrera une partie de notre investissement
sauvegarde : on récupèrera encore moins ou zéro car les commissions annuelles des CGP vont continuer à être versées, l'équipe de direction qui a fait perdre en deux ans 65% de nos investissments restera en place et terminera de dilluer le montant restant dans une rémunération outrancière et des placements hasardeux.
Bonjour à tous

Une bonne nouvelle. Le tribunal a, par sa dernière décision, rejeté la procédure de sauvegarde (et ce grâce au recours que nous avons intenté avec notre avocat qui a permis de sensibiliser le tribunal sur la nature des opérations de HO) et accepte ainsi le redressement ou la liquidation judiciaire. Même si effectivement HO a choisi le redressement judiciaire ce qui n'est pas à notre avantage et ce pour les mêmes motifs que nous avions avancé pour la procédure accélèrée, il est fort à parier que le redressement aboutira inévitablement d'ici la fin de l'année à la liquidation judiciaire pour cette seule société ou par le biais du groupe HO par extension de la procédure. Et c'est tout à notre inérêt car cela nous permettra de mettre en cause la responsabilté de nos CGP respectifs puisque la valeur vénale ou liquidative de notre investissement sera définitivement connu.

Retour