Maronnier de l'été : location de voiture à l'étranger et obligation de carte de crédit

Sur les sites entre particuliers (Getaround, Turo), la caution de base est entre 500 et 1000 €.
Pour une caution réduite, il faut souvent payer plus cher la location

nono52 a dit:
Vous ne regardez jamais les avis clients sur une société ?

Vous avez raison, non je n'avais pas regardé. J'ai l'impression d'y voir un grand nombre de témoignages d'exactement ce qui m'est arrivé.

nono52 a dit:
Vous ne regardez jamais les avis clients sur une société ?
Ryanair Car Hire

[lien réservé abonné]
Ah oui !!!
:unsure: :rolleyes:

Ça fait penser au duo Foncia / Constatimmo ...

ppmx a dit:
Non, le loueur était proche du chantage: soit vous payez les 500 eur supplémentaires, soit j'annule la réservation. Pas la latitude de contacter Fortuneo ou autre.
Tu peux parfaitement augmenter ton plafond de ta carte via l'application quasi en temps réel soit temporairement soit en permanent donc tu aurais largement pu monter aux 2500 requis .. .après ca dépend bien sur de ta catégorie client ... si tu n'as "que" 500 max usuellement peut etre que tu peux monter en temporaire jusque un seuil de 1500 .. a voir ..

Turbo-057 a dit:
Tu peux parfaitement augmenter ton plafond de ta carte via l'application quasi en temps réel soit temporairement soit en permanent donc tu aurais largement pu monter aux 2500 requis .. .après ca dépend bien sur de ta catégorie client ... si tu n'as "que" 500 max usuellement peut etre que tu peux monter en temporaire jusque un seuil de 1500 .. a voir ..

Pas du tout. Meme si j'avais eu 1M€ sur mon compte (exemple donné par le loueur), impossible de faire quoi que ce soit avec une carte de débit. A moins d'accepter une location beaucoup plus cher, et une empreinte réduite à 300€, avec simplement une carte de débit.

Rav avec le plafond de la carte.

MDacier a dit:
Sur les sites entre particuliers (Getaround, Turo), la caution de base est entre 500 et 1000 €.
Pour une caution réduite, il faut souvent payer plus cher la location
Oui, mais la carte de débit passe parfaitement.
Juste l'encours reste assez longtemps, il faut compter au moins 10 jours après la fin de la location et par exemple bfb fait la mise à zéro en fin de période mensuelle suivante..

Ca m'est arrivé plusieurs fois de devoir payer des assurances Full (hors de prix) pour pouvoir payer une location de voiture avec une carte de débit française. Maintenant j'ai une carte de crédit en plus de celle de débit, ça facilite les transactions dans pas mal de pays..
Je ne pense pas que vous puissiez esperer un quelconque remboursement mais bonne chance !

wwolf1 a dit:
Ca m'est arrivé plusieurs fois de devoir payer des assurances Full (hors de prix) pour pouvoir payer une location de voiture avec une carte de débit française. Maintenant j'ai une carte de crédit en plus de celle de débit, ça facilite les transactions dans pas mal de pays..
Je ne pense pas que vous puissiez esperer un quelconque remboursement mais bonne chance !
Pareil, je prends parfois l’assurance pour les pneus lorsque je suis à l’étranger.
L’avantage c’est qu’en cas de problème tu es dépanné immédiatement sans avoir à avancer les fonds.

Retour