Nouvel impot sur les assurances vie en 2010?

DJ Silver

Membre
J'ai entendu dire que l'état mettrait en place un nouvel impot sur les assurances vie en 2010? quelqu'un peut me confirmer ou infirmer cela? ou me diriger vers un article qui traite ce sujet?

merci!

il s'agit d'un changement concernant les pelevements sur les assurances vies en UC en cas de DECES....

il y aura désormais un prélèvement en cas de décès ce qui n'était pas le cas auparavant...
pour ce qui est en vigeur en 2009 voir cette page .

encore une fois l'état change les règles du jeu en cours de partie , jusqu'à quand allons nous le tolérer ?

bonjour "buffet" :sourire:

c'est vrai ce que tu dis, c'est absolument pas loyale mais bon, on sait désormais que ... il va falloir faire avec !

ceci étant, j'imagine que cette loi n'aurait pas d'effet retroactif ?
exact ou je me trompe ?

pas d'effet rétroactif sur les successions 2009 ....
mais un effet bien réél sur les successions 2010....:embaras::triste::cri:

oh put - - !:cri:, je vois mieux maintenant... impossible d'y echapper donc .

Goji a dit:

à l'etat francais ? non impossible ...

nous sommes ursaff ,cancras et carballas ,
faut qu'tu crach , faut qu'tu payes ,
nous sommes les frères qui rapent touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :shades:

Goji a dit:

il y'a bien un moyen d'y échapper mais il ne te reste que 18 jours ;)

koco a dit:
il y'a bien un moyen d'y échapper mais il ne te reste que 18 jours ;)

décéder d'ici le 31 décembre ? :embaras::triste:
ca ne serait pas raisonnable comme solution , je passe mon tour.........:shades:

buffetophile a dit:
encore une fois l'état change les règles du jeu en cours de partie , jusqu'à quand allons nous le tolérer ?

Bah, on ne peut pas faire grand chose. A moins que demain si tout le monde vide ses comptes...

fabiana a dit:
Bah, on ne peut pas faire grand chose. A moins que demain si tout le monde vide ses comptes...

ca n'est pas ca que je voulais dire..

le changement de règles en cours de partie ne dépend que ( et uniquement) des politiques....
ce sont eux qu'il faut sanctionner , et surtout ne pas se géner pour le leur dire....
il m'est arrivé de rencontrer le député de mon département , et d'etre d'accord avec lui sur plein de choses lors d'une campagne èlectorale.
apres m'avoir serré la main , il m'a glissé :" n'oubliez pas d'aller voter dimanche"
je lui ai répondu : " je voterais contre ceux qui ont voté telle loi ( par exemple) "
évidement lui ,me dit qu'il a voté comme son parti le lui a dit et qu'il n'était pas d'accord mais que c'est la discipline du parti...

hé bien moi je m'en fiche de ses motivations....il a voté une loi qui m'emm........ donc je ne me pose pas de questions , je vote contre lui...allez hop , dehors.... y'en a pleins d'autres qui attendent la place(et la réunération qui va avec)

Si tu as ton argent bien planqué dans un bon coffre, bein celui la il n'existe pour aucune banque, aucune AV,et pas de souçis en cas de succession!
vous allez me dire oui mais ça rapporte rien........ah bon parce que a la banque ça rapporte beaucoup:triste:
et si on me le vole,je perds tout? ça a bien failli arriver fin 2008 dans non banques.:clin-oeil:
Revenons aux bonne vieilles methodes de nos anciens,ils auront beau creer des impots......sur l'argent qui est dans la lessiveuse:clin-oeil:

buffetophile a dit:
hé bien moi je m'en fiche de ses motivations....il a voté une loi qui m'emm........ donc je ne me pose pas de questions , je vote contre lui...allez hop , dehors.... y'en a pleins d'autres qui attendent la place(et la réunération qui va avec)

Ouaism, mais entre un mec qui vote une loi qui te fait chier et que sur les 15 autres points de son mandat tu es d'accord et un autre qui propose un programme avec 12 points qui te dérangent... C'est pas si fastoche.

breitling a peut-être raison.
Une autre possibilité est d'investir à l'étranger et ne pas rapatrier son argent en France, je sais, ce n'est pas très fairplay, mais si les règles changent tout le temps en cours de route...

fabiana a dit:
sur les 15 autres points de son mandat tu es d'accord et un autre qui propose un programme avec 12 points qui te dérangent... C'est pas si fastoche....

c'est parce que tu es trop sentimentale.....

en matière politique comme dans les affaires commerciales , les sentiments faussent ton jugement....

est ce qu'ils font du sentiment quand ils prennent des décisions qui remettent en cause , nos investisements sur une 20aine d'année ? NON...
alors fini le sentimentalisme ...

pour moi , ceux qui ont voté pour le changement de législation sur les LMP (par exemple) me trouveront sur leur chemin aux prochaines élections (quelles qu'elles soient )...
qu'on se le dise , le buffeto a sorti son fusil électoral:ironie::clin-oeil::ange:

Hummm... buffeto, tu es là, à mon humble avis, sur un sujet glissant :clin-oeil: . TOUS les partis au pouvoir ont modifié des lois fiscales au fil des ans. Et, dans la conjoncture actuelle, certaines "niches fiscales" sont forcément dans la ligne de mire... pour diminuer le déficit abyssal de la France. Cela ne m'enthousiasme pas bien sûr, loin de là, puisque j'en profite aussi. Mais bon, il n'y a pas le feu non plus.

En réalité, ce qui me gêne le plus, ce sont les énormes avantages incongrus dont bénéficient la pupart de nos "élus", à tous les échelons et de tous bords politiques, avec une gabegie monstrueuse. A commencer par les élus régionaux et départementaux, sans oublier certains maires (dont le mien). J'ai, comme la plupart des intervenants sur ce forum, reçu mes avis de taxes d'habitation et foncières... et comme par hasard, la région n'a pas augmenté ses taux... cette année :colere:, mais je sais utiliser ma calculette pour remonter à 5 ans :cri:

Donc, j'ai compris que tu ne vas pas voter pour Nicolas, qui a modifié la loi qui t'intéresse... le pb c'est que le programme (enfin, ce que l'on peut en connaître) des Ségolène, Martine and co... n'est pas franchement favorable à tes idées de "riche" investisseur. Il ne te reste donc plus que le vote pour des partis qui n'ont aucune chance de te représenter...

perussonne a dit:
Il ne te reste donc plus que le vote pour des partis qui n'ont aucune chance de te représenter...

Ou changer de pays

tout doux .....il y a d'abord les régionales.....
pour le reste j'aviserais...
mais il y a 2 tours aux présidentielles non?.
donc pour le 1er je ferais comme d'habitude ...défouloir...:clin-oeil:
et puis il y a aussi les législatives ....

perussonne a dit:
Donc, j'ai compris que tu ne vas pas voter pour Nicolas, qui a modifié la loi qui t'intéresse... le pb c'est que le programme (enfin, ce que l'on peut en connaître) des Ségolène, Martine and co... n'est pas franchement favorable à tes idées de "riche" investisseur. Il ne te reste donc plus que le vote pour des partis qui n'ont aucune chance de te représenter...

pourquoi "riche" investisseur, pourquoi un investisseur serait necessairement riche ? je dirais plutot malin car un investissement c'est faire un usage intelligent de son argent, pour le faire fructifier, et y'a pas de mal a ca.

Nous devrions tous aspirer a optimiser notre patrimoine et nous enrichir, et enrichir ne veut pas dire "s'enrichir au depens de quelqu'un d'autre" c'est du terrorisme intellectuel.

Si tout le monde gagnait assez pour payer ne serait ce que 1000 euros d'impots, le pays s'en porterait mieux.

A la fois, le pays se doit d'etre solidaire avec ceux qui ont depensé leur argent au lieu de le placer et aujourd'hui sont au minimum vieillesse.

Chacun fait ses choix, et je prefere dependre de moi-meme plutot que d'attendre de l'etat qu'il m'aide...

quand a changer de pays, pour bien connaitre et experimenter la fiscalite US et suisse, ce n'est pas si mal que ca en France en termes d'impots sur le revenu (20% pour un celibataire qui gagne 80 000 euros par an). Et pour ceux qui gagne plus que ca, ben ca me choque pas que ce pourcentage se rapproche peu a peu de 40%, moi ca m'irait deja tres bien si un jour j'etais a 80 000....

