Anonyme
Theblueline a dit:Ah oui quand même... merci de le préciser, au début je croyais que c'était le traineau du Père Noël![]()
Disons qu'on y voit ce qu'on a envie d'y voir

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Theblueline a dit:Ah oui quand même... merci de le préciser, au début je croyais que c'était le traineau du Père Noël![]()
Neoen fraîche pour un rebond ? Ca y ressemble, après touchette d'un gros support mensuel qu'est Kijun en UT Mois. (J'ai voulu dessiner un soleil avec un champ de panneaux solaires et d'éoliennes mais c'est un peu parti en cacahouètes)
Que l'attente des conditions de cette augmentation de capital a pesé sur le titre qui est revenu de 70 à 44€... Pas loin de 40% de baisse en peu de temps.Adly a dit:Qu'en penser ? Après toute ces journées en baisse
J'en ai 9 au PRU de 53 sur un PEA, donc pas beaucoup mieux...filou76 a dit:Bonjour Adly,
il me restait 7 actions, toutes vendues ce midi.
Pas envie de m'embêter avec les DPS avec le PEA et pour si peu de volume.
J'en reprendrai plus tard...
J'ai renforcé Biophytis en attendant![]()
Oui en effet c'est rassurant, les investisseurs ont l'air d'y croire.poam5356 a dit:Il faut croire que les conditions offertes aux actionnaires les satisfont!!
...
On peut même penser qu'il y a des achats aujourd'hui pour augmenter le nombre de DPS et pouvoir acheter plus de titres à 28€.
Vous souhaitiez vous débarrasser de Neoen juste parce qu'elle est en moins-value ou pour d'autres raisons???Adly a dit:Mais je commençais à me demander si j'allais pas m'en débarrasser en moins-value
Et aussi, point que j'avais oublié, le marché craignait une méga augmentation de capital à 1,2Md€.. Montant max qui avait été avancé par Neoen.Adly a dit:Oui en effet c'est rassurant, les investisseurs ont l'air d'y croire.
Neoen vous attribue autant de DPS que vous avez d'actions ce soir.Adly a dit:Si j'ai bien compris en PEA, je ne pourrais pas acheter d'action à 28€ (possible seulement sur compte-titre) mais j'ai quand même des droits préférentiels, qui vont être négociés pendant les prochains jours, mais j'ai pas bien compris ce que je peux en faire, à par le vendre.
il y aurait un expert capable de m'expliquer ou me renvoyer vers un lien d'explication?
Merci d'avance
C'est du buy and hold, à long terme, donc c'est pour ça que je les garde. C'est mon pari "vert" pour le futur, j'y croit. Mais j'avoue que la voir descendre de plus de 30% et être de plus en plus en négatif, m'a fait réfléchir sur mon choix. D'autant que les autres valeurs vertes sont, elles, reparties à la hausse il y a un petit moment, après la grosse correction, et pas Neoen.Tubair a dit:Quel est votre horizon de placement?
Merci ! Je regarderais ceci ces prochains jours alors.poam5356 a dit:Neoen vous attribue autant de DPS que vous avez d'actions ce soir.
En apportant vos droits à la boite (avant le 29 mars, et à partir de demain matin), celle-ci vous permettra d'acheter des actions nouvelles à 28€ pièce pour chaque paquet de 4 DPS apportés.
Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez vendre vos DPS sur le marché dès demain matin.
Pas vraiment.... le secteur est vaste est toutes ont + ou + corrigé sévèrement. Mais toutes ne sont pas reparties à la hausse.... Mc Phy, Voltalia ....Adly a dit:D'autant que les autres valeurs vertes sont, elles, reparties à la hausse il y a un petit moment
Adly a dit:Mais l'ouverture du capital a tout fait remonter.
Oui en effet c'est rassurant, les investisseurs ont l'air d'y croire.
Du coup je vais les garder et me faire une première expérience sur un DPS.
Si j'ai bien compris en PEA, je ne pourrais pas acheter d'action à 28€ (possible seulement sur compte-titre) mais j'ai quand même des droits préférentiels, qui vont être négociés pendant les prochains jours, mais j'ai pas bien compris ce que je peux en faire, à par le vendre.
poam5356 a dit:Et aussi, point que j'avais oublié, le marché craignait une méga augmentation de capital à 1,2Md€.. Montant max qui avait été avancé par Neoen.
Dans ce cas là, je pense que le parcours du jour aurait été inversé.
A 600M€, c'est plus conforme à la taille de la boite.
C'est sûr, les joies de la bourse!Adly a dit:Mais j'avoue que la voir descendre de plus de 30% et être de plus en plus en négatif, m'a fait réfléchir sur mon choix.
davbac a dit:Bjr, visiteur invisible depuis un temps, je viens de m'inscrire pour devenir actif et d'abord essayer de comprendre ce qui se passe sur néoen!!!...
Sur bourse direct, une ligne créée:"neoen dt sous 2021".Est ce pour l'achat de titre a partir du 19? Quelle est la procédure? Est ce à cause de cela que l'action perd 12% aujourd'hui? ...J'avoue ne pas savoir quoi faire. Merci.
NEOEN [lien réservé abonné] | 11 | 44,82363 € | 40,350 € | 443,85 € | -49,21 € | -9,98% | -5,94 % | 6,34 % |
qté | PRU | cours | valo | +/- value | var/PRU | |||
NEOEN DT SOUS 2021 [lien réservé abonné] | 11 | 0,00000 € | 3,2300 € | 35,53 € | 0,00 € | 0,00% | 342,47 % | 0,00 % |
Rwaan a dit:
Si je comprends bien, je pourrai soit acheter 2 titres à 28€ à compter du 19 ?
Ou alors vendre la ligne de DPS ?
Si achat de titres, baisse du PRU, sinon la ligne ne bouge pas ?