Neoen - FR0011675362 NEOEN

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Que pensez-vous d'Iberdrola ?
Bonsoir,
Que c'est peut-être un bon pari pour l'avenir!!
Goldman Sachs a sélectionné les entreprises qui devraient bénéficier de l'évolution vers un monde plus vert, et surtout profiter du plan historique de l'UE visant la neutralité carbone d'ici 2050.
Parmi les utilities, Goldman Sachs est acheteur d'Iberdrola, Enel, RWE, EDP, Oersted et la britannique SSE PLC.... Mais aucune trace d'EDF dans leur recommandation.
Iberdrola est déjà le numéro un mondiale de la production d'énergie éolienne, et investit en masse dans les énergies renouvelables.
Rien que pour 2020, ils devraient investir 10 Mds€ dans le secteur.
Ils profitent de la vague verte en bourse... Mais, revers de la médaille, les actifs qu'ils visent sont aussi revalorisés par les marchés.. Ce qui ne leur permet pas d'acheter autant qu'ils le souhaiteraient.
Dernier épisode en date... Et dont j'ai le souvenir parce que ça se passe en ce moment : Ils ont dû surenchérir à 2 reprises (je crois) pour mettre la main sur une société australienne spécialisée sur l'énergie éolienne en Australie.

Malgré tout, Iberdrola devrait croître et profiter en bourse de cette double mégatendance que sont l'ESG et les énergies vertes.
D'ailleurs, comme l'a perfidement fait remarquer un spécialiste des énergies : Iberdrola a gagné 25% depuis le début d'année, comme beaucoup d'entreprises vertes, alors qu'il y a 10 a ns, le cours aurait vivoté comme le font souvent les entreprises du secteur des utilities!!

Sur ce constat, j'ai comparé le graphique boursier d'Iberdrola avec quelques concurrents : Enel, RWE et EDF.
Pas de doute : Mieux vaut investir sur Iberdrola, ou Enel, que sur EDF.
Iberdrola (en bleu) + 110% depuis 2010.
Enel (en vert) +89%
Bon dernier, et largement dernier : EDF avec -76%

Iberdrola_vs_utilities.gif
 

titif0u

Contributeur régulier
(CercleFinance.com) - Neoen et Engie annoncent leur association afin de développer Horizeo, ' un projet d'envergure de production d'énergies renouvelables ' qui repose sur un concept inédit de plateforme énergétique bas carbone, à Saucats, en Gironde.

Ce projet a comme ambition de développer un nouveau modèle de production d'énergies renouvelables. Il comprend notamment la création d'un parc photovoltaïque d'une puissance d'1 Gigawatt doté d'un système de stockage de l'électricité sur batteries, d'une unité de production d'hydrogène vert et d'un 'data center'.

Horizeo est un projet à la dimension inédite contribuant à l'atteinte des objectifs de transition énergétique fixés par la France', indiquent les deux entreprises. L'énergie produite par le parc photovoltaïque sera ensuite valorisée par le biais de contrats de vente d'électricité de gré à gré.
Saisie en décembre dernier par l'ensemble des porteurs du projet, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) a pris la décision d'organiser un débat public qui permettra à l'ensemble du territoire de participer à l'élaboration d'Horizeo.

NB: Neoen a atteint les 65e, soit une action qui a doublé en un an.
 

Theblueline

Contributeur régulier
Neoen et Engie annoncent leur association afin de développer Horizeo, ' un projet d'envergure de production d'énergies renouvelables ' qui repose sur un concept inédit de plateforme énergétique bas carbone, à Saucats, en Gironde.

Le projet Horizeo de Engie et Neoen suscite la colère d’une association environnementale

Depuis l’annonce du projet Horizeo, qui prévoit le défrichement de 1000 hectares de forêt de pins en Gironde pour installer un parc photovoltaïque, un électrolyseur et un data-center, l’association de défense de l’environnement Sepanso s’insurge contre un « non-sens écologique ». Un débat public est prévu dans la deuxième moitié de 2021.

Annoncé officiellement le 11 janvier, le projet Horizeo prévoit l’installation d’un parc solaire de 1 GWc de puissance, d’un électrolyseur, d’un data center et d’une surface d’agrivoltaïsme. Mais pour qu’il voie le jour d’ici 2025-2026, son implantation nécessitera de défricher 1000 hectares de pins maritimes de la forêt de Saucats (Gironde).


Du renouvelable oui.... mais à quel prix !!
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Le paradoxe français :
4 ONG ont déposé en 2018 un recours contre l'État pour "inaction climatique" avec une pétition de soutien qui a réuni 2 millions de signatures...... Ce qui est énorme!
Et d'un autre côté, les gens crient au scandale dès qu'il est question d'installer des éoliennes, même à 20km en mer... Ou contre des panneaux solaires, comme ici.. Les poêles à bois polluent. Idem pour le gaz... Heureusement que les barrages hydroélectriques ont été construits il y a longtemps... Sinon il faudrait aussi les démonter.
Par contre, j'aimerais bien savoir où toutes ces pleureuses vont en vacances!!
 

Toward

Contributeur régulier
Par contre, j'aimerais bien savoir où toutes ces pleureuses vont en vacances!!

Ah bah j'en côtoie, ça se donne bonne conscience mais tout les étés ça va à l'autre bout du monde en avion, et parfois plusieurs fois dans l'année.

Et ça utilise l'informatique dans leurs boulots respectifs, et bref ils utilisent beaucoup d'internet et de 4g, et donc faut bien de l'électricité pour tout ça.

Puis le coup de l'arbre mort, alors quoi ? On va faire du mobilier en plastique, sans "arbre mort" :ROFLMAO:
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
C'est l'ensemble du secteur vert qui plonge.
Facile à comprendre :
Ayant beaucoup monté, nombreux sont ceux qui rapatrient des fonds et redeviennent liquides face à la pandémie qui inquiète par ses variants qui changent, peut-être, la donne.. Au moins à CT.
 

Tubair

Contributeur régulier
@Sm1le22, pour continuer la conversation sur Neoen, regardez ce que j'obtiens sur mon graphique.
....
aaaaaaaa.JPG

Cours pile en bas du canal haussier, arrêtés également par la MM75 et proche de la ligne 53.19. Ca fait pas mal de bonnes choses si en plus de ça vous ajoutez à les indicateurs qui sont en sous achat (Stoch RSI) et le RSI à 38.

Mais bon ceci n'est qu'un aperçu et non un guide d'achat puisque je ne suis pas le dossier et Neoen ne m'intéresse pas, peut-être à tort!

Tubair
 

Sm1le22

Contributeur régulier
@Sm1le22, pour continuer la conversation sur Neoen, regardez ce que j'obtiens sur mon graphique.
....
Afficher la pièce jointe 8711

Cours pile en bas du canal haussier, arrêtés également par la MM75 et proche de la ligne 53.19. Ca fait pas mal de bonnes choses si en plus de ça vous ajoutez à les indicateurs qui sont en sous achat (Stoch RSI) et le RSI à 38.

Mais bon ceci n'est qu'un aperçu et non un guide d'achat puisque je ne suis pas le dossier et Neoen ne m'intéresse pas, peut-être à tort!

Tubair

En effet nous ne sommes pas loin du bas du canal haussier, tout dépend comment on le trace exactement.
Concernant le RSI stock, rien ne montre que nous allons repartir, et le bas du canal, voir un excès baissier sur les 51€ n'est pas exclu, ce qui ferais mes affaires. Surtout que si confinement strict annoncé Lundi en France elle pourrait en subir les conséquences boursière à CT ce qui offrirai un bon point d'entré. Rien ne presse pour l'instant je pense.
( Je suis passé en log au niveau de l'échelle, mon graphique ne s'était pas actualisé sur l'autre screen)

1611844443262.png
 
Haut