Nouveau venu dans le monde de l'investissement

anachrom a dit:
Donc perso je n'y vivrai pas.
alors pourquoi veux tu que d'autres en aient envie ?

Mais comme m'a dit un agent immobilier on investit on y vit pas...

comme dit un buffeto l'agent immobilier vend , il n'assume pas l'après vente ...

Que feriez vous ? Car je pense à la potentielle revente future...
.

tu fais bien d'y penser car c'est primordial .
 
C'est rare qu'un bien immobilier s'autofinance.
 
N'aurait tu pas oublié dans tes charges les 15.5% de Prélèvements sociaux, ainsi que l'impot sur les revenus ... ?

22800 - 5284 => 17516
Sur ces 17516 tu retires 15.5% => 2714.98 de prélèvement sociaux (CSG, RDS ...)
Et selon ta tranche d'imposition tu auras aussi, 14% ou 30% ou 41% d'impots sur le revenu.
Allez disons que tu es dans les 30% de TMI donc 30% de 17516 euros => 5254.80

17516 - 2714.98 - 5254.80 => 9546.22 restant net cela réduit ton 7% initialement calculé ...
Dans tes charges par contre un facteur pourrait réduire un peu le solde imposable ce sont les intérets d'un pret mais ne négliges pas ces "charges"

Pour ta remarque de l'agent on y vit pas certes mais pour trouver des locataires il faut trouver des gens qui veulent y vivre hors si tu te poses la question ... les locataires aussi donc voila ... c'est la remarque stupide de l'agent. Faut songer qu'un locataire aura le meme raisonnement.
 
Bonjour,

Si vous voulez vous lancer dans l'investissement immobilier locatif, il me semble que des biens de type SCPI ou EHPAD sont peu risqués et vous évitent justement les contraintes liées aux réparations et au locataire!
En passant en plus par un bail commercial, vous êtes bien plus protégé qu'avec un simple bail de location avec un particulier et ces investissements peuvent être financer par un emprunt (ce qui vous permet de déduire les intérêts de vos revenus et donc de diminuer le montant imposable).
Ce genre de placement me semble idéal pour vous constituer du patrimoine tout en préparant votre retraite.
Le plus important est de choisir un bon gestionnaire en fonction de votre profil et de vos envies, il en existe beaucoup et certain sont bien plus interressants que d'autre.
J'ai trouvé pas mal d'explications intéressantes sur internet XXXXXXXXXXXXXXXX, ils vous donnent aussi des informations sur les différents gestionnaires et les SCPI.

Je ne sais pas si vous aviez pensé aux SCPI ou aux résidences de services comme investissement immobilier, mais j'espère que cela pourra vous donner un peu plus d'idées pour votre projet d'investissement!

Cdlt
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut