Monabanq Monabanq: grosse déception

J'ai choisi la LBP pour ses tarifs et parce qu'on m'en a dit du bien mais ça aurait pu être une banque que je n'ai pas testé comme le LCL ou la banque pop, pour quitter monabanq ça va me prendre 2 mois...: j'ai toujours un suivi à faire quand je change de banque.

Bon j'espère que ce coup-ci je suis tranquille jusqu'à ma retraite :ironie:

olivier2013 a dit:

d'ici là .......les annuités risquent d'avoir considérablement augmenté

Surtout que je suis dans le privé et en période de chômage pour la seconde fois (volontaire: rupture amiable pour baisse d'activité trop conséquente). Mais la semaine prochaine, je pense avoir une bonne nouvelle..enfin j'espère :ironie:

J'ai fait une bourde énorme dans le choix de mes études comme beaucoup de gens certainement car entre la vision qu'on a à 20 ans et celle à 40 ... Du coup je fais comme pas mal de gens, je gère au mieux...

Mais le beau temps ce jour me fait retrouver le moral !

olivier2013 a dit:
J'ai choisi la LBP pour ses tarifs et parce qu'on m'en a dit du bien mais ça aurait pu être une banque que je n'ai pas testé comme le LCL ou la banque pop, pour quitter monabanq ça va me prendre 2 mois...: j'ai toujours un suivi à faire quand je change de banque.

Moi c'est pareil, on m'en a dit du bien de la banque postale.
Par simple curiosité, tu as souscrit par internet ou tu vas aller dans une poste?

J'avais anticipé il y a 2 semaines et j'ai ouvert chez LBP via une prise de rendez-vous en ligne: ils m'ont rappelé le lendemain mais comme je ne travaille pas en ce moment mes horaires sont larges, j'ai eu le RDV en agence 2 jours après, une semaine après compte ouvert, 2 semaines après moyens de paiement reçus. Pour les codes internet, on les reçois par sms: soyez vigilant sur le numéro de mobile saisi !

olivier2013 a dit:
J'avais anticipé il y a 2 semaines et j'ai ouvert chez LBP via une prise de rendez-vous en ligne: ils m'ont rappelé le lendemain mais comme je ne travaille pas en ce moment mes horaires sont larges, j'ai eu le RDV en agence 2 jours après, une semaine après compte ouvert, 2 semaines après moyens de paiement reçus. Pour les codes internet, on les reçois par sms: soyez vigilant sur le numéro de mobile saisi !

Ok, et ça se présente comment leur site? on a accès aux opérations à venir par exemple?
C'est rafraichit assez souvent?
Pour un dépôt en espèces, on peut leur faire dans n'importe quelle poste? ou par des automates?

olivier2013 a dit:
J'ai fait une bourde énorme dans le choix de mes études comme beaucoup de gens certainement car entre la vision qu'on a à 20 ans et celle à 40 ... Du coup je fais comme pas mal de gens, je gère au mieux...

si ca peut te rassurer j'ai , moi aussi , fait des études et eu un métier , puis me suis réorienté dans une autre voie pour me lancer dans l'aventure du libéral.......

au final je ne me plains pas :shades:

LBP:
-ce qui est pas mal, c'est digiposte= un cloud virtuel où on stocke ses documents que monabanq avait mis en avant puis délaissé ...
-le site est rafraichi une seule fois par jour.
-il y a un onglet pour les rejets (ça je ne l'avais jamais vu ailleurs)
-pour les prélèvements je ne peux pas encore dire comment c'est indiqué: je vais découvrir le mois prochain
-pas de boite où on peut déposer des chèques ou lettres comme dans les banques car le risque de confusion avec le courrier serait trop grand: donc pour les courriers glisser sous la porte du conseiller.
-dépôt des chèques aux automates internes dans le bureau
-dépôt d'espèces: il me semble qu'on peut le faire dans tous les bureaux mais à confirmer

Sinon le site de la BNP était pas mal pour suivre les mouvements (prélèvements, etc ....): j'en étais assez satisfait.

Pour la LBP pas assez de recul pour répondre plus ...

A+

l'avantage de LBP est son réseau d'agence, apres leur système reste tres archaique pour ouvrir ou fermer des comptes
pour en revenir a monabanq, j'ai eu confirmation que l'offre livret A coure jusqu'au 15 mai même s'il n'y a plus de mention sur leur site internet

salut, je ne sais pas pour LBP: je trouve que ça a bien changé, j'ai ouvert un livret en ligne, le lendemain c'était fait.

ça fait 2 semaines que j'ai demandé la clôture de mon LDD à Monabanq et ce n'est pas encore fait...

Mais il est évident qu'avec LBP je vais être tolérant et certainement subjectif car à chaque fois que je change de banque au début je suis content :clin-oeil:

Hier, je reçois mon relevé: tout a changé: plus de rubriques.

Mais quel fiasco ! aucune information sur ces changements.

Retour