Nouvelle SCPI Remake à partir de septembre

sbene

Contributeur régulier
Concept totalement différent de Remake Live (et des SCPI de manière générale) :

[lien réservé abonné]

Tellement novateur que je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment... :unsure:

sbene a dit:

[lien réservé abonné]

Tellement novateur que je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment... :unsure:

entre ca et corum USA :LOL:

pourquoi pas après tous !!!

C'est surtout la durée de vie limitée à l'avance qui me perturbe... acheter et vendre des immeubles en l'espace de 7 ans, c'est pas simple à gérer et faut vraiment pas se louper sur le cycle immobilier (et le taux de change, puisque c'est en GB) !

sbene a dit:

[lien réservé abonné]

Pas tellement novateur qu'il n'y parait.
Cela me rappelle tout à fait une opération similaire réalisée par CILOGER il y a pas mal d'années, investie uniquement sur de l'habitation en France pour une période de 10ans à capital fixe.
Je crois bien qu'il y avait une carotte fiscale pour les investisseurs.
La période de 10 ans a été quelque peu prolongée pour vendre correctement tous les immeubles à la fin.

agra07 a dit:
Cela me rappelle tout à fait une opération similaire réalisée par CILOGER il y a pas mal d'années, investie uniquement sur de l'habitation en France pour une période de 10ans à capital fixe.
La période de 10 ans a été quelque peu prolongée pour vendre correctement tous les immeubles à la fin.
Et au final, l'opération a été intéressante ?

sbene a dit:
Et au final, l'opération a été intéressante ?
Le rendement de l'immobilier d'habitation est plus faible que celui des autres secteurs mais plus stable. La carrote fiscale au départ n'était pas négligeable. Enfin les deux dernières années le marché secondaire était actif et cette période a été la plus intéressante pour moi sur le plan instructif et financier.

Je me suis arrêté de lire quand j'ai vu "Accessible dès 10 000 €"

plop962 a dit:
Je me suis arrêté de lire quand j'ai vu "Accessible dès 10 000 €"
J'ai continué un peu plus loin, je me suis arrêté aux frais qui sont quand même très élevés. On te prend 8.4% à la souscription, puis 3.6% quand on achète les immeubles, puis 3% sur la vente, puis 12% sur la plus value de la vente, et au passage on encaisse 12% des loyers.
Sur la période cible de 7 ans, ça doit manger pas loin du tiers de l'objectif de rendement.

plop962 a dit:
Je me suis arrêté de lire quand j'ai vu "Accessible dès 10 000€
Oui c'est clair.
Si cette SCPI vise les pauvres ce n'est pas pour nous :LOL:

Retour