Mon salaire 98,17 c'est pas normal

achref

Nouveau membre
Bonjour,

Je constate que le montant de mon salaire net pour la période du 09/12/2024 au 12/01/2025 est beaucoup plus bas que prévu (98,17 €). Cette période inclut une suspension de contrat de 19 jours, un arrêt maladie de 9 jours, 6 jours de congés payés ainsi qu’un jour férié. Je m’attendais à un montant nettement plus élevé, car ces éléments devraient être correctement pris en compte dans le calcul de ma paie.

Je souhaiterais comprendre pourquoi ma rémunération semble erronée et si un réajustement est possible, en particulier concernant les congés payés et le jour férié. Il me semble que certains éléments n’ont pas été correctement intégrés.

Merci d’avance pour votre aide afin de clarifier et corriger cette situation.

Bonjour

Ça fait beaucoup de jours pour 1 seul mois (habituellement 5 jours ouvrés par semaine) êtes vous sur un régime dérogatoire ?
Sans connaître tous les détails de la fiche de paie du contrat de travail et de la prise en charge ou non de l'arrêt par la CPAM impossible de se faire un avis sur la question, désolé. C'est pas forcément impossible que ce soit juste, mais là il faudrait toute l'histoire

Eh bien même avec des semaines de 6 jours, sur cette période, on arriverait à 30 jours dont un jour férié.
Mais 19+9+6+1 = 35 jours (suspension de contrat + arrêt maladie + CP + jour férié).
En revanche, il y a bien 35 jours calendaire du 09/12 au 12/01.
Sauf que même en partant sur 35 jours travaillé (ce qui me semble très improbable), il y a 2 jours fériés et non pas un.
Il va vraiment nous éclairer un peu si vous voulez de l'aide !

Par ailleurs, quand vous dites que le salaire est "beaucoup plus bas que prévu (98.17 €)", doit-on comprendre que vous avez gagner 98.17€ de moins que prévu ou bien 98.17€ en tout pour les 35 jours ?

@Kizzo j'ai l'impression qu'il doit s'agir d'un contrat en une fois du 09/12 au 12/01 (Extra ou CDD).

niklos a dit:

Bonjour,

Merci pour votre message. J’aimerais clarifier deux points importants concernant ma situation en CDI pendant cette période :

1. Les jours fériés : Il y a bien deux jours fériés dans cette période (et non un seul). Est-ce que ces jours sont bien pris en compte dans le calcul des jours travaillés ?
  2. Le salaire de 98,17 € : Ce montant correspond-il à une différence entre ce que j’aurais dû toucher et ce que j’ai réellement perçu ? Ou est-ce le total pour l’ensemble des 35 jours ?
De plus, je tiens à préciser que durant cette période, j'avais 6 jours de congés payés (CP) qui étaient également pris en compte.

Merci d’avance pour vos

achref a dit:
Le salaire de 98,17 € : Ce montant correspond-il à une différence entre ce que j’aurais dû toucher et ce que j’ai réellement perçu ? Ou est-ce le total pour l’ensemble des 35 jours ?

On croirait un texte issu de l'IA

Kizzo a dit:
Bonjour

Ça fait beaucoup de jours pour 1 seul mois (habituellement 5 jours ouvrés par semaine) êtes vous sur un régime dérogatoire ?
Sans connaître tous les détails de la fiche de paie du contrat de travail et de la prise en charge ou non de l'arrêt par la CPAM impossible de se faire un avis sur la question, désolé. C'est pas forcément impossible que ce soit juste, mais là il faudrait toute l'histoire
Merci quand même pour votre aide et c'est vous êtes intéressé de écouter l'histoire je suis près a vous écrire pour trouver une explication plus clair.

achref a dit:
Merci quand même pour votre aide et c'est vous êtes intéressé de écouter l'histoire je suis près a vous écrire pour trouver une explication plus clair.
Ca ce n'est pas un texte issu de l'IA

Votre message n'est quand même pas clair... On ne sait pas pourquoi vous avez été payé d'un coup pour 2 mois de travail, pas faute d'avoir posé la question. On ne sait pas à quoi corresponde les 98.17 €. Etc... Commencez par faire une description claire de la situation et peut-être que l'on pourra vous aider mais en l'état, moi, je ne n'arrive pas à comprendre la situation initiale.

Retour