Meilleures assurances vie 2025 complémentaires à un PEA? Lynxea Spirit 2 et Lucya Cardif seules au monde ?

darkmilou a dit:
c'est franchement ce qui me bloque !!!
C'est d'usage dans les banques.

darkmilou a dit:
si il n'y avait pas cette contrainte ,
Quelle contrainte ? On n'est pas obligé de prendre la CB. Ce sera alors un compte courant support sans aucun frais, sans aucune gestion. Juste pour les transferts et toucher les primes.

darkmilou a dit:
c'a ferai un bail que j'aurais ouvert un AV chez eux
Vous vous en privez pour une contrainte qui n'existe pas. ;)

Bonjour @Avy .

Surtout n'investissez pas de Scpi ds Linxea Avenir : impossibilité d'avoir une ventilation Dividende unitaire retenu net de fiscalité étrangère × Nb de parts × 0.85× 1/3.
Suravenir mensualise les dividendes trimestriels des Scpi sur la base du dividende Du trimestre précédent : se permet de ne pas payer de dividendes pendant 3 mois consécutifs de octobre 2024 à janvier 2025 sur Transitions Europe : c'est à la tête de l'envours investi ds la Scpi . Quelle opacité..

Idem pour Spirit 2 : Iroko : 8.36 euros pour 1674 euros investis : les frais de gestion prélevés avant tout versement de dividendes , la fiscalité étrangère gardée par l'assureur érodent le rendement de manière substantielle.. Delai de jouissance de 2 mois

Une opacité totale que l'AMF devrait réguler.
La ventilation quantité × Dividende unitaire c'est une information élémentaire. C'est à l'epargnant de vérifier le montant versé par l'assureur chaque mois et en cas de désaccord , le courtier et l'assureur font mine de ne pas comprendre. Fin de non recevoir.

Le fonds Euro de Linxea Spirit n'est garanti qu'à hauteur de 98%.
Je vous déconseille fortement l'investissement en Scpi européennes ou étrangères via l'A.V même ds le cadre du contrat Linxea Spirit.
Les Etf sont bien chez Linxea Avenir et ont l'air bien chez Linxea Spirit.

Globalement déçue par Spirit 2

Pascal 75 a dit:
Le classement MoneyVox 2025.

Le nouveau TOP 5 :

Afficher la pièce jointe 41347

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/102154/le-nouveau-top-5-des-meilleurs-contrats-de-annee-2024

Merci pour cet article qui semble en effet plus objectif que les autres, et prend en compte les frais de versement dans le calcul.

Il reste cependant d'autres frais "cachés" comme les frais de retrait qui ne sont pas accessibles facilement (apparemment il y en a sur Euro+ de placement direct ?)

Le classement Money Vox met quand même le fonds euros de Lynxea Spirit 2 5e de son classement, ca montre que c'est quand même une bonne assurance... mais pas forcément la meilleure XD

Ampli Mutuelle mais pas ouverte à tous (dont moi ^^) dommage.

On se retrouve donc en finale avec deux AV au même rendement 3.6%
Placement Direct euro + en ligne, tout jeune (et avec 100 euros de frais de rachat apparemment)
ou La France Mutualiste en ligne ou physique, et en place depuis des décennies.

Ce dernier choix me parait pas mal, il y a des frais "cachés" dans cette Assurance Vie pour ceux qui y ont souscrit ? Frais de rachat ?

Avy a dit:
Merci pour cet article qui semble en effet plus objectif que les autres, et prend en compte les frais de versement dans le calcul.

Il reste cependant d'autres frais "cachés" comme les frais de retrait qui ne sont pas accessibles facilement (apparemment il y en a sur Euro+ de placement direct ?)

Le classement Money Vox met quand même le fonds euros de Lynxea Spirit 2 5e de son classement, ca montre que c'est quand même une bonne assurance... mais pas forcément la meilleure XD

Placement Direct euro + en ligne, tout jeune (et avec 100 euros de frais de rachat apparemment)

Ce dernier choix me parait pas mal, il y a des frais "cachés" dans cette Assurance Vie pour ceux qui y ont souscrit ? Frais de rachat ?
Aucun frais de rachat en ligne 😀.

Le mieux est de panacher et de ne pas mettre tous ses œufs dans 1 seule AV ... diversifier ...😉

Il est tout à fait possible de souscrire l'ensemble des AV signalées par MvX.

Je regrette aussi de ne pas pouvoir souscrire Ampli 😆

N'oubliez pas non plus l'article d'investir du 8 février 2025 que j'ai déjà signalé.

Bon investissement 😉

Dernière modification:
attente92 a dit:
Idem pour Spirit 2 : Iroko : 8.36 euros pour 1674 euros investis : les frais de gestion prélevés avant tout versement de dividendes , la fiscalité étrangère gardée par l'assureur érodent le rendement de manière substantielle.. Delai de jouissance de 2 mois

bon j'arrive pas a simulé 1674 euros mais sur 8 parts soir 1616 euros ont obtient ceci !

finalement les 8.36 sont plutôt pas mal en AV

iroko.png

Bonjour @darkmilou

Merci pour votre message . Ne serait-il pas plus lisible pour l'épargnant que la ventilation dividende unitaire net de fiscalité étrangère * nombre de parts soit disponible ?
Et puis la diversification est nécessaire en SCPI comme pour tout investissement donc quand on commence à en avoir 5 en portefeuille , cela devient chronophage.

L'épargnant sait que les crédits d'impôts étrangers sont acquis à l'assureur et les sociétés de gestion communiquent leurs dividendes trimestriels nets de fiscalité étrangère.

Spirica passe encore mais Linxea Avenir c'est très opaque cf formule dans mon post précédent donc pour Transitions Europe, comme pour toute SCIP étrangère ou dont les biens sont en grande partie localisés à l'étranger il est préférable d'investir en direct qu'en AV et de réserver les SCPI 100% françaises en AV.
Ceci a déjà été évoqué sur la file dédiée les SCPI par @Pascal 75 .
Excellente journée à vous

Avy a dit:

Ca ne suffit pas.
Il faut regarder le track record, l'historique de ces contrats.
Et je parie qu'aucun n'est bon...
Spirica change de fonds tous les 4 matins, nous en sommes déjà au 3 en 10 ans. Evidemment le taux a coulé sur les anciens fonds, dont on ne parle plus.
Et les autres contrats sont récents, je parie que le taux coulera dans moins de 5 ans...
Lucya ? une bonne blague...

Perso je ne m'attacherais pas à un contrat monosupport fond euro sous prétexte que le fond fait mieux qu'un multisupport sur 1 année. Dans tous les cas vous serez déçu au fur et à mesure des années, car le taux coulera j'en suis certain.

Avy a dit:
Ca sort d'où ces 100€ de frais de rachat? Dans la fiche des frais c'est indiqué 0% de frais de rachat.

Retour