Moins-value PEA, plus-value comte titre, taxes a payé ?

sebon

Membre
Bonjour,
j’ai clôturé mon compte titre PEA a la société générale ou j’ai fait une moins-value de 800 euros.
D’un autre cote j’ai un compte titres ordinaire à la caisse d’épargne avec une plus-value de 4600 e sur 5 ans.
Je voulais savoir, si je vends une partie de mon compte tire à la caisse d’épargne et faisant en sorte de prendre une plus-value de 800 euros est ce que ça ramènerai ma plus, moins-value a zéro ?
Je vous pose cette question dans le but de vendre une partie de mon compte titre sens avoir a payé d’impôts.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement Sebastien

Bonjour Sebon,

Oui, vous pouvez compenser votre MV du PEA par une vente avec PV équivalente sur votre CT et ceci dans le but de sortir une PV non fiscalisée.

Cordialement.

Merci Lopali,

Vous etes plus rapide et professionel que mon banquier de la caisse d epargne! j ai envoye 1 email et laisse 3 messages vocal mais pas de reponse.
J ai transfere pas mal de mes economies sur mon nouveaux compte fortuneo et je me rends bien compteque mon banquier n aprecie pas.
Je suis choque par le comportement de mes banquier et j ai l impression que je ne peu pas faire ce que je veu de mon argent!

bonjour,
désolé de "squatter" ce post, mais la problématique est très similaire.
Même cas que sebon, sauf que je n'ai pas l'intention de fermer mon PEA (qui a plus de 8 ans) et que nous sommes à présent en 2013.
Dans ce cas, est-ce le même principe : compensation possible des PV d'un CT par les MV d'un PEA non clôturé ?

bon we

pour moi l'enveloppe PEA est etanche et donc pas compensable dans un sens ou dans l'autre par un autre PEA du meme foyer fiscal ou pire d'un compte titres ordinaire de la meme personne.

si vous avez un lien officiel je suis preneur..

effectivement les gains se melangent aux gains entrant dans la meme categorie de revenus...vraiment sympa ce PEA...

@ZZR_pigeon:
désolé mais je n'ai pas compris ta réponse au final :embaras:
as tu changé d'avis entre tes 2 posts ? Si oui, où as tu trouvé l'information ?
ou alors ton 2e post était ironique :clin-oeil:

entre les deux posts j'ai vérifié sur le site des impots.

tu peux me dire stp précisément où tu as trouvé la réponse sur le site des impôts, je n'ai pas trouvé :embaras:
merci

en fait ne se compensent que les cessions imposables.
par exemple cession (et cloture) dans un PEA de moins de 5 ans, cession dans CTO.
[lien réservé abonné]

Retour