Bonjour,
Si vous voulez vous lancer dans l'investissement immobilier locatif, il me semble que des biens de type SCPI ou EHPAD sont peu risqués et vous évitent justement les contraintes liées aux réparations et au locataire!
En passant en plus par un bail commercial, vous êtes bien plus protégé qu'avec un simple bail de location avec un particulier et ces investissements peuvent être financer par un emprunt (ce qui vous permet de déduire les intérêts de vos revenus et donc de diminuer le montant imposable).
Ce genre de placement me semble idéal pour vous constituer du patrimoine tout en préparant votre retraite.
Le plus important est de choisir un bon gestionnaire en fonction de votre profil et de vos envies, il en existe beaucoup et certain sont bien plus interressants que d'autre.
J'ai trouvé pas mal d'explications intéressantes sur internet XXXXXXXXXXXXXXXX, ils vous donnent aussi des informations sur les différents gestionnaires et les SCPI.
Je ne sais pas si vous aviez pensé aux SCPI ou aux résidences de services comme investissement immobilier, mais j'espère que cela pourra vous donner un peu plus d'idées pour votre projet d'investissement!
Cdlt