Il n'y a que du cote cotisation sociales (differences brut - net) ou c'est eleve (~23%) en France et defavorable pour une personne jeune et en bonne sante mais sur le cours d'une vie ca s'equilibre. En Suisse, ce n'est que de ~9%, mais bon faut voir le prix des creches (1000 euros par enfant et par mois), le prix des soins, etc...

Avez vous expliqué a un Suisse ou un Americain que vous payez la creche en fonction de vos revenus, et que si vos revenus sont faibles, vous avez en plus une prime a la naissance, etc...

mes amis americains attendent une augmentation pour faire un enfant, sinon niveau budget ca passe pas...on n'entend pas ce genre d'argument en France..et tant mieux...

Hummm... ZRR_pigeon (au fait pourquoi pigeon ?), il était entre guillemets le mot "riche". En fait j'aurais dû l'assortir d'un :clin-oeil: , ayant bien compris les "états d'âme" de l'ami buffeto :D .

Perso, je suis un "investisseur" pas "riche", mais je n'ai pas à me plaindre... et je n'ai pas du tout l'intention de m'expatrier en Suisse. D'ailleurs beaucoup de suisses ne veulent plus entendre parler des français... qui leurs piquent leur travail (enfin celui qu'ils ne veulent pas assumer...), qui dénoncent les "riches" qui cachent frauduleusement leur fortune chez eux, qui profitent de leur fiscalité... pour "riches", etc. :D

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris. Il y a quand même juste un petit problème : l'endettement et le déficit chronique de la France...

perussonne a dit:
. Il y a quand même juste un petit problème : l'endettement et le déficit chronique de la France...

d'accord avec ca . la question est que fait on ?:eek:

perussonne a dit:
Hummm... ZRR_pigeon (au fait pourquoi pigeon ?), il était entre guillemets le mot "riche". En fait j'aurais dû l'assortir d'un :clin-oeil: , ayant bien compris les "états d'âme" de l'ami buffeto :D .

Perso, je suis un "investisseur" pas "riche", mais je n'ai pas à me plaindre... et je n'ai pas du tout l'intention de m'expatrier en Suisse. D'ailleurs beaucoup de suisses ne veulent plus entendre parler des français... qui leurs piquent leur travail (enfin celui qu'ils ne veulent pas assumer...), qui dénoncent les "riches" qui cachent frauduleusement leur fortune chez eux, qui profitent de leur fiscalité... pour "riches", etc. :D

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris. Il y a quand même juste un petit problème : l'endettement et le déficit chronique de la France...

Pigeon car je me suis inscrit sur ce magnifique forum pour retrouver mes chers collegues coproprietaires de ZRR dont l'escroc (gestionnaire parait-il) nous a pris pour des pigeons.

Grace a ce forum, les choses vont moins mal...

Pour l'expatriation, je lisais deux discussions en parallele dont l'une parlait d'echapper a la pression fiscale en s'expatriant, et j'ai croise les skis :-)

Je ne crois pas que les Suisses ne supportent pas les francais, au contraire ca les arrange bien d'avoir une main d'oeuvre "pas chere". Car si les salaires y sont superieurs aux yeux de nous francais, ils restent en dessous de la moyenne suisse des secteurs concernes. C'est le cas aussi bien pour les ingenieurs, techniciens et personnel de menage.
Ces gens la habitent en France car c'est moins cher (nourriture, logement, impots, aides sociales), et donc paient des impots en France. La France retrocede une partie de cette imposition a la suisse, qui lui retrocede en echanges une partie des cotisations sociales payees en Suisse (en vertu des accords bilateraux). Je crois que tout le monde y gagne en fait, sauf si les gens qui habitent dans ces regions travaillent en france et sous soumis a cette montee progressive des prix de l'immobilier...

le fin fond du departement de l'ain (01) est en zone A....

Quand a ta derniere phrase, c'est reellement le probleme, et les gens iront mieux quand tout le monde aura compris que l'etat ne possede pas d'argent, il distribue le notre...et que donc moins on y fait appel, mieux ce sera.

Retour