Bonjour à toutes et à tous, je viens partager les nouvelles de ma demande de carte à débit différé chez Monabanq.
J'ai tenté un appel téléphonique avant de lancer signal conso, et j'ai bien fait. Deux appels au service client on été nécessaire. Le premier a raccroché au bout de 6 mn (il semble que ce soit la norme maintenant chez Monabanq, ils raccrochent au bout de 6 mn si aucun conseiller n'est disponible). Au deuxième appel, fait quasiment dans la foulée du 1er, j'ai eu une conseillère au bout de 4 mn.
Ils ont une organisation d'un autre temps pour une BEL. Le conseiller est attitré jusqu'au solde de la problématique du client, les autres ne traitent pas. Et le conseiller qui était sur mon sujet est tombé malade (long). Personne derrière ne reprend le dossier tant que le client ne se manifeste pas au téléphone (de vive voix)...
En fait ce conseiller aurait du me dire qu'il faut que je mette 2500 € sur le livret d'épargne (le plafond CB différé) pour qu'il attribue la carte vu que mon salaire n'est pas viré sur le compte.
Je suis tombé sur une conseillère qui a les pieds sur terre et ça a vite été réglé. Je lui ai dit que je n'avais pas d'argent à laisser sur ce livret d'épargne, j'en ai un autre plus intéressant (Bourso+), mais que s'il fallait mettre 2500 € juste pour qu'elle accepte de m’attribuer la carte j'étais prêt à le faire. L'argent repartira du livret une fois l'action faire.
Elle m'a donc attribué la carte à débit différé sans faire le mouvement en reconnaissant que ce type de demande n'avait aucun sens.
Mon ancienne carte à débit immédiat est passée à débit différé 24 heures après. Comme cette dernière a l'inscription "Débit", j'ai demandé un renouvellement de carte (gratuit pour moi) . Pour Monabanq c'est pas bloquant pour la basculer en débit différé.
Autre point, j'ai parlé du chèque (Cf plus haut dans ce fil) et j'ai eu droit à une explication étonnante.
Un chèque n'est pas prioritaire en France. Si le compte de l'emetteur du chèque passe débiteur dans le 12 jours ouvrés qui suivent l'encaissement du chèque, la banque émettrice du chèque peut annuler le paiement du chèque (rejet) pour payer les CB et autres virements et ainsi éviter le découvert...
Un "pro" peut-il confirmer, infirmer ou préciser cette information qui me met "sur le c**l"