Nouvelle identité visuelle MeilleurTaux

Axiles

Contributeur régulier
Le propriétaire de Moneyvox se réinvente, à grands renforts d'agence marketing

1760532753277.png

Suis-je le seul à être dubitatif, entre ce orange foncé triste et un logo peu compréhensible ?

Il faut peut-être laisser du temps mais vraiment pas d'effet waouh...

Axiles a dit:
Le propriétaire de Moneyvox se réinvente, à grands renforts d'agence marketing
Meilleurtaux et moneyvox, c'est le même groupe? Meilleurtaux existait avant Moneyvox, non?

nico37 a dit:
Meilleurtaux existait avant Moneyvox, non?
cBanque l'ancien nom de moneyvox existait depuis les années 2004 je crois ( @Fred ? )

nico37 a dit:
Meilleurtaux et moneyvox, c'est le même groupe? Meilleurtaux existait avant Moneyvox, non?

Même groupe oui. Et Moneyvox est très rentable d'ailleurs ;) On devrait demander des royalties sur notre contenu.

nico37 a dit:
Tout est indiqué ici.

Qui sommes-nous ?

MoneyVox.fr est un site de presse en ligne qui a vu le jour en 2003 sous le nom de cbanque.com. Frédéric Vergne, son fondateur, alors chef de projet dans l'informatique bancaire, a voulu mettre à la disposition du grand public des ressources qui n'existaient pas, à l'époque, sur le web : des explications et des outils de calculs sur le plan épargne logement et les crédits immobiliers.

MoneyVox a grandi et le site est exploité au travers de la société Calcamo. Une équipe composée de journalistes et de professionnels du web a été constituée. Des analyses sont régulièrement rédigées par des professionnels et intervenants extérieurs ayant une expertise sur un sujet particulier.

Calcamo a été rachetée, fin juillet 2018, par la société Finizy (depuis devenue Groupe Meilleurtaux). Ce rapprochement n'a aucune incidence sur la ligne éditoriale exigeante de MoneyVox.fr et sur l'indépendance de ses journalistes et rédacteurs. Notre équipe est basée à Rennes, en Bretagne.

Axiles a dit:
orange foncé triste
Je dirais plutôt "terracotta", très à la mode depuis quelque temps en déco 🙂

orage29 a dit:
Je dirais plutôt "terracotta", très à la mode depuis quelque temps en déco 🙂
Bien vu ! Terracotta et une touche de moka !

Certes, mais la teinte est triste et le logo incompréhensible. J'avoue ne pas comprendre certains délires des graphistes, sans parler du coût (agence, enseignes, administratif, etc.)...

Edouard a dit:
Bien vu ! une touche de moka !
L'avis impartial, mais on va dire que @Nature se moka moqua ;)

Dernière modification:
Retour